Ah ça, j'dis pas… et d'ailleurs, le premier qu'est pas d'accord (avec moi!!!) je l'agraffe dans mon futur freine-vapeur…
Et là, on verra bien si ça respire....?!?
Alors, on fait moins les malins, maintenant !
JC? vince13131313.... Tu crois qu'il est Marseillais avec un Pseudo Pareil?
Toi qui est parisien, ca me rappelle ce que tu me disais l'autre jour sur 11 tafioles (C'est bien comme ca que t'as dit?)en bleu clair et blanc qui joueraient (un bien grand mot avais tu rajouté) par la bas…
![]()
Bravo ! Quel instinct… Mais si on me cherche… J'aime pas le foot, mais va quand même y avoir du monde dans mon pare-va… FREINE-Vapeur !
Et d'ailleurs, j'ai une vrai question : après m'être braqué en long, en large et en travers l'analyse technique Proclima sur ses Fraine-vapeur à perméance variable, Intello et DB+, il me reste une question… Qui va mettre le cerveau de certains en miettes !!!
Qu'est-ce qui me prouve que les SEULS freine-vapeur à valeur Sd Variable du marché évacuent effectivement + de vapeur en été qu'en hiver… Et donc, qu'est-ce qui me prouve que cela ait vraiment un intérêt ?
Voilà… à vos méninges … parceque moi, je sature un peu de passer en revue tous les freine-vapeur et les écrans sous toiture du marché… J'en peux plus !
Merci
JC? vince13131313.... Tu crois qu'il est Marseillais avec un Pseudo Pareil?
Toi qui est parisien, ca me rappelle ce que tu me disais l'autre jour sur 11 tafioles (C'est bien comme ca que t'as dit?)en bleu clair et blanc qui joueraient (un bien grand mot avais tu rajouté) par la bas…
![]()
MDR !!!!! fouteur de merde !!! ![]()
je sature un peu de passer en revue tous les freine-vapeur et les écrans sous toiture du marché… J'en peux plus !
Merci
alors maintenant tu appelles Goldorak ou Oliva et tu leur demandes quoi faire. Ensuite tu fermes les yeux et tu appliques aveuglement ![]()
Ah non Vince… Tu vas pas abandonner maintenant! Il te reste encore a tester les produits pour verifier que les fabricants non pas "exagérer" les performances de leurs feuilles de pastique perforées!
Foutez-vous de ma g…
J'appelle dégun (comme ils disent ici)
Je demande un avis… Oliva, je pensais que cela été quand même tres tres orienté MOB.... Or ma vielle baraque, elle est on ne peut plus traditionnelle.... Juste avec un toit terrasse qui va devenir le plancher de superbes combles agréables à vivre.
DODO.....................................
Yanic a écrit :Salut,
Le fait que maintenant toutes les sous toitures soient respirantes (à part les toitures plates) ne fait réfléchir personne ??
Est ce que vous vous posez les bonnes questions ?
YAnicJe vois que ca change pas Yanic, tu continue a t'exprimer en posant des questions et en etant persuadé de connaitre les réponses.
Sinon navré de te contredire, mais les sous toitures sont très très très … très loin d'être "respirantes", du moins en France, En Suisse, En Autriche ou encore en Allemagne… Mail il est vrai que je ne connais pas très bien le marché Belge.
Ha bon, si vous le dites ca doit être vrai.
Je me trompe sûrement comme d'habitude kama ![]()
Bravo ! Quel instinct… Mais si on me cherche… J'aime pas le foot, mais va quand même y avoir du monde dans mon pare-va… FREINE-Vapeur !
Et d'ailleurs, j'ai une vrai question : après m'être braqué en long, en large et en travers l'analyse technique Proclima sur ses Fraine-vapeur à perméance variable, Intello et DB+, il me reste une question… Qui va mettre le cerveau de certains en miettes !!!
Qu'est-ce qui me prouve que les SEULS freine-vapeur à valeur Sd Variable du marché évacuent effectivement + de vapeur en été qu'en hiver… Et donc, qu'est-ce qui me prouve que cela ait vraiment un intérêt ?
Voilà… à vos méninges … parceque moi, je sature un peu de passer en revue tous les freine-vapeur et les écrans sous toiture du marché… J'en peux plus !
Merci
Les tests ont été réalisés par des laboratoires, donc on peut supposer que ce soit le cas.
De plus pourquoi isover aurai-t-il fait fabriqué un freine vapeur en vantant les mérites de l'assèchement de l'isolant ?
Vous vous compliquez la vie et surtout vous vous torturez le cerveau !
Pour kama voir sur https://maisons-et-bois.com/discussi … &qid=15207
De plus pourquoi isover aurai-t-il fait fabriqué un freine vapeur en vantant les mérites de l'assèchement de l'isolant ?
Excuse-moi, mais je ne trouve pas le freine-vapeur d'Isover… Tu parles du Kraft ???
voir sur : http://www.isover.be/francais/productenoverzicht.html il s'agit du vario KM
OK, je m'incline, et j'avoue, bêtement, que ça me rassure car isover est une marque que je connais, que tout le monde connait !!
Et les explications sur le vario KM sont plus courtes, plus simples, mêmes si elles arrivent au même point sur la variablitité de la diffusion de la vapeur !
Mais alors, qui est "proclima" ???
MERCI !!!
Oui comme kama qui ne peut vanter que les produits fabriqués par des industriels connus de lui.
Proclima est allemand, une énorme usine qui fabrique entre autre le freine vapeur (isover ne fabrique pas).
Comme j'ai deja dit, on verra d'ici 10 ans lorsque ce sera la norme.
Yanic
Tu veux dire qu'isover ne fabrique pas son freine-vapeur vario KM ?
Et je suis d'accord avec toi… On verra dans 10 ans ! Mais d'ores et déjà, on peut lire au sujet d'isover et de ses systèmes :
"Intégra Vario est un nouveau système d’isolation thermique et acoustique des combles aménageables adapté à tous les types de charpentes : l’action combinée de la membrane climatique Vario et de l’isolant Isoconfort mis en œuvre sous un écran de sous-toiture HPV permet d’obtenir dans un encombrement réduit une isolation thermique hautes performances"
ça rassure, en tant que "petit" particulier sur les choix que l'on fait et auxquels on veut tenir !!
God Save The Freine-Vapeur !!!
Non non il ne fabrique pas son freine vapeur eux mêmes, comme le chanvre qu'ils vendent, comme la plume de canard, ....
Yanic
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive