Bonjour,
où puis-je acheter un pare-vapeur de bonne qualité pas trop cher dans la région de Nantes ?
J'ai essayé les magasins de construction de base (Point P, Bretagne materiaux, Leroy-Merlin, Casto etc) et ils n'en vendent pas.
Merci de votre aide,
Anouk
voir http://fabricants-btp.batiproduits.com/ … 1000117353
ils y a les coordonnées de Doerken qui fait le produit Delta Reflex vous pouvez les appelez pour avoir le nom du distributeur local breton !!
Quelqu'un sait me dire quel est la marque proposée par le réseau qem ?
J'ai l'impression qu'il n'est pas comme le proclima y'a moyend'avoir une fiche technique ?
Merci
Yanic
Bonjour,
merci à tous pour vos réponses.
Yanic, voilà ce que j'ai trouvé sur le site de QEM (qui m'a redirigée vers le site de DOMUS-MATERIAUX): "un pare vapeur peu perméant, le NEPA ou un pare vapeur beaucoup plus perméant, PARATECH"
http://www.domus-materiaux.fr/doc/artic … h_NEPA.pdf
Bonne soirée,
Anouk
si votre préoccupation, c'est juste d'avoir un vrai pare vapeur, allez à la coop agricole la plus proche et achetez de la bache polyane 150 microns ; ça fera largement l'affaire à un prix défiant toute concurrence
si votre préoccupation, c'est juste d'avoir un vrai pare vapeur, allez à la coop agricole la plus proche et achetez de la bache polyane 150 microns ; ça fera largement l'affaire à un prix défiant toute concurrence
CQFD
vous pouvez confirmer qu'une bache agricole peut servir de pare vapeur ???
moi je voyait la bache agricole plutot à l'exterieur en tant que pare pluie
donc pourquoi on nous vend des pare vapeur a 5 fois plus cher alors ???
bon retour "alain"
moi je voyait la bache agricole plutot à l'exterieur en tant que pare pluie
ben, non. un pare pluie doit être étanche à l'eau liquide, mais le plus perméable possible à l'eau "vapeur". A une époque, on prenait du polyane de base et on y faisait des trous minuscules par étincelage (polyane micro-perforé). Cette technique n'est pas reconnue par la règlementation.
donc pourquoi on nous vend des pare vapeur a 5 fois plus cher alors ???
Parce qu'il y a des gens pour en acheter, sans doute.
salut a tous
et dans la serie bon plan ya pas du par pluie a la coop agricole du coin ??
merci
seb
Bonsoir,
La pose d'un pare vapeur est le moyen de faire de votre maison une cocotte minute. Il faut laisser l'humidité naturelle de votre habitation filer à travers les murs.
Mieux vaut donc poser un freine vapeur et non pas un pare vapeur!
charles
Merci Anouk
Si je lis bien et comme il n'y a pas trop d'infos la dessus, je suppose que c'est un pare vapeur et non un freine vapeur
Quelqu'un peut confirmer ?
Yanic
Bonsoir,
La pose d'un pare vapeur est le moyen de faire de votre maison une cocotte minute. Il faut laisser l'humidité naturelle de votre habitation filer à travers les murs.
Mieux vaut donc poser un freine vapeur et non pas un pare vapeur!
charles
je suis d 'accord avec vous mais alors pourquoi isoléz vous votre maison, pourquoi y mettez vous des fenetres des portes pourquoi fermez vous les portes lorsque vous partez de chez vous
au XV eme il n y avait pas de cheminée dans les maisons on faisait le feu dans le milieu de la piece et la fumée s 'échapait par le faitage de la construction, pourquoi ne remettez vous pas cela au gout du jour....
cela se nomme le progrés
donc selon vous le progrés est une absurdité
dans ce cas pourquoi ne jettez vous pas votre pc a la poubelle, et perdez votre temps, vous etes anachronique
le pare vapeur est dans le dtu, et dans la RT2000 la vapeur qu'elle soit freinée ou laissé libre se dirige toujours vers lextérieur, arivée au point de rosée, elle se transformera en eau qui stagnera dans l' isolant qu'il soit naturel ou minéral, de l'eau dans de la plume oudans de la cellulose c est toujours de l'eau,
on s'accorde a dire que le point de rosée est au 2 tiers de l'isolant , donc le pare vapeur étanche est indispensable comme la vmc
sinon vous n'isolez pas vous laisser le bon mur a l'ancienne avec l humidité ruisselante sur les murs, et le risque de maladie chronique de rhume de coqueluche etc… que l on trouvait dans les campagne avant l'arrivée des isolations,
on voit tout de suite en vous lisant que vous n'avez pas habité dans ces maisons ou le matin vous trouviez le café gelée sur la cusiniére,
alors arretez d'induire les gens dans l'erreur pour votre petit plaisir de citadin "trop gaté"
des termes veulent dire la même chose.
pare vapeur = polyane (étanche à l'air et à l'eau)
films polyéthylène d'épaisseur ³ 100 µm ou un autre matériau avec les mêmes qualitées.
En général les constructeurs utilisent des films polyane
pare pluie = écran de sous toiture (protège et laisse respirer micro-aérée)
ces films doivent avoir une perméance ³ 0,5 g/m².h.mmHg.
le choix se fait sur la résistance à la déchirure et la durée de vie.
les tissus sont très agréables pour le travail (léger, solide , propre),
mais je ne sais pas si un film goudronné n'aurait pas une d'urée de vie plus longue?
ché pas :-(
infos:
prix pare pluie entre 1.42€ et 0.72€ /m2 TTC(brico depot)
Recouvrement du pare-pluie(DTU)
0,05 m aux joints horizontaux
0,10 m aux joints verticaux
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive