Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
parce que vous croyez qu un fabricant de matériaux fait des matériaux pour les gsb et pour les reseau pro , c est un peu comme le carburant des grandes surfaces les petits distributeurs disaient ny allez pas c est pas la meme essence, seulement que pourtant dans les rafineries ils se servent dans les citernes de chez total.. eff ou esso
Croyez vous que panaget fait un parquet pour reseau pro et un parquet pour Leroy merlin
D'ailleurs a qui pensez vous qu'appartient Leroy merlin, ou castorama..;
et puis le bois du jura vous croyez qu'il scie différement pour brico dépot ou pour point P
vous etes bien candide…
c est un peu comme les sous marques et les marques de distributeurs il n y a que l étiquette qui change et le prix....
alainlandry a écrit:
-------------------------------------------------------
> c est un peu comme le carburant des grandes
> surfaces les petits distributeurs disaient ny
> allez pas c est pas la meme essence, seulement que
> pourtant dans les rafineries ils se servent dans
> les citernes de chez total.. eff ou esso
faux, les GS n'ajoutent pas d'additifs. d'ailleurs y a juste à faire sa consommation, ou même sentir la réactivité de la voiture.
> vous etes bien candide…
tu es donc un homme heureux ![]()
> c est un peu comme les sous marques et les marques
> de distributeurs il n y a que l étiquette qui
> change et le prix....
archi faux. y a juste à voir les enquêtes sur la qualité des produits en question.
Vous voudriez pas repondre au questions plutot que de vous chamailler :-) ? (point de vue très egoiste je l'avoue)
Allez… A+
oui vous etes libre de le croire, dois je vous rappeler que j'ai quelques connaissances en carburant et surtout en produits pétrolier, ok , ca date de 25 ansmais je ne vois pas pourquoi cela aurait changé
pour la deuxieme affirmation j'ai un brevet de technicien en agro alimentaire, donc je sais de quoi je parle, et de plus mon épouse travail dans l'agro alimentaire dans une multinationnale qui fait sa marque, et qui fait de la sous marque, et je puis vous dire que c est la meme chose, sauf pour les premiers prix ou là c est les bas morceaux… plus de pieds que de tete alors que la classe au dessus c est plus de tete que de pieds…
allez je vous laisse a vos reves… et je ne vous tutoie pas, merci d'en faire autant, problémes d éducations
landry a écrit:
> oui vous etes libre de le croire, dois je vous
> rappeler que j'ai quelques connaissances en
> carburant et surtout en produits pétrolier, ok ,
> ca date de 25 ansmais je ne vois pas pourquoi cela
> aurait changé
non, je ne vois pas pourquoi le monde aurait changé en 25 ans. d'ailleurs a-t-il vraiment changé ?
> pour la deuxieme affirmation j'ai un brevet de
> technicien en agro alimentaire, donc je sais de
> quoi je parle, et de plus mon épouse travail dans
> l'agro alimentaire dans une multinationnale qui
> fait sa marque, et qui fait de la sous marque, et
> je puis vous dire que c est la meme chose, sauf
> pour les premiers prix ou lĂ c est les bas
> morceaux… plus de pieds que de tete alors que
> la classe au dessus c est plus de tete que de
> pieds…
bah oui, c'est exactement ce que je vous dit : il y a une grosse différence entre une marque et une sous marque.
> allez je vous laisse a vos reves… et je ne vous
> tutoie pas, merci d'en faire autant, problémes d
> éducations
je t'ai tutoyé ? désolé Landry, pas fait exprès. "tu es un homme heureux ?" mais ça c'était pour le "vous êtes bien candide". le "tu" s'adressait donc à cet homme candide…
quant à l'éducation, j'ai entendu parler d'un centre hospitalier qui se moquait allègrement d'une dame nommée Charité.
j'ai la gnack aujourd'hui ![]()
pour EricM, on se chamaille pas, on s'aime ! d'où tant de mépris…
oui mais c est la meme qualité
T'as raison Bedouin… A part une réponse de jean-pierre: https://maisons-et-bois.com/forums/r … 8#msg-8618 , J'ai rien vu de bien concret.
Entre mon béton brut et les tapis coco, ma femme ne peut plus les voir…
C'est soit des nouveaux sols, soit le divorce. Après calcul (facile a faire), j'ai donc décidé de faire prochainement les sols.... :-))))
Je suis donc egalement intérréssé par la réponse (surtout a propos du flottant et de la sous couche).
… Et en plus vous aiderez un couple en difficulté … :-)))
(Bedouin, lui il s'en fout, il en a plusieurs et a deja des jolis tapis…)
Si on veut du parquet sur un plancher chauffant et qu'en plus on est a cheval sur les produits toxiques, que faire ?
et si tu allais poser ta question sur BS forum ?
j'arriverai jamais a comprendre pour quoi on mets un matériaux isolant sur un plancher chauffant , si on veut du parquet on mets des radiateurs, on n arrete de couper un cheveux en quatre
Nous avons un bédouin en pleine tragédie grecque : plancher ou pas plancher. Plusieurs critères permettent de trancher (enfin, d'essayer tout au moins) :
- esthétique = c'est pas à un bédouin que je vais apprendre à mater un harem. Mais c'est vrai qu'entre un joli carrelage et un beau plancher.... c'est cornélien !
- durabilité = un carrelage durera certainement plus longtemps qu'un parquet, surtout si les gamins s'y mettent ! Et pas la peine de remonter aux céramiques de Pompéï pour le prouver. De plus, il faut s'attendre à plus de désordres dans un parquet sur PC que pour un carrelage correctement posé.
- chauffabilité = pour un PC le carrelage est plus favorable que le parquet. La sensation de froid a disparu, l'entretien est plus facile, l'inertie est là .
Qu'attendent nos industriels du carrelage pour en pondre un qui ressemble Ă du parquet ?
Bedouin a écrit:
> Ma femme (enfin une de mes femmes ;-) veut
> absoluement du parquet dans les chambres question
> de deco et gout,
Dis donc… Mais c'est de ma femme dont tu parles!
Goldorak a écrit:
> Qu'attendent nos industriels du carrelage pour
> en pondre un qui ressemble Ă du parquet ?
C'est deja fait.... mais j'ai pas encore reussi a en voir (Je ne sais pas si je veux)
Ca existe il y en a sur le catalogue Lapeyre rubrique Carrelages contemporains.
oui mais franchement vous serez déçu donc parquet egal radiateur sinon consomation supplémentaire, et par pour un resultat probrant ou alors faire un compromis a vois une déco un parquet mélanger a du carrelage
le dessous du lit ce qui impose que le lit ne bouge pas de place en carrelage et donc plancher chauffant l emplacement des descentes de lit en carrelage
ou alors si c est un intérieur chaud pourquoi pas un carrelage a la valancays
terre cuite et bois
Bedouin a écrit:
> Je viens d'avoir MA femme au tel: )*!$%)@%$ Je
> vous promet qu'il y aura du parquet partout dans
> la zone nuit.
A l'exclusion des salles de Bain et des couloirs (distributions), mais j'ai le même probleme toutes les chambres et dressings en plancher bois. Flottant, collé, massif contre collé… etc.. elle s'en fout
(je vais encore essayé de gratter la chambre d'amis....)
Faut dire que pour l'instant c'est Béton partout (a peine lissé avec une couche d'apres qui se barre au boutt de deux ans, ca tiens pas bien)
Pour apporter un élément de réflexion :
le PC est posé sur au moins 3 (sinon 4) cm de Polystyrène, avec un lambda de 0,04. si vous mettez dessus un parquet (même de 14mm) avec son lambda de 0,16, vous avez une structure qui est 8 fois plus conductrice vers le haut que vers le bas.
Pour améliorer le système, il vaut mieux coller (si ce n'est pas obligatoire). J'ai pas grand chose contre les colles à parquet, qui sont généralement des vinyliques (cela dit, curieusement, je n'ai jamais vu sur ce forum la moindre allusion à une quelconque nocivité des colles à carrelage ???).
ça veut donc dire que vous allez mettre un peu de calories dans la dalle béton supportant le PC. ça ne devrait pas dépasser de beaucoup la déperdition attendue à travers un plancher non chauffant.
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive