en kiosque

#61 20/03/2006 10:30:02

mack
Membre

Re : Les blogs de vos maisons

jcmontagne a écrit :

Parce que tu en parles sur ton blog smile
"apres quelques peripecie vue l'etroitesse de la route et la largeur du semiremorque mais la voila voila enfin apres 5ans de mure reflection de litres de cafe et de chouchen elle a passer sa premiere nuit a ordizan ce 22/0206"

oups trahi enfin merci et en effect j'aprecie la vue le pic du midi au sud est des km de foret partout autour

#62 03/04/2006 17:41:59

matjoh
Membre

mack a écrit :
jcmontagne a écrit :

Parce que tu en parles sur ton blog smile
"apres quelques peripecie vue l'etroitesse de la route et la largeur du semiremorque mais la voila voila enfin apres 5ans de mure reflection de litres de cafe et de chouchen elle a passer sa premiere nuit a ordizan ce 22/0206"

oups trahi enfin merci et en effect j'aprecie la vue le pic du midi au sud est des km de foret partout autour

salut
ce systeme d'ossature, c'est ce que j'ai commandé chez un constructeur finlandais. as tu la possibilité de me dire le construc sur mon adresse perso. j'aurais voulu savoir si tu acvais rencontré des problemes a part l'etroitesse de la route
wink

#63 16/04/2006 08:37:29

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

EricM a écrit :
jcmontagne a écrit :

Steph, il ne faut pas installer un blog sur ton ordi ou sur un serveur, là c'est du costaud (voir EricM). Va chez blogspirit ou overblog, d'une simplicité enfantine. Bien plus simple que le site que tu viens de faire…

Effectivement le blog, c'est gratos et très simple. Il suffit de s'inscrire sur l'un des sites que JC a indiqué (categorisation simple a un niveau) et de poster.
Si tu cherche une categorisation  sur plusieurs niveau (sous-categories) tu choisi www.wordpress.com (Administration uniquement en anglais)
Mais le plus important c'est le contenu…

genial ton site tu doit y passer un temps bravo et merci

#64 02/05/2006 21:19:35

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

c'est fait, j'ai commencé mon blog. pas grand chose pour le moment, mais ça se complétera au fur et à mesure.
( tu as vu FG, j'ai fait des progrès en info wink )
c'est là

#65 02/05/2006 21:39:16

François Germain
Sculpteur - Designer - Prototypiste
Lieu : Villeurbanne - France

luc a écrit :

tu as vu FG, j'ai fait des progrès en info wink )

Ben voilà, il suffisait de s'y jeter !
Mais un homme ayant pour livre préféré 100 ans de solitude ne peut pas être mauvais…

#66 04/05/2006 09:32:49

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Bienvenue au Club… et bravo Luc.
c'est fait je suis abonné…
Commentaire: Je n'ai pas vu le flux RSS (et ATOM) indiqué sur ton site, c'est un paramettre d'affichage dans over-blog tu devrais l'activer pour ceux qui utilisent des lecteurs RSS ou autres.

#67 05/05/2006 18:42:05

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Chez moi le lien apparaît dans la barre d'adresse du navigateur mais une fois dans mon soft le lien ne fonctionne pas sad

#68 13/05/2006 17:43:20

phbichon
Membre
Lieu : Vercors-38

Ca faisait longtemps que j'avais pas mis à jour mes pages alors qq photos des exterieurs avec terrassement , crepi sur une partie de la MOB et puis qq photos interieurs salon, cuisine SDB ,escalier
on se rapproche de la version finale!! smile

#69 18/05/2006 10:21:15

jonathan
Membre

Bonjour à tous, grâce à ce forum, j'ai trouvé des réponses à mes questions concernant la construction de notre maison… Aujourd'hui, elle est achevée et j'ai souhaité créer un site pour informer à mon tour et partager l'aventure !
Merci d'ajouter l'adresse sur la page dédiée.

www.notremaisonbois.info

A bientôt.

#70 23/05/2006 16:50:29

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

J'ai trouvé ce blog sur le site de www.altibois.com

Ils travaillent avec C. Post sur les maisons bioclimatiques. C Post travail avec MegaBois, est ce une coincidence ?

Le blog est assez interressant en tout cas pour voir les details techniques: ICI

#71 28/05/2006 11:07:02

Benoît
Membre
Lieu : Côtes d'Armor

Bonjour,

Notre maison est maintenant HE/HA et nous avons commencé les travaux intérieurs cette semaine. Nous faisons tout le second oeuvre nous même, plus assainissement et VRD. Le blog a peu de commentaire pour l'instant, mais je compte m'y mettre.
La construction est en ossature 147X38, 60cm d'entraxe. Bardage français peint, charpente ferùms apparentes. Solives apparentes sur les2/3 du RdC. Fondation sur radier 3 rangs.
En une semaine, nous avons monté l'ossature des cloisons du RDC, l'isolation, le pare-vapeur et contre litaunage (RdC), commencé l'électricité: gaines des prises.

L'adresse du blog: http://maisonbois22.over-blog.com/

Benoît

#72 29/05/2006 08:14:12

jonathan
Membre

Bonjour,

sympa le blog !
ça fait toujours plaisir de voir une M.O.B. en construction, c'est ça aussi qui me plait… avec une maison traditionnelle, il y a moins d'interret, et surtout, c'est beaucoup moins beau !

#73 17/06/2006 22:19:52

naf-naf
Membre

hop! un petit nouveau! http://lacabanesouslespins.over-blog.com
pour le moment, nous venons tout juste d'avoir l'accord pour le permis!

#74 18/06/2006 07:59:54

alainlandry967
Membre

il est evident que si on nomme cela de l ossature bois responsable je parle d ela maison de benoit,  on ne s étonera pas que dans quelques années on dira la maison bois c est de la merdasse

#75 18/06/2006 08:14:38

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Alain Landry a écrit :

il est evident que si on nomme cela de l ossature bois responsable je parle d ela maison de benoit,  on ne s étonera pas que dans quelques années on dira la maison bois c est de la merdasse

EST'IL POSSIBLE DE COMPRENDRE LE POURQUOI DE VOTRE COMMENTAIRE
VU LE PROFFESSIONNELLE QUE VOUS ETES VOUS POUVEZ PEUT ETRE PRENDRE DE VOTRE TEMPS QUI VOUS ET NOUS EST TRES PRECIEUX
JE VOUS REMERCIE PAR AVANCE
@+

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive