Bonjour,
Merci à pi-r29, corref, Kristen pour vos infos.
Nous hésitons également sur un Max Blank Toulouse pour une maison avec mezza, le poèle sera d'ailleurs situé dans la partie basse mezza.
Pouvez-nous nous donner une indication sur le montant de votre devis ( histoire de comparer un peu )?
Quelle dimension de buches max vous reussisez à mettre en longueur + diamètre?
Merci pour vos retours
Salut
pour ma part, le total est de 6797.36 € dont poêle 4085. Le reste étant la main d'oeuvre, tout le système de ramonage par l'extérieur et toutes les fournitures nécessaires. C'est cher mais on peut enlever les déductions des impôts ce que les vendeurs te précisent très vite d'ailleurs ;-)
Pour les bûches, si tu veux les rentrer bien droites par la longueur, il faut compter max 36/37 cm. De travers, tu peux rajouter quelques cm mais il faut voir avec le diamètres de la bûche.
Salut
le poele on ne l'aura qu'en septembre, de toute facon je ne l'aurais pas utilisé avant
On a fait confiance a l'installateur, on avait pas le choix vu que tous les gens qui ont posé avec eux et que l'on connait (12 familles) ont tous vantés leurs professionalisme. et tous sont satisfait. Alors…
Quant au poêle en lui même, le Toulouse, on aime pas trop la partie chauffe plat que l'on trouve beaucoup trop imposante et le foyer est assez bas aussi. Mais on a fait un compromis et on se dit que l'habitude aidant on s'y fera. On compte le réhausser de 10 petits cm pour compenser le fait que ce poêle est quand même bien large par rapport a sa hauteur, le rio était quant a lui trop haut, on a fait un compromis en prenant le toulouse en NOIR, pas en gris. Le noir fera beaucoup mieux ressortir la pierre.
On voulait un maximum possible de pierre (même si cela n'a rien a voir avec un poêle de masse, je sais…) mais pour la sécurité avec les gosses et avoir un peu d'inertie quand même c'est toujours un plus, et la chaleur est quand même plus douce.
On a aussi une mezzanine et l'instalateur nous dit qu'un poêle de cette qualité nous permettra d'avoir moins de chaleur en haut qu'avec un poêle plus conventionnel…la dessus on ne se fait pas trop d'illusion, la chaleur monte de toute façon, mais on fait confiance et on verra cet hiver…
A lire tes indications, notre poêle sera exactement placé comme chez toi en bas de la mezza… on pourra comparer.
On a un devis final à 6800euros TTC tout compris, ils ont tout a faire sauf la découverture de l'ardoise car on va refaire les ardoise de l'habitation en même temps par un couvreur.
Le poele est facturé à 4500euros HT
L'installation varie suivant ce qu'il y a faire,la longueur de tuyau .... nous on a 3.5m de tuyau apparent, ça a un cout.
On a eu une reduc par la foire de l'habitat de 150 euros
Voilà
A+
C'est bon, tout est placé
et les premiers essais de chauffe se sont avérés très concluants…
Dernier plein de buches a 23h00, plus de braise le matin à 6h00, faut pas rêver non plus, mais les pierres restent tièdes, ça me fait gagner 4°C partout dans mon salon cuisine de 60m2 le matin, et ce malgré la grande hauteur sous plafond.
2°C de plus le matin dans le couloir à 12m du poêle.
Bref j'en suis hyper satisfait, en plus mise en route extremement simple.
Mon poêle un Max Blank Toulouse en noir.
Ceux qui n'arrivent pas avec ce genre de poêle ne savent pas faire de feux ou utilise du bois de merde
A+
personne connait oranier
model arktis 8
(désolé de poluer ce post mais personne ne m'a répondu)
c'est que personne ne doit connaitre
perso, connait pas
Bonjour
La peu etre;
http://forums.futura-sciences.com/habit … seils.html
merci phil 12
je vous tiendrai au courant
j'espère que j'ai fait le bon choix ,mais bon la marque oranier a que des points positif ,c'est bon signe
Bonjour à tous ![]()
Nous hésitons nous aussi entre 4 poeles , le max blanck "toulouse" , le hase jena ou como et le stuv 30
, la grande question est par exemple pour les fours intégrés ne pensez vous pas que cela est plus un gadget qu'un vrai four ? ![]()
Peut ont y faire un poulet , un roti ou autre plat qui obligent à nétoyer apres ?? et pour la dimension des plats je pense que le toulouse est assez grand par contre les hase sont apparement bien plus petit.
Autre intérogation peut on se permettre de se fabriquer une grille adapter pour y faire griller une bonne grosse cote de boeuf sur la braise ? (désolé mais nous avons en ce moment dans notre location un grand insert dans lequels nous faisont régulierement l'hiver, des magrets ou autre viandes à la braises
)
Je sais c'est questions sont peut etre bizzare mais pour ce qui est de la puissance et de la fiabilitée nous pensons qu'ils se valent tous puis le volume de notre maison n'est vraiment pas énorme couplé à un VMC DF et le poele située idéalement au centre de la maison n'importe lequel des 4 nous chaufferas tres correctement !
Au final le stuv 30 permet peu etre de glisser une grille adaptée mais pas de four !
le toulouse à un four mais une porte à charniere qui ne s'ouvre peut etre pas assez pour tenir ouverte le temps d'une grillade ? Tout comme les hase ! peu etre pas pratique !
Qu'en pensez vous ?
personne à l'horizon pour ces poeles ??? les choix est tellement vaste c'est à si arracher les cheveux …
oui je te confirme le post poele c'est super dur
3 semaines pour avoir un prix et 6 semaines de délai et en plus les revendeurs ne connaissent pas leur poele
il y en a meme un qui ne connaissait pas le i- 2060 de chez hass- sohn (qui vends bien sur ) alors que j'avai leur catalogue sous les yeux , énorme quand meme
bonne chance
moi j'espère l'avoir bientot car ca caille et je suis sans chauffage et je déménage samedi
Salut
j'ai le max blank toulouse que j'utilise avec du bois de moindre qualité, c'est pas la top , mais on a plus de 15 cordes et elles sont gratuites alors on va pas rechigner.
malgré cela j'ai une super chauffe avec ce poêle, +5°C dans la maison, ce qui est largement suffisant , et en plus une chaleur qui se répartit également sur les côtés, +4°C à 5m sur le côté, un régal.
un revendeur de Jotul m'avait dit que vu la configuration de ma maison, ça ne servait à rien de prendre un poêle a bois, la chaleur n'irait que vers le haut, et surtout as sur le côté vu la grande hauteur sous plafond.....et ben j'ai bien fait de pas l'écouter… a moins que son poêle n'était pas aussi performant ???
Le seul petit souci est que la vitre se salit plus qu' a l'accoutumé, mais ça c'est la faute au bois qui n'est pas d'assez bonne qualité, donc pas gênant…
Bref j'en suis hyper content.
par contre je ne conseille pas l'option four sur les poêles, faut quant même charger souvent pour maintenir une T°C correcte (250°C tout le temps).
Voilà pour mes avis objectifs.
Bonjour à tous,
Nouveau venu sur ce forum,j'habite BREST et j'ai besoin de vos conseils éclairés.
Je souhaite faire installer un poêle à bois et j'hésite entre le STRATOS S de chez MAX BLANK et le F 274 de JOTUL.
Bon w-e!
le stratos s c'est le petit stratos il me semble…
Si oui, en marron, je le trouve magnifique.
C'est un nouveau modèle mais on l'aurait pris si on avait pas signé plus tôt.
Du coup je sais pas si beaucoup de monde l'a chez lui vu qu'il vient de sortir.
ma banquière l'a en grand modèle, elle en est hyper contente.
Je ne peut te conseiller ni l'un ni l'autre vu que je ne connais pas les Jotul. Cependant je suis hyper content de mon Toulouse. Vu la config de ma maison, je ne pensais pas pouvoir la chauffer aussi bien, et encore on a pas de bois de très grande qualité, alors avec du chêne bien sec…
Lors de mes devis, j'avais été chz un revendeur Jotul, Zone de Kergaradec, qui m'a affirmé que ne n'arriverais pas a chauffer assez loin sur le côté du poêle, à 6m, dans ma veranda.
Et ben elle a eu tort, car avec le Toulouse j'arrive a chauffer sans soucis, +5°C, ce qui suffit largement.
Le revendeur Max Blank de Plougastel est de bon conseil (c'est mon avis) et travaille super bien, laisse ta baraque nikel, rien eu a redire.
J'ai pas d'action chez eux. Mais tout ceux qui ont bossé avec eux disent la même chose. C'est pour ça en partie que j'ai pris chez eux aussi.
Après, le poêle en lui même, te prends pas la tête avec ça, t'entendras tout et son contraire. A partir du moment ou il est de conception moderne, y aura pas de souci. Ils sont tous bon.
J'ai juste remarqué que la chamotte présente dans le mien permet réellement d'avoir une chaleur moins aggressive qu'avec de la vermiculite, j'ai comparé chez un collègue qui a un Contura (le revendeur de Brest est pas top du tout d'ailleurs). Le HIC est qu'il doit déplacer ses canapés quand il le mets en chauffe = pas top. Alors que moi le canape reste toute l'année à env 80 cm-1m du poêle et c'est le pied.
pour la chauffe, en gros je passe de 17°C à 22°C en 3h env. T°C prises à 6m du poêle, la pièce fait 50m2 avec Mezzanine (5m en hauteur) et Veranda (perte par les vitrage en plus).
Si j'ouvre pas la porte du couloir on monte à 24°C, et c'est très supportable, faut juste se mettre en Tee shirt l'hiver, c'est con.
si t'as des questions, hésites pas.
A+
Merci Corref pour ta réponse,
Je pense que l'on va prendre le MB!
Le fournisseur dont tu parles (de Plougastel),il n'est pas plutôt à DAOULAS?
A+
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive