en kiosque

#526 02/12/2007 20:24:20

alainlandry967
Membre

Re : Les blogs de vos maisons

[

#527 02/12/2007 23:52:17

ben85
Membre

Salut,
Sans vouloir polémiquer, je vous confirme qu'avec ce budget, vous n'aurez pas de mob "clé en main" ou "prêt à finir"
Pour le terrain bon marché, avez vous estimé le coût pour la viabilisation de la parcelle (déboisement, branchements réseaux…) et assainissement ? Ca peut vite dépasser le prix du terrain !

Bon courage pour la suite,
ben

#528 03/12/2007 08:21:51

D'sound
Membre
Lieu : Pointe du cotentin…

Le placo est fini, les finitions commencent… rdv en signature, n'hésitez pas à commenter! wink

#529 03/12/2007 09:45:41

kyrillos
Membre
Lieu : Aveyron

Salut à tous pour ce début de semaine. Il flotte, il flotte et il flotte…
Pour ceux que ça interressent, vous pouvez me poster votre adresse email et je vous mettrais dans la liste de la news letter. Ce qui vous permettra de recevoir, tout chaud les dernières nouvelles. Et en plus c'est gratuit alors profitez-en :-)

#530 03/12/2007 15:59:28

hannibal
Membre

Alain Landry a écrit :
hannibal a écrit :

je comprend ce que vous me dites mais comment se rendre compte sans faire visiter par un pro ?
je n'y connais rien et en + j'ai un budget ridicule.
donc le pro qui me dit qu'il doit voir le terrain avant de me chiffrer quoi que ce soit je lui repond quoi ?
premiere estimation qu'on vient de me faire un dimanche par telephone (oui oui) et deja je passe pas niveau budget, ca s'annonce mal

c est pas la peine de perdre notre temps a vous conseiller   car vous  n avez pas confiance   donc on en reste la bien sur si vous voulez du clef en main faut pas rever  si vous dites il me faut 4 chambres.. vous savez a paris il y a des gens qui vivent a 5 ou 6 dans 25 m² et parfois moins
je sais pas si vous avez lu sur le forum mais  les professionnels eux ils sont là pour vendre ils ne cotisent pas à l armée du salut , ils s appellent par Henry Grouès
donc vous leurs annoncez tout de go , je veux une maison de 4 chambres ils se disent un bon client point
il est certain que si vous voulez que ça vous tombe tout cuit dans le bec , autant rester locataire c est beaucoup moins d emmerde,
car il n y a pas que le remboursement de la maison a compter quand on est propriétaire, ya tout ce qui va avec…
il y a l entretien le vent qui souffle et les ardoises qui s envolent..  la fuite d eau, etc..
ensuite s engager a construire c est dans votre cas 4ans de galére la seule différence  c est que vous savez pourquoi vous ramez,
pour construire il faut un coupe solide  car les engueulades, non pas finis de croite  , dans le genre "je  t avais dit de pas faire comme ça;. mais si;.. mais …non et puis merde tu m emmerde avec ta baraque… j'irai pas;..   " c est du vécu que je vous dit là.. 

donc ou vous vous dites je vais etre obligé d y passer mes dimanches, mes rtt, mes samedi, mes vacances et mes samedis,  adieu la belottes les copains …
ou vous restez locataires

donc sa passe inévitablement par le défricage de votre terrain  ou vous avez 15000 euros de coté en tappant les parents ou la familles et vous l achetez  et aprésvous voyez ou  vous allez voir votre banquier vous lui dite qu vous allez construire
que vous allez etre votre maitre d oeuvre "et la ça va pas etre facile, car ça ils  aiment pas.. et que vous allez faire faire la dalle, les murs et la charpente, et la couverture par une entreprise et que le reste c est vous qui allez le faire..  a part l electricité.. avec une asistance   et vous y croyiez en dehors de cela autant  ne plus rever  et se dire que vous resterez la ou vous etes  , 

bien sur que si vous téléphonnez a un constructeur il va vous dire  ce que vous voulez ça fait 120000 euros dans l entrée de gamme plus l aménagement du terrain aller pour 150000 ça passera peut tre
j ai un client qui vient de faire les comptes a Poitiers  " 286000 euros… " pour 135 m² et un garage  plus un terrain en lotissement…

si vraiment cela vous derange de me conseiller, arreter de le faire, je pense sincerement que vous etes trés competant mais alors quel caractere…

ce que je ne sais pas c'est que puis je faire moi meme et qu'ets il vital de laisser faire a des pro ? a commencer par le terrain, je ne sais meme pas comment demarrer le projet, enfin j'espere trouver d'autres conseils moins agressifs que le votre Mr Landry

#531 03/12/2007 16:36:59

alainlandry967
Membre

a

#532 03/12/2007 16:46:24

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

hannibal a écrit :

… si vraiment cela vous derange de me conseiller, arreter de le faire, je pense sincerement que vous etes trés competant mais alors quel caractere…

Je me demande bien ce qui peut vous faire dire cela… lol

#533 03/12/2007 16:50:19

hannibal
Membre

EricM a écrit :
hannibal a écrit :

… si vraiment cela vous derange de me conseiller, arreter de le faire, je pense sincerement que vous etes trés competant mais alors quel caractere…

Je me demande bien ce qui peut vous faire dire cela… lol

on est tous les memes, on voudrait le meilleur des autres sans ecopper du pire smile

#534 03/12/2007 19:35:12

maisonbois25
Membre

Pour changer un peu des discussions ci-dessus, je vous informe que LE MONTAGE DE LA MAISON A COMMENCE ce matin … pas beaucoup d'éléments pour le moment, car la préparation a été plus longue que prévue pour ajuster les semelles à la dalle.

#535 04/12/2007 16:05:14

zedamdam
Membre
Lieu : Vallée de l'Eure

Les fondations sont finies : la dalle brute est en attente de la lisse basse… Les cotes sont prises, la maçon part en vacances, Maude se met au boulot (pas de vacances tant que c'est pas dessiné !) le montage sur site est prévue mi-février ! Pause (contrainte et forcée) sauf pour moi : ça cogite dur le second œuvre !…

#536 04/12/2007 19:37:35

maisonbois25
Membre

2ème jour de montage de la structure : cela va très vite ! Beau travail de la société Garnache.

#537 04/12/2007 20:35:38

jackomo
Membre

J'ai fini de poser le pare pluie, maintenant on attaque l'intérieur avec l'isolation des murs.
Mon blog vient d'être mis à jour apèrs 2 mois de retard.

http://jackseiller.over-blog.com/

#538 04/12/2007 21:29:38

jocepamo
Membre
Lieu : Rhône

Bonsoir,
Quelques nouveaux articles en attendant la dalle (prévue jeudi ! hip hip hip…) sur notre blog (lien ci-contre)… Conseils, avis & expériences toujours les bienvenus !

#539 05/12/2007 11:56:11

lexazam
Membre

Bonjour,

Pas vraiment un blog mais beaucoup de photos d'une réalisation en cours. Il s'agit d'une extension d'un vieux Mazet dans l'Hérault. Vous pourrez voir la réfection du toit en utilisant deux couches croisées de panneaux en ouate de cellulose + panneau pare pluie fibre de bois complétée par une ventilation soignée sous les tuiles.

L'extension est semi enterrée, une partie des murs est en béton armé (non écologique mais prévue pour résister à une poussée d'un terrain argileux gonflant) cette partie sera isolée par l'extérieur.

La structure de l'extension est un mélange de poteaux poutres et d'ossature bois (douglas non traité). La deuxieme toiture a été étudié pour offrir un confort d'été optimal avec un système de caissons en fermacell + poutres douglas 25cm*5cm fermés par de la fibre de bois 5.2cm. Le tout rempli de liège en vrac. Une lame d'air de 6cm avec des ouie de ventilation hautes des basses pour évacuer l'humidité. Reste à poser membrane et végétalisation.

C'est une autoconstruction totale. Bonne visite

http://www.axxel.org/

#540 05/12/2007 19:53:50

maisonbois25
Membre

Voilà les photos du troisième jour de montage de la structure.

Message pour l'administrateur de maisons et Bois International : ce serait sympa de référencer le blog.
Merci.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive