Lestef
T'a des actions chez les constucteurs.
Toujours plus chere la note.
T'a oublié la protection du sol autour du poele, plaque de verre, tole peinte....etc
Tout cela, mis bout a bout, arrive facilement a 20 000€.
C'est bien ce que je dit!!!! TRES CHERE!!!!
Tes arguments ont du mal a suivre.
Poele moderne, double combustion 80% de rendement(moyenne).
Cout 2000€ ===>6000€env pour pierre ollaire.
Pose 400€ ===> 800€env.
Hors conduit, meme prix que pour PM.
J'ai les devis en main.
Donc rapport de 1 Ă 4.
Monsieur, Madame, a vos calculatrices....
Pour nous, le choix est fait, poele moderne avec pierre ollaire.
Manque plus que la marque et model, nous avons model en vue, il y a un que l'on va écarté vu son rendement de 73%.
A+
Ps: en 2 mois, j'ai épluché la quasi totalité des sites des constructeurs, magasins et forum disponible.
Mais il en reste surement!!!
dan breizh… n'oublie pas de venir poster le grand gagnant ![]()
Oui oui s'il te plait ! Ă force de regarder tous les sites, j'ai les yeux qui s'embrouillent
c'est pas de la fainéantise mais les connaissances des uns peuvent servir les autres ![]()
Le plus dur c'est de trouver des pros sérieux. Beaucoup partent du principe, je lui vend le poele que veux le client et je lui fourgue un conduit, une plaque de sol, des cubes allume feu, et j'oublie pas de dénigré les concurrents. Après je le verrais plus, un poele c'est pour longtemps en théorie....
Pas vrai!
J'ai fait le tour des magasins locaux, 50% de déchets.
Certain se foute de te vendre un poele, ils ont trop de travail, donc il ne pousse pas a la conso mais il sont sérieux sur la pose. Because risque de proces, si incendits avec leur poele.
A bientot
Dan
Oui d'où l'intérêt parfois de se retourner vers des marques connues, qui hésitent plus à prendre les clients pour des pigeons car une réputation est vite faite ! de plus nous avons tous des marques fétiches avec lesquelles nous n'avons jamais eu de soucis, alors que le voisin lui maudit la même marque jusqu'à sa troisième génération ![]()
Mais il est vrai, Ă la lecture de ce forum, que le nom de stuv 30 reviens souvent ainsi que celui de tulikivi alors sont-ce de bons choix ?
Lestef
T'a des actions chez les constucteurs.
Toujours plus chere la note.
(…)
Pas mĂŞme de fonds de pensions!!!
Oui c'est un parti que de se chauffer avec un PM, c'est le choix que j'aimerai pouvoir mener Ă son terme.
Je ne prétend pas qu'il puisse convenir à tous. Loin de là , j'en ai conscience!
Même si c'est onéreux à l'achat, après sur des dizaines d'années il faudra voir si c'est le choix qui coute le plus…
Je ne cherche à convaincre personne de faire ce choix, je répond simplement qu'il est faisable à ceux qui laisseraient entendre qu'il est infaisable.
Et pour finir que c'est de loin un choix qui cadre totalement avec une conception de chauffage respectueuse de l'environnement.
Bon on le partage quand notre kwin aman?
bonjour lestef
Les 2 magasins du finistere vend peut de pm. Quimper 0000, brest 5. Causes principales le surcout et ne peut pas etre l'unique chauffage.
Pour ma part J'avais acheté un radiateur electrique rayonnent, mais depuis que j'ai fait le trou du puit sous l'insert. J'ai gagné 4° dans la salle de bain. Plus de dépression dans la maison, plus se courant d'air dans les pieds dans le salon. Comme quoi sa tien a peut de chose le confort thermique.
a+
a tous
j'ai un MAX BLANK
ET SUPER
le rayonnement très confortable
la vitre toujours propre
une économie de fioul divisée par 2
j'ai même enlevé deux radiateurs
cela fait un an que je l'ai
une consommation de bois moindre par rapport Ă la convection
trois de mes collègues en ont également
moi j'ai le ODIN
et eux ils ont le MEGA quelque chose
c'est vrai c'est cher mais l'économie
HASE sont de la convection et pas très jolie on a très chaud devant et froid à 5 m ou en étage apparement selon un pote qui en a un et qui regrette max blank
la vitre se noircie en plus
le revendeur m a super bien conseillé et suivi
il conseille un bois très sec chêne si possible
et faire fonctionner le pôele régulierment pour qu'il rechauffe les murs et masses
après la pose par des pros ils sont venus me le mettre en fonctionnement et
reste Ă ma disposition
merci L'ESPRIT HEXA continuez comme cela
je vous rassure je n'ai pas d'action ! hihihi je sui juste un client satisfait
Comme proposé par dan breizh continuons ici les avis partagés mais qui nous laisse voir ce poële comme l'une des meilleures alternatives : le stuv30. Alors est-il le meilleur ou doit on continuer à penser qu'il existe meilleur ?
Le stuv 30 et 30in sont pas mal, vu seulement en photo, mais beau coup vu sur les forums. il systeme de 3 facades plait beaucoup.
Pour ma part, je me tourne de plus en plus, vers le poele a habillage pierre ollaire. Prix plus raisonnable que le PM, mais plus chere que le poele fonte, ou acier.
Un poêle est dit "à feu continu" s'il est possible au bout de 10 heures, de redémarrer le feu sur les braises, donc sans alumette. On obtient ce résultat avec un foyer bien étanche et un tirage très réduit. Pratiquement tous les foyers modernes en sont capables. Inconvénient : une combustion très lente encrasse le foyer et le conduit de fumée… et quelques braises au fond du foyer ne maintiennent pas un poêle chaud. Les scandinaves ne parlent pratiquement jamais de "feu continu" pour cette raison. Pour passer la nuit confortablement, mieux vaut donc de l'accumulation qui diffusera lentement sa chaleur après l'extinction du feu, le rallumage du feu même avec une allumette n'étant pas une corvée très difficile.
Jean-José Reynes
Les Arcades 25048 Besançon(Douds)
Quand un commerçant me fait une reponse comme celle Là …Je suis bluffé.... Clair et précis. il ne vous vends pas t'elle ou t'elle marques.
Voila un pro a aller voir. je croit pas qu'il va vous arnaquer.
a votre avis
En effet, à voir maintenant s'il est capable de te conseiller un bon poële
il est intelligent dans ses propos mais le sera t il dans ses actes ? j'espère pour toi ![]()
Pour moi cela change rien, je suis dans le finistere.
Mais trouvé les meme poele ici.
a+
je suppose que les marques réputées se retrouvent partout, je ne connais pas trop les poëles avec habillage en pierre ollaire mais d'après cette page :
http://www.dutry.com/merken/altech/alte … fonte.html
la pierre ollaire ou stéatite c'est pareil ? ce qui nous ramènerait à des marques comme tukivili en poele de masse qui, si j'ai bien compris, ne sont rien d'autre que de "gros" poële ?
Le principe étant qu'un poële de plus petite dimension associé à une bonne isolation doit pouvoir fournir un chauffage équivalent à un poële de masse ? est-ce que je me trompe ?
Ce qui laisserait entendre, comme le dit dan breihz, qu'il est tout à fait possible de trouver des possibilités moins onéreuses que les poëles de masse mais avec une satisfaction intacte (genre wanders)
Les masses des PM sont adaptées aux typologies des volumes à chauffer.
Il ne faut pas s'imaginer qu'il faut systématiquement installer un PM de 3tonnes!
Les plus légers font environ 900kg.
Il n'y a pas de secret pour accumuler de la chaleur: de la masse.
Vous n'aurez probablement pas la même fréquence de flambées avec un wanders enrobé de roche qu'avec un "vrai" PM!
Patlafatigue,
lire aussi: http://fr.ekopedia.org/PoĂŞle_Ă _bois et en reparler ensuite.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive