en kiosque

#511 01/12/2007 09:49:50

alainlandry967
Membre

Re : Les blogs de vos maisons

[

#512 01/12/2007 16:00:54

zedamdam
Membre
Lieu : Vallée de l'Eure

Pas de planelle au pourtour d'une dalle où va se fixer une lisse basse en bois… Tout le monde sait ça !!!!… wink

Je frime un peu mais je l'ai appris de justesse (et par hasard !) il y a 10 jours, quelques heures avant que le maçon ne pose les planelles !!! Finalement, il y a eu coffrage…

La raison est parfaitement illustrée par la dernière photo de cette page : http://lepigeonnier.blog4ever.com/blog/ … 05617.html

où l'on voit clairement que la cheville a explosé le bord de la dalle (pour d'autres raisons mais le résultat est le même !)

#513 01/12/2007 16:05:38

alainlandry967
Membre

a

#514 01/12/2007 18:02:36

hannibal
Membre

Voici mon tout premier blog
Il a pour particularité de ne pas présenter un projet deja fait mais il a pour but d'emettre des idees afin que toutes les personnes étant deja passées par ce que j'endure puisse apporter leur avis, et qu'evidemment ca serve a ceux qui vont endurer la meme epreuve

le but du projet; construire une mob en limousin pour 100 000 e terrain compris , sans etre bricoleur au depart

http://limousin-maison-bois.blogspot.com/

#515 01/12/2007 22:36:03

atqui
Membre

Salut à tous !

Et le poêle fonctionne "au poil", 20° partout dans la maison et sans autre chauffage, et même un peu plus dans la mezzanine …
Rendez-vous sur le blog pour admirer l'engin (modèle à post-combustion de chez France Turbo).

#516 02/12/2007 08:37:10

42jerome
Membre
Lieu : 42

Salut atqui, je ne te conseille pas de régler le chauffage au minimum comme tu le dis sur le site: en effet, seule une combustion vive assure une faible pollution (combustion des gaz habituellement imbrûlés). Certes, en forçant les entrées d'air au maxi, des calories vont s'échapper trop vite par le conduit mais il vaut mieux ça plutôt que ne pas brûler les gaz et les rejeter de toute façon sous forme évaporée et polluante…
Si on veut réduire son feu, il faut mettre moins de combustible.
J'ai le même poele et pour augmenter le rendement, j'ai placé un ventilateur plafonnier et un ventilateur mural en mezzanine dirigés sur le conduit: Je les branche à l'allumage et le brassage et les courants d'air récupèrent beaucoup de calories et lutte contre la déstratification (très très agréable).
Je te conseille de prévoir un plafonnier car le plafond semble très haut chez toi (pb de stratification). Hélios annonce un gain de 3-4° au sol avec un ventilateur plafonnier pour une conso seulement de 50W. Le gain est évident.
Une combustion de 2h et 1/2 toutes les 12h avec deux bûches seulement (allumés avec la méthode du top-down) assure une économie de combustible que j'ai pu appréciée par rapport à la période où je suivais la notice de France Turbo. Surtout pas de ralenti!

#517 02/12/2007 09:42:26

alainlandry967
Membre

vous en faites pas il a pensé au ventilateur tous est prévu,

#518 02/12/2007 12:14:26

djoliba
Membre

hannibal a écrit :

Il a pour particularité de ne pas présenter un projet deja fait mais il a pour but d'emettre des idees afin que toutes les personnes étant deja passées par ce que j'endure puisse apporter leur avis, et qu'evidemment ca serve a ceux qui vont endurer la meme epreuve

le but du projet; construire une mob en limousin pour 100 000 e terrain compris , sans etre bricoleur au depart

n'ayant pas de compte Blogger , je ne peux pas te laisser de message sur ton blog. je te réponds donc ici :
Attention ! il me parait indispensable de vérifier cette histoire de servitude  avec le notaire dans les titres de propriété antérieurs.
Le Cu date de quand ? pensez à consulter le POS ou PLU s'il est déjà fait pour voir ce qu'ils autorisent ou pas . certaines communes font encore des difficultés pour construire en bois !!! Dans une petite commune , c'est souvent bien de rencontrer le maire et de lui parler de son projet , on gagne beaucoup de temps pour un futur permis de construire …

#519 02/12/2007 12:18:09

alainlandry967
Membre

[

#520 02/12/2007 12:47:23

djoliba
Membre

Alain Landry a écrit :
djoliba a écrit :
hannibal a écrit :

n'ayant pas de compte Blogger , je ne peux pas te laisser de message sur ton blog. je te réponds donc ici :
Attention ! il me parait indispensable de vérifier cette histoire de servitude  avec le notaire dans les titres de propriété antérieurs.
Le Cu date de quand ? pensez à consulter le POS ou PLU s'il est déjà fait pour voir ce qu'ils autorisent ou pas . certaines communes font encore des difficultés pour construire en bois !!! Dans une petite commune , c'est souvent bien de rencontrer le maire et de lui parler de son projet , on gagne beaucoup de temps pour un futur permis de construire …

c est pas interdit de construire en bois  puisque vous n ets pas obligé de mettre votre systeme constructif
les murs peuvent etre en crotte de nez , ou en poudre de perlinpin…  seul le parrement est pris en compte donc pas d affolement
le terrain est constructible et il ne signe un compromis que sous reserve d obtention du financement et de l obtention du permis de construire  autrement dit pas beaucoup de risque

c est pas facile de rever avec des gens terre a terre

je suis 100 % d'accord avec vous ! mais la réalité est parfois tout autre … et nous connaissons des personnes ayant eu des refus de permis de construire et d'autres qui ont mis 1 an pour l'obtenir , ce qui peut parfois engendrer des difficultés financières.
100 % d'accord avec vous sur le fait qu'il faut mettre l'obtention du permis de construire en condition suspensive afin de ne pas prendre de risque. Mais on voit encore, souvent sous la pression de vendeurs, … des personnes qui signent des compromis de vente de terrain sans condition suspensive en agences immobilières ou même chez des notaires .....
je travaille dans le notariat et ne peut que recommander la prudence

#521 02/12/2007 12:54:11

kyrillos
Membre
Lieu : Aveyron

VRD deuxième acte. Allez lire, c'est croustillant et n'hésitez pas à réagir sur le blog
http://lacabanesurlecausse.blogspot.com/
Bon dimanche à tous

#522 02/12/2007 14:08:05

ben85
Membre

Alain Landry a écrit :
ben85 a écrit :

Salut les forumeurs de tous poils et de tous bois !

Ca se précise pour mon HE - HA : normalement pour lundi prochain.

Je m'accroche aux branches ! (ça va souffler ce WE)

bonne suite aux autres…

Ben85

belle construction mais  ne serait t il pas plus interessant pour les visiteurs de trouver en ouverture la liste des partenaires qui vous ont construit cette maison   
une question qui a décidé de ne pas mettre de planelle? et est ce que c est un maçon qui a fait la dalle ( simple curiosité)

Bonjour Alain,
merci , je vais dresser la liste des artisans qui interviennent sur le chantier prochainement (avec leur accord bien sûr).
C'est le charpentier qui a demandé au maçon de faire une dalle sans planelle.
La dalle qui s'est effritée c'est clairement une cheville qui est partie trop sur l'extérieur. J'ai vu le même phénomène sur un autre chantier.
La cheville a été retiré pour éviter qu'elle ne rouille.

A+
ben

#523 02/12/2007 18:29:19

hannibal
Membre

j'aurai du mieux choisir mon hebergeur de blog on dirait, je pensai qu'on pouvait "commenter" sans formalité

normalement un constructeur doit passer voir le terrain prochainement pour donner son avis pour le terrain, l'emplacement, etc etc

#524 02/12/2007 19:42:00

alainlandry967
Membre

[

#525 02/12/2007 20:06:48

hannibal
Membre

je comprend ce que vous me dites mais comment se rendre compte sans faire visiter par un pro ?
je n'y connais rien et en + j'ai un budget ridicule.
donc le pro qui me dit qu'il doit voir le terrain avant de me chiffrer quoi que ce soit je lui repond quoi ?
premiere estimation qu'on vient de me faire un dimanche par telephone (oui oui) et deja je passe pas niveau budget, ca s'annonce mal

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive