en kiosque

#61 14/06/2006 12:06:20

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

Re : poeles max blank

Bedouin,

tes fondations en gros beton à -1m50, ce sont des semelles filantes? ou des puits isolés?

merci wink

tu parles d'agglos creux, mais le BET sol et le maçon que je connais, preconise eux des agglos à banchés!!

il y a 40centimes d'ecart entre les deux types d'agglos, mais avec les agglos Ă  bancher il faut se taper tout le beton , puis le deverser dans les agglos....:(

#62 14/06/2006 12:49:34

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Oui semelles filantes peripheriques et de refends la ou il y a des descentes de charge de la maison. Je leur ai fourni les descente de charges donnees par le charpentier et le BET beton a tout detaillé, largeur des fondations, profondeur, type de ferraillage etc…ca m'a couté 1250 euros je crois.

Oui aglos creux car on en a mis juste pour la hauteur du VS soit 80 cm je pense. Tu peux passser voir dessous si tu veux. L'agglo banché c'est a mon avis que si tu a de forte poussées laterales en plus il faut ferailler regulierement. Dans mon cas il y a 80 cm de terre qui pousse donc negligeable.

#63 14/06/2006 12:49:57

leStef
Membre
Lieu : Brie seine et marnaise

Bdouin:
  All.. akb.., ton rdc aussi!    wink

#64 14/06/2006 12:52:08

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

On est 6 dans la famille.

#65 14/06/2006 13:03:22

leStef
Membre

chez nous au 6,…
non pardon pour le lapsus,
je reprends: chez nous au 5… mais ça marche plus!

#66 14/06/2006 22:41:12

jj35
Membre
Lieu : Sud Ille-et-Vilaine

Bonsoir,

Nous allons installer un PM tulikivi (modèle 2000/2, 2200 kg).
Nous avons visité 2 maisons se chauffant avec ce poêle (modèle 1600, 1700kg). Ils en sont très content. L'un d'eux à ce poêle depuis plus de 10 ans. Il a fait une extension et sont PM est collé au mur de refend, il chauffe très bien les pièces derrières, même une pièce à l'étage. surface totale > 150 m², bien isolé.

dan breizh, c'est quoi tes prix exorbitants (en plus ils augmentent au fil des posts smile). Nous en avons pour 11600€ TTC (5,5%) dont 1800 € de pose, soit après crédit d'impôt : 11600 - (11600 - 1800) = 6700 € TTC. Pour un poêle avec four qui chauffe 150m² c'est correct. On aurait aussi pu prendre un modèle sans four…
Il faut rajouter un conduit de cheminée complet, heureusement posé par notre couvreur, on gagne sur la pose. Ca fait quand même 1800€ à rajouté, c'est vrai.
total = 8500 €.

Le technicien a dimensionné le poêle en fonction de notre maison. C'est vrai que nous rénovons de fond en combles, littéralement, on a donc plus de liberté pour l'agencement des pièces. Nous faisons également une extension, en T, le PM sera centré à l'intersection du T. La dalle sera refaite, grande trémie de la mezzanine proche du PM, volume moins important à l'étage car sous comble. Isolation très correcte en toiture.

seul bémol, enfin pour ma dulcinée, l'esthétique !

Pour ce qui est d'une entrée d'air spécifique, le technicien nous a dit que cela n'était pas très utile, voire même l'inverse. Parce que la t° de l'air pris sur l'extérieur refroidi sensiblement le foyer (ou alors faire venir de l'air via un puit canadien, mais ça c'est un peu du luxe). Il peut effectivement y avoir une légère dépression. Il faut réguler la VMC en conséquence. E.g. coupé la V.M.C. le temps de la chauffe i.e. 1 heure ou 2 pour un P.M. (ça fait beaucoup d'abréviations quand-même… et ça ne fait même pas gagner du temps parce que je rajoute un commentaire big_smile).

dan breizh a Ă©crit :

Les 2 magasins du finistere vend peut de pm. Quimper 0000, brest 5.

Chez nous (sud ille-et-vilaine, village de 1000 âmes) il y a en déjà 2 d'installés et nous n'étions pas au courant avant de prendre la décision d'en installer un.

Jean-Jacques.

P.S. : je préfère nettement le far au couigne à Mam, c'est moins gras.

#67 15/06/2006 07:26:11

leStef
Membre

jj35,
vous allez installer: vous voulez dire que vous l'avez commandĂ© ou  vous envisagez simplement la chose?
Chouette la TVA Ă  5,5%! Nous sur du neuf c'est 19,6!!
Ou alors on se chauffe pendant 2 ans en appoint et au bout des 2 ans on commande avec TVA à … 5,5%.

#68 15/06/2006 11:59:45

jj35
Membre

Bonjour,

Nous allons l'installer, le devis a été renvoyé. Il nous le monte début 2007 (donc crédit d'impôt repoussé d'autant, mais ça, c'est nous qui avons pris du retard).

erratum :

jj35 a Ă©crit :

…soit après crédit d'impôt : 11600 - (11600 - 1800) = 6700 € TTC.

Il fallait lire

jj35 a Ă©crit :

…soit après crédit d'impôt : 11600 - (11600 - 1800)x50% = 6700 € TTC.

bien sûr smile

Jean-Jacques.

#69 15/06/2006 15:57:38

leStef
Membre

JJ35,
pas trop conséquents les travaux de reprise de dalle pour pallier à la surcharge?
J'ai lu avec attention le commentaire au sujet du kit d'apport d'air spécifique.
Notre revendeur ne nous l'avais pas proposé initialement. C'est moi qui le lui ai demandé. S'en passer permet de réaliser une petite économie mais je doute encore de la capacité des maisons ossatures bois bien étanches à l'air de proposer suffisement d'air pour la combustion.

Pour le far, c'est pas de pb!! Avec ou sans les noyaux?

#70 15/06/2006 22:36:21

jj35
Membre

Stef,

à partir du bas de la page 112 du fil sur le forum que tu devines, post 134 535 7… Oups ! je veux dire post 2007 (seulement), il y a Samozor qui pose cette question. La configuration de sa maison est proche de la mienne, et le revendeur est le même (il habite autour de Rennes a priori).

Pour la dalle, puisque nous refaisons la chape il n'y a pas de recommendation spéciale. Sauf qu'on ne peut pas mettre d'isolant polystyrène ou autre à l'endroit où se trouve le PM. Il faut juste mettre un film de je-ne-sais-plus-quoi pour isoler au moins de l'humidité, et encore ce n'est pas obligatoire si le sol n'est pas trop humide.

JJ.

#71 16/06/2006 05:43:11

leStef
Membre

JJ, votre maison n'est donc  pas sur un vide. C'Ă©tait ce que je me demandai.
Pour le matériau sous le poële, notre revendeur (77) nous a dit qu'il s'agissait d'un isolant intercalé entre sol et poële.

je vais lire Samozor..; merci

#72 08/10/2006 17:57:38

david-dejeux
Membre

Bien d'accord avec vous , les poĂŞles Max blank c'est joli , beau design …mais très cher!! Au final ca chauffe pas super (contrairement Ă  ce que la marque annonce, soit disant que ce sont les plus efficaces et les plus fiables). Je peux vous dire que ça ne vaut pas un ARCO  , ou la qualitĂ© de chauffe est excellente et vraiment très fiable.

#73 08/11/2006 19:16:12

kig
Membre

bonjour, j'ai en projet d'acheter un poele max blank, en l'occurence le modèle Frisco mais je n'ai pas trop d'infos techniques sur le rendemment, le volume ou la surface de chauffe, la conso …
J'ai surtout lu que certaine personnes du forum se plaignaient de la marque (fumée qui rentre dans la maison, faible rendement …), d'autres au contraire sont très satisfait… que faut-il vraiement en penser ?
L'idée pour chez moi est de chauffer environ 120 m².
Si quelqu'un Ă  des infos Ă  fournir, merci d'avance

#74 20/11/2006 23:11:10

cather
Membre

pour dan breizh
beaucoup d'infos sur ce forum …de quoi en perdre mon "gallo"
et pour finir qu'as tu acheter comme poĂŞle?
pour david-dejeux
J'ai aussi visiter une boutique avec les poêles ARCO et j'étais pesque convaincu que c'était les meileurs …alors peux tu me dire quel modèle tu as?
merci pour vos réponses car je suis en pleine recherche…et plutôt partante pour un poêle avec un habillage en pierre ollaire, mon gros souci c'est que je suis obligée de chercher des poêles en buse de 125 de diamètre

#75 06/01/2007 17:08:20

mangezdubyo
Membre

bonjour a tous,

concernant ton projet KIG, le frisco de chez Max Blank semble etre un choix raisonnable puisqu'il est annoncé en donnée constructeur pour une surface de chauffe de 100m². Si toutefois tu desirais en faire un chauffage principal, je me tournerais plutot vers un appareil type toulouse ou encore mieu odin qui te procurera bien plus de confort de par leur accumulation et leur autonomie de feu ( 7 à 9h pour le Toulouse et plus de 10h pour l'Odin)
D'ailleur pour en revenir sur les messages assassins sur la marque Max Blank, il ne peut s'agir que de mauvais utilisateur. Je m'explique: j'ai lu plus haut un odin consommant 45steres pour 1 SAISONS!!!! cela me parait tout de meme raisonnablement IMPOSSIBLE de gerer autant de bois pour 5 mois d'hiver (un poele qui consomme deja 15 stere à l'ANNEE aura deja bien chauffé). Puis les personnes se plaignant de fumées abondantes à l'allumage ou encore d'allumages "ratés" sont celles qui ne mettent que trois brindilles humides dans l'appareil pensant qu'il en a assez. Un poele a bois a besoin d'un bon bois d'allumage et de beaucoup de papier pour préchauffer le conduit. Et cela est d'autant plus vrai quand les appareil sont raccordés sur des conduit métalliques isolés dans lesquel se forment des "bouchons d'humidités ( ou d'air frais ) qu'il faut évacuer pour avoir le tirage normal.

En bref, je te rassure sur la marque d'autant que ces appareils présentent quelques aspects intéressants comme la sécurité (température des parois, poignées froides), l'entretient (vitre propre à condition de bruler du vrai bois sec) et le rayonnement de la chaleur qui procure un confort qui n'a rien a voir avec de la convection pure.

en esperant que cela puisse éclairer ta lanterne....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive