en kiosque

#106 09/12/2009 10:49:32

corref
Membre

Re : poeles max blank

exact c'est Daoulas, au bord de la RN 165

Mr Baudin

A+

#107 09/12/2009 13:44:25

gueguenp
Membre

Merci encore COREFF,on va prendre le MB prévu;reste à négocier le montant du devis.
A+

#108 09/12/2009 15:26:52

corref
Membre

Bon courage car là ils sont assez dur en affaire…

on a essayé mais à part la remise salon de l'habitat, et le laquage des éléments extérieurs en noir, on a pas eu grand chose.

Mais bon qui ne tentes rien …

De toute façon pour le moment on en est hyper satisfait, du poêle mais aussi de leur boulot, alors aucun regret…

A+

#109 10/12/2009 12:52:01

gueguenp
Membre

Au salon de l'habitat,quelle remise t'ont-ils fait?
Merci et à +

#110 11/12/2009 13:52:21

corref
Membre

3fois queudalle, 150euros je crois…

des pécadilles comparés au devis final, mais bon, j'ai put tirer un peu sur le laquage des éléments extérieurs.

mais bon, t'attends pas avoir grand chose.

S'ils sont faciles en négo, c'est tout simplement parce qu'ils sont réputés, ils bossent bien, et ont ces derniers temps du boulot par dessus la tête.

je connais bien un de leur poseur.

A+

#111 17/12/2009 16:44:20

gueguenp
Membre

En définitive,nous avons passé commande ce matin du FLORENZ!
En tout cas,merci pour tout et bonne continuation!

#112 21/09/2013 10:07:13

Villani
Membre

C est triste de lire des posts qui sont de toute évidence écrit pas des constructeurs qui font de la désinformations .
J ai acheté un maxblank depuis 1an donc un hiver à chauffer et à cuir oui il possède un four, et j en suis reelement content en terme de chauffe d économie et pratique.
Alors quant je lis des propos destructeur  complètement à l opposé de se que je vie au quotidien chez moi , comment voulez vous vous faire une idée réelle , heureusement que je n ai pas lu tout ca avant de l acheter.

#113 21/09/2013 11:40:41

piemdp
Membre

Et qui nous dit que tu bosses pas chez Max blank ?
Lill

#114 21/09/2013 23:20:25

piemdp
Membre

Et qui nous dit que tu bosses pas chez Max blank ?
Lill

#115 28/10/2013 18:26:05

vinc42
Membre

Bonjour à tous,
A moi de venir mettre ma pierre sur l'édifice en faveur de MaxBlank
Je m'étais toujours promis de revenir sur ce site pour apposer mon avis après un hiver de chauffe avec mon maxblank stratos S.
Avant d'acheter mon poêle j'étais venu voir les avis que l'on peux trouver sur le net.
Je suis tombé tout d'abord sur ce site et je ne regrette pas d'avoir lu toutes les pages!!!
Car quand on lit la page 1 avec les propos complètement délirant du gards qui parle d'avoir brûler 45 stère avec le modèle ODIN (le monstre de chauffe chez maxblank) et qui arrivait à peine chauffer 70 m2, c'est vrai que ça refroidit complètement.
Le post de piro29 (il me semblre que c'est ce pseudo…) m'a rassuré et réconforté dans mon idée et j'ai bien choisi au final de prendre ce fabricant qui a construit le poêle qui va me chauffer je l'espère les 20 prochaines années.
Pour ce qui est de l'hiver dernier (2012-2013), que du bonheur de chauffer avec notre poêle, une chaleur douce et confortable, 21,5° la journée à 22-23 le soir dans le salon (37m2) ou se trouve le poêle.
Le poêle n'a jamais fonctionné toute une journée non stop même au plus froid et on ne le fait pas fonctionner la nuit, il y a des radiateurs électrique qui prennent le relais si la temp est vraiment basse à l'extérieur.
Il y a toujours quelqu'un à la maison la journée, sans dégel de la journée (0° de moyenne sur la journée) allumage le matin vers 8 heures, on met la dernière bûche à 13 heures, puis on ne le rallume le soir qu'à 17 heures et on met la dernière bûche à 21h.
Avec ce fonctionnement (env 25 kilos de bois par jour) on enlève les cendres tous les 4 jours et on en profite pour nettoyer la vitre qui ma foi n'est pas très sale (léger voile blanc en bas et sur les côtés).
En intersaisons au plus chaud (15° dehors en moyenne), c'est une flambé de 4-5 kilos de bois en une fois et on ne rallume pas avant le lendemain et ça chauffe toute la maison! dans ce cas là on enlève les cendres tous les 15 à 20 jours.
On a chauffé une maison de 115m2 moyennement isolé (datant de 1978) à 400 mètre d'altitude, avec ouvrant au 3 quart récent (le reste étant du double vitrage de l'époque) avec le poêle et les électriques en appoint et dans les chambres.
Sur cet hiver passé ma foi long et sans soleil mais pas très froid dans l'ensemble (jamais en dessous de -5°):
conso bois: 8 stères et demi
conso élec (chauffage) : 380 euros (je n'ai pas les kW en tête)
Voili voilà, un petit partage sur mon expérience avec maxblank et un gros coup de gueule sur tout les témoignages complètement honteux sur la marque.
Et pour les paranos: non! je ne travail pas pour et je n'ai pas de membre de ma famille chez maxblank wink
J'oubliais (petit point négatif) j'ai une pierre qui a fissuré à la mi hiver grrrrr! Remplacé en garantie mais je continue à fonctionner avec la pierre fissuré qui se tient très bien et qui peut faire je pense encore plusieurs hivers.

Ps: la poignée froide: un vrai régal!

#116 03/11/2013 10:47:11

cmv
Membre

Bonjour à tous,

Nous avons acquis un modèle Toulouse avec Four et nous sommes très satisfait de ces capacités de chauffe et de l'allumage … Une fois que l'on a trouvé le truc. On est des adepte de la combustion inversée qui permet d'avoir des flambée longue et de moyenne intensité .... Mais on a un gros problème d'odeur de peinture brûlée ou de vernis brûlé.
Quelqu'un a t il eu ce problème ?
Merci

#117 03/11/2013 18:44:31

vinc42
Membre

Salut,
Combien de fois avez vous utilisé votre poêle?
C'est normal d'avoir des odeurs aux premières utilisation sur un poêle neuf.
Perso, on a eu des odeurs durant bien les 10 premières fois.

#118 03/11/2013 21:29:34

jld
Membre
Lieu : savoie

Bonsoir
Notre poele a 5 ans et a la mise en route toujours des odeurs comme si il était neuf

#119 04/11/2013 09:01:11

corref
Membre

Bonjour

oui, nous avons eu ce problème également…qui n'en est pas vraiment un vu que l'odeur est partie au bout de 2 ou 3 flambées.

ce sont les caractéristiques de la peinture du poêle qui oblige a ce petit désagrément passager. La peinture a besoin d'être chauffé pour en quelque sorte "se solidifier".

Les odeurs disparaissent par la suite.

Nous avions eu besoin de faire des retouches sur les "lignes verticales" du poêle, de chaque coté du foyer, la peinture s'écaillaient au bout de trois ans. Retouche qui ont été pris en charge gratuitement par mr baudin a Atelier concept à Daoulas (29). Et de ce fait les odeurs sont réapparut (peinture fraiche) et ont disparut au bout de 2 flambées.

En bref, si nous devions refaire un achat de poêle, nous prendrions le même…complètement satisfait…du moins pour la configuration de notre maison.

Cordialement

#120 17/02/2014 13:42:29

make_it_funky
Membre

Bonjour,

A tous les utilisateurs Max Blank, j'aimerais savoir si le poele est vraiment réactif.... met-il longtemps a vous réchauffer la pièce quand vous l'allumez ou bien la chaleur commence-t-elle après quelques heures?

Je suis intéressé par le lissabon mais il est très dur de trouver des avis dessus…

Ce que je trouve bizarre au sujet des ces max blank, c'est que ce sont toujours des posts a 1 message qui disent que c'est très bien et des que la discussion commence, plus personne n'est la....étrange!

Merci pour votre retour

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive