Bonjour
Nous sommes une société vendant des poeles , bruleurs , chaudières et pellet . Nous vous proposons un devis gratuit et sans engagement de votre part concernant votre chauffage . Nous pouvons reduire vos facture de combustible grace aux pellets .
Le granulés de bois est une énergie nouvelle et renouvlable .
Pour plus d'information contact par mail : lasquadra1@free.fr
alors Gregory, ça va la pub ?
Tu devrais faire un copier coller de ton message dans tous les sujets…
C'est ce qu'il a fait.... Malheureusement.
La pub ne me gene pas de la part des personnes qui participe aux forums, mais quand c'est un type qui débarque, ne s'inscrit pas, ne participe pas, et n'écrit pas 4 fois fois son prénom de la même façon, il y a un peu plus que de l'exagération.
La contradiction entre la pub pour les energies renouvelables par le bois et la polution par le spam publicitaire dans les forums…
Ca ne donne pas envie de le contacter....
Oui, ca c'est sur. Mais l'autoregulation du forum c'est beaucoup plus efficace.
Moi, pour ma chaudiere a pellets, je fait appel a UN PROFESSIONEL qui a pignon sur rue et qui n'a pas besoin de poster des messages de la sorte pour fonctionner.
Donc j'attire votre attention la dessus, le post de Greg m'a tout l'ai d'une arnaque…au moins on vous aura prevenu…
nous somme importateur en belgique de ce type de poele info A1bat@skynet.be ou tel:071/352682
Bonjour
Nous sommes une société vendant des poeles , bruleurs , chaudières et pellet . Nous vous proposons un devis gratuit et sans engagement de votre part concernant votre chauffage . Nous pouvons reduire vos facture de combustible grace aux pellets .
Le granulés de bois est une énergie nouvelle et renouvlable .
Pour plus d'information contact par mail : lasquadra1@free.fr
Ce genre de pub direct sans participation au forum n'est pas désirée sur ce forum !
Bonjour, je m'appel Thierry
Je suis installateur en chauffage et systèmes solaires dans le val de marne.
Je pense orienter l'entreprise vers le chauffage bois.
Ou peut-on trouver des pellets en region parisienne?
L'entretien de telle chaudières doit être plus long que sur des chaudières gaz ! donc plus cher ?
Les normes de sécurités quant à l'installation ?
Bref qlq questions quoi…
Bravo pour ce forum très interressant
Salut,
Comme il l'a été dit, le mieux est de bien isoler sa maison, ce qui n'est pas difficile avec une ossature bois.
Et encore plus facile en belgique !
Je pense qu'avec un simple poele à pellets et de bons granulés (par ex. : harman + cogra) ca devrait suffir pour le chauffage d'une maison.
A mon avis c'est ce qui est le plus rentable à long terme.
Yanic
Bonjour,
Je vous fait part de mes reflexions actuelles et serais ravi de savoir si vous trouvez ça débile ou pas !!
- Chaudière bois à Pellet : peut on imaginer un "concasseur" individuel qui permetterai de transformer des buches en pellet ou copeau ? le sechage pourrait se faire par un cheminement des copeaux au dessus du corps de chauffe..
- Solaire : je travail (arg.. tout seul) sur l'étude de stockage (monstrueux) de liquide caloporteur dans des cuves (enterrées sous vide..)
L'idée étant (pour un petit hameau de dix pavillons par exemple) de stocker l'été pour réstituer l'hiver.
Tout en ayant la connection possible pour une chaudière de secours..
En effet, avec la RT 2005 ça me semble jouable. Imaginez la valeur d'une maison qui produit sont chauffage et son eau chaude uniquement au solaire !
si certains sont interéssé je suis ouvert à la discution,
Thierry,
j'au vu tounrer un poele à granulés…le calibre des granulés est tout de meme petit..a mon avis difficile d'imaginer les fabriquer tous seuls…
par contre les chaudières à plaquettes acceptent plus facilement des bouts de bois déchiquetés…la, avec une déchiqueteuse eprso, tu peux arriver à produire ton propre combustible…
concernant le solaire, je réfléchis de mon côté à un chauffage solaire : stocker 2 ou 3 tonnes d'eau glycolée chauffée par panneaux solaires pour les faire passer ensuite dans des radiateurs (malheureusement je ne veux pas casser la dalle de ma maison car je tiens au carrelage isntallé)…
Petite question concernant les granules de bois:
Les silots à granules étant dimentionnés en m3 et le prix etant donné à la tonne: Quel est le poids d'un m3 de granule?
Ou si vous preferez quel est le volume d'une tonne de granule?.. Je ne suis pas difficile ![]()
(… Ca sert aussi a connaitre le poids a prevoir pour un silot plein)
Ah ah c'est une bonne question la masse volumique du bois varie du simple au triple selon les bois ( liege---->buis)
bon si on prend les rsineux c'est de l'ordre de 740 kg/m3 . Encore faut-il savoir la teneur en eau du bois!!! Ouille ouille ca se complique !!!
Mais grace à Internet la reponse est sur
Granules de bois = environs 600Kg/m3
Granules de bois = environs 600Kg/m3
C'est la densité apparente .La densité réelle est supérieure à 1000kg/m3 , la preuve les granulés coulent dans l'eau . C'est vrai que si les producteurs faisaient des granulés de section carrée et bien rangés dans les sacs , ça prendrait moins de place pour le stockage , Comme dirait Laspallès : C'EST DES PTITS TRUCS !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive