C'est clair… mais il est vrai aussi que pas mal de particulier ces derniers temps finissent au BCT.
Bureau Central de Tarification (11 rue de la Rochefoucault,75009 Paris) qui doit si le motif est valable, désigner et obliger une compagnie à faire la prise en prendre en charge.
Les assureurs ne sont apparemment pas très volontaire a vendre ce type de service…
j'ai receptionné ma maison en bois le 11/2/2005, équipée d'un conduit de cheminée tubée destiné à recevoir un poele.
Souhaitant installer le poele, je découvre que le conduit héberge outre le tubage, de la laine de verre, des fils électriques, un fourreau VMC
Le constructeur peut-il etre engagé par cette non conformité ?
A tout hasard je lui envoie une lettre recommandée avant le 11/2/2009 le mettant en demeure de rendre conforme ce conduit . faut-il également que j'envoie une copie à l'assurance responsabilité civile décennale?
Quelle est la réglementation en la matière ?
???? c est un HLM votre conduit de cheminée, vous n allez pas me dire que dans le tubage il y a tout ça..
la décénale n a rien a voir dans le probléme il n y a pas de désordre particulier dut a un desordre lié a la construction
il s agirait d un mauvais montage, maintenant ça sera une querelle d expert a moins que le constructeur s explique et vous installe le poele moyennat finance bien sur
mais la présentation du sujet n est pas tout a fait clair
et aurai mérité un nouveau sujet
ce n'est pas dans le tuyau en acier mais dans l'espace entre le tuyau et le mur . Il me semble q'un espace vide est a respecter entre le tuyau et le mur
en l'occurence , le mur existe partiellement puisque je vois de la laine de verre , un fil électrique et le fourreau de la VMC.
Est ce que le tubage en acier est suffissament épais pour ne pas dégager de chaleur ?
tous les élements ne touchent pas le tuyau en acier mais je pensais que ce tuyau devait être entouré de mur (en l'occurence en bois ) mais avec un espace vide de quelques centimètres
merci de votre réponse
Garde au feu 16 cm OBLIGATOIRE (8cm avec certains tuyaux poujoulat)
Bonjour,
auriez-vous des contacts pour souscrire une assurance-dommage pour un particulier?
Quel est le prix pour une MOB?
Stocri
NIKINOU ;
Pour votre conduit il y a deja eu un post qui peux repondre a votre question:
https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=18572
Bonjour,
auriez-vous des contacts pour souscrire une assurance-dommage pour un particulier?
Quel est le prix pour une MOB?Stocri
si vous construisez vous meme y a pas d interet
Bonjour,
Quel est le prix pour une MOB?Stocri
Pour un particulier c'est la galère à obtenir, encore pire quand il y a une partie des travaux effectués par ce dernier !
Et quand tu arrives à en trouver une, c'est 10% du prix du projet !! ![]()
Comme le dit Alain, si tu construis toi-même, par contre, aucun intérêt (dans un cadre pro ça sert mais c'est juste parce que les assurances aiment bien gagner un max de pognon car les décennales et les DO sont en général fournies par la même boutique… C'est ça le 'bizness'
)
Je ne construis par moi-même mais utilise des entrprises qui ne sont pas sous le contrat de construction.
D'ou ma question (qui reste sans réponse)
conctacter la Maaf elle fait cela, par contre il faut que tous les corps de métier soient exécutés par une entreprise ayant une décénale, terrassement gros oeuvre, charpente ossature, isolation platrerie, electricité plomberie, carrelage, toiture, a l exception des peintures et de la décoration
demandez à l un des intervenants qu ils demande a son assureur en décenale,
vous vou_lez cela pourquoi pour obtenir votre pret bancaire? attention il faudra une étude de sol et une étude de structure, car l 'assureur fait tout pour ne pas avoir a payer un jour…
Merci,
Non c'est pas pour le prêt mais c'est au cas ou je dois revendre la maison avant 10 ans. Je vais voir quel est le coût. L'étude de sol je pensais la faire mais l'étude de structure je ne sais pas ce que c'est?
etude béton mais cela va de soit , suivant l étude de sol,
pour le reste tout depends de ce que vous voulez construire
oui la DO peut etre une facilité pour vendre, on vous dit que si vous en avez pas vous vendrez moins cher mais que je sache c est le vendeur qui fixe le prix, vous aurez les décénales , c est deja pas mal , c est pas comme si vous auto construisiez, ou la il est preferable d attendre 10 ans… pour ne pas etre tributaire d un nouveau propriétaire qui n entretiendrait pas la maison et ferait passer des desordres pour mal façons…
Je ne construis par moi-même mais utilise des entrprises qui ne sont pas sous le contrat de construction.
D'ou ma question (qui reste sans réponse)
ok, mais le prix reste le même, seuls les 'pavillonneurs' en général arrivent à proposer des DO aux alentours des 1500 à 2000€. C'est de la négo, ça fait parti du business => l'assureur qui fait la DO est en général le même que les décennales mais bon, faut bien qu'ils gagnent leur vie ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive