nous venons d'acheter un max blank modèle TOULOUSE; Acheté plutôt sur les conseils du vendeur en qui nous avons fait confiance , nous pensions avoir acheté un poêle parfait , super chaleur , condensateur etc..un poêle que je pensais sans souci jusqu'au moment ou nous avons dû ouvrir la porte pour réallumer (1er allumage raté), ou pour recharger un peu plus tard....Horreur toute la fumée , loin de passer par le conduit d'évacuation prévue comme cela se passait sur nos anciens appareils, est aspirée à l'extérieur !!!!!! Nous avons tout essayé, diminuer l'arrivée d'air, attendre le refroidissement , attendre de n'avoir plus que des braises, ouvrir la porte le plus doucement possible etc ,,,rien n'y fait . nous sommes complètement consternés . Tant que la porte est fermée aucun problème, il ne s'agit donc pas d'un problème d'évacuation ou de tirage .
Nous sommes vraiment inquiets de savoir si d'autres personnes ayant des Max Blank rencontre le même problème. Nous avons beaucoup d'amis qqui se chauffent au bois et qui n'ont pas ce souci avec d'autres marques; sommes nous un cas isolé, est ce notre modèle qui est mal conçu?? Merci de me répondre au plus vite sur vos expériences des Max Blank jojo
bonjour
je suis egalement l'heureux proprietaire d'un poele Max Blank.
A vrai dire une vrai crotte pour parler poliement.
Modele ODIN. Super poele , le meilleur selon le fabricant, qui devait nous chauffer toute une maison de 350M2, avec une tenue de chauffe de 12 Ă 14 H minimum, peu de bois Ă mettre......
en fait ,tout le contraire:il chauffe environ 7O M2, tient 7 Heures maxi, consomme du bois en pagaille(45 STRERES POUR LA SAISON, fenetre qui s'encrasse, peinture qui ne tient pas, chamotte cassée....
Nous sommes actuellement en discution tres serieuse avec le vendeur, qui admet que le fabricant à l'argement augmenté les capacités de ce poele, pour qu'il le reprenne.
Cela fait 40 que nous utilisons des poeles Ă bois, c'est la premiere fois que cela ce produit.
Nous ne voulons plus de Max Blank chez nous.
Bon courage Ă vous
Marc
bonjour Marc
je suis interessé par l'achat d'un poele pour remplacer notre actuel chauffage dont le cout devient prohibitif. parmi les différents choix, il y avait le Max Blank, modèle Odin, celui que tu as acheté.
ton message est édifiant et me "refroidit" (c'est le moment de le dire !) quant au Max Blank.
si j'ai bien compris ton message, tu ne souhaites plus le garder. Vers quoi t'orientes-tu aujourd'hui ?
Paco 49
Bonjour, J'hésitais pour chauffer l'ensemble de ma mob entre 3 poêles :
Max-blank, modèle Berlin
Hase, modèle Kairo
Stuv 30
Je n'avais aucune info sur le max-blank.
Grâce à vos posts, j'en ai et je vous en remercie.
Mon choix se fera donc entre le stuv et le hase.
Fabrice
Pour ma part je penche egalement du côté de Hase (modèle Borgo) ces poêles ont apparemment une bonne reputation ( fiabilité , efficacité) et ont un design interessant mais là c'est une affaire de goût
en ce moment ils offrent l'install gratuite voir leur site Web pour une commande avant le 31 mai (ca fait environ 500 euros)
bonjour Fabrice
je suis actuellement dans la même démarche que toi à savoir que j'hésite entre un Max Blank (modèle Odin) et un Stuv 30 (ou 30 in)
vu les avis sur les Max Blank, je m'oriente de + en + vers le Stuv. le rendement affiché serait de 88 % (dixit Stuv), le look est superbe (quand on aime !).
qu'est-ce qui te plait dans le modèle Hase ?
Sans parler de technologie car tous les poeles de nouvelle generation du même style( Wanders,Scan, Contura, etc…) ont de tres bons rendements Le poele Hase reste d'une taille raisonnable pour un poele de 9KW. Les manipulations des differentes portes ( foyer,four,bac a cendres) sont agreables ( pas besoin de forcer pour fermer comme sur certains autres poeles).
la faience de couleur lui donne un aspect plus contemporain que les poeles en fonte ou acier qui avouons le ont un look assez triste Cela rajoute egalement un peu d'inertie et evite d'avoir des parois trop chaudes ( sympa pour les enfants)
moi je vais m'orienter vers du Godin… "les brulhaut": feux longue durée, flamme verte, double combustion…avec des buches jusqu'à 57cm, un four au dessus, et un bon design contemporain.
bonsoir Ă tout le monde
quelqu'un peut-il me faire une comparaison entre le MaxBlank (modèle Odin) et le Stuv 30.
- durée de chaleur d'une "flambée"
- rendement entre les 2 poele (stuv garantit 88 %)
- surface de chauffe possible…
merci Ă tous
oui je ne veux plus de Max Blank et je m'oriente vers un JOTUL F600.
Marque fiable (que je connais ,j'ai deja eu un jotul dans le passé qui me chauffait une maison entiere sans jamais de problemes).
D'ailleurs une des rares marques à annoncer sur le papier des durées de chauffe des poeles.Les autres se contentent d'indication un peu flou....
UN F6OO c'est 2 Fois mois cher qu'un ODIN ,presque 3 fois plus efficace qu'un Odin et surement moins gourmand en bois.
et puis c'est une marque qui Ă fait ses pruves.
Marc
merci pour ta réponse
moi aussi, je pense de moins en moins pour la max blank.
est-ce que ton jotul fait four ?
quelles sont les quantités de bois nécessaires pour chauffer ta maison ? quelle surface de chauffe as-tu ?
paco 49
Il y a aussi Attika et Dan Skan qui font de bons poëles.
Qu'en pensez-vous?
je viens d'aller sur le site d'attika. les poeles (particulièrement ceux e stéatite) paraissent très bien. dommage qu'il n'y ait pas d'informations techniques.
qui me dire oĂą on peut les trouver ?
Bonjour, Ă mon avis tu peux leur demander une brochure, il y a toutes les infos.
a+
je suis très surprise de ce que vous pouvez dire des poeles MAX blank. Je possède le modèle solero de max blank et c'est un vrai plaisir. je l'ai acheyé sur les conseils d'amis qui eux ont acheté un odin. le chauffage par rayonnement c'est vraiment génial!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive