attendez justin vous dites etre un maitre d oeuvre etes vous un maitre d oeuvre ou un maitre d ouvrage…
je puis vous assurer que l on peut arriver a 1000 euros du m² habitable meme si certain annonce 850 euros , evidement si on mets du marbre partout , une salle de bain balnéo, un jacusi dans le salon un chauffage par le sol, ok on arrivera plus cher
Monsieur Bouchayer se tient a votre disposition pour vous faire parvenir les photos, et le descriptif demandez le lui…
mais il est vrai que pour une maison qui aurrait une grande verriéres,une mézannine, un sol en marbre , une cuisine équipée dernier cris, des panneaux de murs on arrivera plus cher, mais lorsque je parle de maison à 850 euros je fais référence a de la maison que 90% des français font construire.
c est cela qui nous interesse pas de la maison d'exception… qui elle , est exceptionnelle…
J'ai décidé de construire ma maison prochainnement avec des verrieres je ferai un site rien que pour elle et j'annoncerai la couleur le prix de revient hors mains d oeuvre, et le cout de la main d oeuvre et on en reparlera a ce moment là
mais ce que je veux dire ,c'est que ce n'est pas parceque l'on désire construire en bois que l'on doit se faire annarquer.
payons le prix et le juste prix
Pour une maison dites moyenne gamme je dirai 1200 euros du m² sur une dalle béton ou un vide sanitaire,
sur un sous sol, je compterai une plue value de 300 euros par m² de sous sol.
ok entierement daccord sur la binomes architectes artisans c est la meilleurs solutions pour maitriser les couts.
c est clair , et net
je suis dans la construction bois alors que vous n étiez pas né sans le savoir, et mon peré et grand pére y était avant moi… donc… mes grands parents construisaient des maisons en colombages et en bauges… je sais de quoi je parle… donnez moi votre émail, et je vous enverai des preuves…
et je ne reviens pas a la raison, POBI , ou jacob structure bois annonce des prix a 840 euros le m² tout compris, ils sont leurs bureau d'études, et un bureau d'étude performant.. et puis je puis vous disséquer une maison au poil prés, si vous voulez
Bien entendu que je vais la construire moi meme ma maison, vous voudriez pas que j'aille chercher un constructeur .
Le terrain n'a rien a voir dans le prix final de la maison mais pour info oui 10600 euros frais de notaire compris pour 1200 m² vous voila bien avancé…
par contre 85 % de verre en façade c'est plus une ossature bois, c'est une poteau poutre, car si sur un mur de 12 m de long il y a 10.20 m de verre, je ne sais pas trop comment ça tiens si il ny a pas poteaux poutre et de laméllé collé , et je comprends mieux le budget de 230 000 euros , donc il faut comparer ce qui est comparable, j'éspére que vous avez eu recours au vitrage auto nettoyant de chez saint gobain
et à un vitrage à l'argon simplement que l'argon s'échappe, graduellement tous les ans ,
il faudra mettre des brises soleil rapidement.
je ne me contredi pas vous annoncez un prix de 1100 euros le m² je l'ai déja dit lorque l on annonce un prix m² on parle de la partie habitable , et non du sous sol, du garage et de la niche du chien , du poulailler et de la cave on parle des parties habitables, (cuisines, chambres, salle de bains , salle a manger , lingerie, salon salle de séjour , entrée , ) et seulement des parties à plus de 1.80 m de hauteur sous plafonds, donc dans votre cas 1825 euros du m² point barre sur sous sol,
sachant que la plus value pour le sous sol est de 209 euros ce qui fait que vous avez payé le m² habitable de votre maison 1616 euros plus le sous sol …
mais il est vrai que la description donne une maison hors du commun qui de toutes façon ne seras pas facile a chauffer , et qui a demander une étude technique "béton", il aura fallu une étude de sol, une étude béton, une étude de structure bois, et une recherche sur les matériaux , employés et tout compte fait si vous avez en mains toutes ses études car c'est impératifs pour une construction telle que vous la décrivez, ce n est pas trop cher.
un bureau d étude béton c'est 3000 euros pour les fondations, un bureau d'étude bois , c'est 6000 euros , l'étude de sol 1500 euros, il auras fallu un pc chiadé, a 6000 euros, et une maitrise d oeuvre à 15000 euros, plus un pilotage de chantier au top niveau à 5000 euros donc déja des honoraires de prés de 40000 euros,
dommage ouvrage comprise, et j'éspére que les plan d'éxécution on été réalisé au top, et que toutes les études sont dans votre dossier…
je ne suis pas tout a fait d'accord avec eric, il y a des maçons qui respectent les DTU et les temps de séchages et puis il faut aussi remarquer que la dalle a peine coulé les monteurs ossatures bois montent leur murs… et ce foutes pas mal de ce qu'a fait le maçon… mais merci pour ce confortement de prix du m² ne demandons pas trop que tout le monde construise bois, on n est pas capable de répondre…
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive