ok, je cherche. Merci…
Et avec d'autres autoconstructeurs, ça pourrait se faire : on appelle ça l'échange de bon procédés : "tu me fille un coup de main sur mon électricité je te donne un coup de main pour ton ossature".
Et puis c'est vrai que l'ossature bois avec Agepan/isolant/fermacell c'est pas compliqué à mettre en oeuvre. Suffit de savoir visser.
Sinon pour l'asso, "Les CASTORS". ça a l'air de fonctionner… n'est-ce pas Charles
cest vrai c est pas plus compliqué qu une voiture , cest pourquoi les professionnels sont tous des amateurs c est bien connu, frachement n importe qu'elle rigolo peut construire sa maison, à quoi bon apprendre un métier
je confirme, les castors ça marche bien.
Pour l'agepan, il fait aussi pare pluie.
Détail sur le site de www.ecobati.be
charles
http://clegales.free.fr
Bonsoir,
Nous avons un devis pour 125 m² de surface habitable à 70 000 euros en mélèze.
Cordialement
a ce prix là vous avez quoi…
Nous avons à notre charge le terrassement, l'evier, le lavabo, douche et W.C et le chauffage électrique.
Le constructeur nous fait même garantie décennale
Constructeur français avec normes françaises.
Bois massif mélèze madriers 80 isolation 100 lambris 20
Cordialement
que le terrassement la fondation est comprise… que le constructeur vous fasse la garantie décenalle c est on ne peut plus normale puisque c est obligatoire…
mais au fait c est donc clef en maison… hors sanitaire un évier 70 euros un wc 35 un lavabo 35 une douche 250 et 10 convecteur 1000 soit un peu moins de 1500 euros.. vous etes sur de n'avoir rien oublié, a ce prix la c est "construit"....
c est pas trés isolé ok mais bon c est meilleur que de l ossature bois "standard français"
si c est construit , avec toitures dalle, carrelages, faiences, electricités plomberie menuiseires (en?) volet … on se demande si il n y a pas un loup… chez Chauvin reférence en la matiére vous seriez a 120000 euros ou minimum… prenez toutes les précautions tout de meme pas d 'avance de fonds trop importante… sans garanti bancaires…;
ne payer qu'au fur et a mesure de l avancement du chantier....
C'est ce qu'il demande à voir, je vous raconterai plus tard la construction car elle doit avoir lieu début 2006 et merci pour votre réponse Monsieur LANDRY .
Bonne soirée
je pense que nous sommes tout ouie car cela me semble extraordinaire.... et interesse tout le monde ici je pense que nombre de personne serait interessé d elire le contrat…
Pouvez vous me donner l'adresse de "cnrj" c'est ca?
Bonsoir,
Nous avons un devis pour 125 m² de surface habitable à 70 000 euros en mélèze.
Cordialement
c'est assez curieux comme tarif; soyez prudente… mais bon il faut "éplucher" le devis descriptif pour vraiment se rendre compte; posez le plus de questions possible et faites marquer noir sur blanc. Bon courage. ![]()
Et voilà la maison se termine mais ouahhhhhhhh les surprises qui vont avec
Il y a trop de point négatif pour donner l'adresse du contructeur
point négatif dalle fissurée avec 4 mn sur 17 de profondeur
point négatif la garantie decenale meme pas au nom du constructeur mais du maçon
point négatif 120 m² commandés 115 m² livrés …etc… etc… etc…etc… et encore plein d'autres
Faites bien attention à qui vous vous adressez
Il y a trop de point négatif pour donner l'adresse du contructeur
Faites bien attention à qui vous vous adressez
Bonjour Sylvie ,
je crois au contraire que votre experience malheureuse peut servir à tout ceux qui cherche une maison constructeur, avec un petit budget;
En etant plus attentif au detail des contrats, garanties, au suivi de chantier, etc..;
et c'est tout le merite de ce forum où il y a suffisament d'echange et d'avis , d'experience pro et amateur, libre ensuite de suivre tel conseils et tel conception
Alors SVP donnez-nous des noms, il n'y a qu'avec les bonnes et les mauvaises publicités, que la qualité d'une maison bois se fera avec un"juste" prix.
Encore une fois votre malheureuse experience peut être utile aux autres, et donc à ce constructeur qui n'a pas à être protégé
Bon courage ![]()
meme si je crois que sylvie n a donner que des faits, attention à la diffamation.
l idéal pour ne pas exposer le "maitre du site" à des poursuites judiciaires, c est d echanger par mail quand c est limite. ce que je fais dans la foulé.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive