VRD 1er acte
http://lacabanesurlecausse.blogspot.com/
Bonne lecture et bon dimanche
Bon et bien moi c'est "Placo la suite n° 03" et si tout va bien ce sera l'avant dernier épisode de cette "série".
Quelques photos en prime, pourquoi changer un concept ??.
Bonne visite.
http://projetmaisondebois.over-blog.com/
A+
Bonjour,
Pour faire avancer le schmilblick, ci-dessous le lien qui vous présentera notre MOB en cours de construction…
http://petitemob.blogspot.com
A+, SG
J'avais commencé a faire une liste de tous les blogs de construction de maisons bois référencés ici ou que je suis pour d'autres raison.
La liste est la: http://yapluka.wordpress.com/autres-blogs/
je n'ai plus trop eu le temps de m'en occuper ces derniers temps, mais je propose avec votre aide de la réactualiser si vous m'envoyer un email avec juste le lien, le pays la région ou la ville, le type (madrier, MOB, Fuste, etc.) et le constructeur ou autoconstruction…
Le pseudo du forum me suffit....
Si vous connaissez d'autres blogs (construction bois) interressant et que vous suivez, ils sont les bienvenus egalement.Cela donnerai une belle base de lecture pour tous....
La deuxieme vague de Mise a jour est faite… Je vous laisse controler si les informations sont correct et complete. Vous pouvez toujours envoyez vos modificatifs par email.... Dès que j'en ai une dizaine je fais la modif (cad en ce moment tout les 2 jours
)
La liste commence a être longue…
Reprise des travaux de terrassement à partir de demain.
MONTAGE DE LA MAISON : lundi.
Ca y est, on commence à voir le bout du tunnel!
le bout du tunnel, c'est quand tu seras prêt à entrer dans la maison. là, tu est au début du tunnel. ce n'est pas pour te décourager, juste pour être réaliste. ![]()
le bout du tunnel, c'est quand tu seras prêt à entrer dans la maison. là, tu est au début du tunnel. ce n'est pas pour te décourager, juste pour être réaliste.
Exact.. Tu ne peux pas voir le bout… tu viens a peine d'entrevoir l'entrée. Dans la même veine que Luc.. "ce n'est pas pour te décourager", mais il faut absolument éviter les excès d'optimisme a l'ouverture du chantier…
Cassez pas trop l'ambiance…l'ouverture du chantier est quand même un soulagement, car c'est enfin du concret après des mois de cogitations parfois intenses....bon courage à vous (et en plus, ils on un très beau blog.....)
le bout du tunnel, c'est quand tu seras prêt à entrer dans la maison. là, tu est au début du tunnel. ce n'est pas pour te décourager, juste pour être réaliste.
ça dépend, si il y a 2 tunnels !!!
sortir de 1er, celui ou rien ne se passe en attendant ENFIN le debut du chantier (celui dans lequel je suis et qui commence à m' exaspérer…
)
puis le 2nd, dont on aperçoit la fin en même temps que la période d' emménagement commence
![]()
Je me range dérrière l'avis de @ericM et @luc,
ce n'est que le début des "noeuds au cerveau", si les démarches administratives étaient un "tunnel", attendez de voir la suite.... rien qu'EDF et le service des eaux (la SAUR pour ce qui me concerne) c'est un grand moment de solitude.....
et puis il y aura tout le reste....
Je ne considère pas qu'il y ait quelque tunnel que ce soit à "traverser", il faut juste resté ZEN et être philosophe, de toute façon "quand ça veut pas....ça veut pas !!!!".
Mais bon courage pour le reste.
il est sur qu'il faut rester philosophe et avancer pas a pas ,car les imprevus ne sons pas previsibles du genre ''un quart d'heure avant sa mort il etait encore en vie'',c'est un marathon surtout si l' on est juste en budget,un point tres tres important faire une approche haute en budget et surtout en temps pour ne pas galerer,ainsi on evite beaucoup de pression.
Ils nous ont tous prévenus, ceux qui ont construit, jamais ils ne recommenceraient, et pourtant on y est tous partis…
Dis voir, maison25, t'es dans le haut? Tout droit ou à gauche au rond-point d'Etalans?
Merci pour les messages d'encouragement. Pour les critiques, ça ne me dérange pas et ça me conforte dans ce que je sais déjà, les travaux : c'est long, c'est difficile, c'est pénible, c'est décourageant peut être.
Pour ma part, je prends le temps … de prendre du recul sur les soucis.
Et puis l'intérêt de l'autoconstuction n'est-il pas de gagner sur les défaillances des entreprises, des artisans, et des administrations?
Pour répondre à CdeC, la maison se situe en plaine entre Besançon et Salins les Bains, mais j'en dirai pas plus pour garder un peu de confidantialité …
un peu au sommeil pendant 2 mois , les travaux reprennent . En ce moment l'électricité .
@ +
Le Djoliba
Salut les forumeurs de tous poils et de tous bois !
Ca se précise pour mon HE - HA : normalement pour lundi prochain.
Je m'accroche aux branches ! (ça va souffler ce WE)
bonne suite aux autres…
Ben85
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive