Mr LANDRY devrait revoir ses sources quant à la durabilité naturelle du red cedar........
le bois a pris une sacrée claque effectivement........... le red cedar il faut compter 85 euros le m² posé apparemment, il est très difficile de trouver du CL 2.... c'est plutôt du CL 4.
par contre qd vous dites qu'il vaut mieux du mélèze à du red cedar....... le mélèze est vachement noueux et travaille bcp plus!!!
Alain Landry a écrit :mais qu est ce qu'a le red cedar comme propriété !!!!!!!!!!!!
Il sent bon, il est beau et c'est un bon anti-mites
alors pourquoi avoir mis du meléze!!!!!!!!!!!
Mr LANDRY devrait revoir ses sources quant à la durabilité naturelle du red cedar........
j ai constaté c est tout .. je rapelle qu un tombeau d un empereur mongol entérré au 3 eme siécle en mélése a été retrouvé pratiquement intact.. pour le red cedar faudra trouver un tombeau d amerindien
de toutes façons je poserai plutot du meleze, de chez hoz chiller
EricM a écrit :Alain Landry a écrit :mais qu est ce qu'a le red cedar comme propriété !!!!!!!!!!!!
Il sent bon, il est beau et c'est un bon anti-mites
J'ai du dire ca dans un autre post…
J'ai mis du meleze car: Il est bien moins chère, très beau aussi d'aspect, plus durable que le red cedar, et qu'il vient de plus près.
… Ce qui n'enleve rien aux qualités du red cedar que je trouve magnifique. Je n'oppose pas les deux (ou plus) essences de bois. Je donnais des qualités que je trouve au red cedar.
Alain Landry a écrit :EricM a écrit :Il sent bon, il est beau et c'est un bon anti-mites
J'ai du dire ca dans un autre post…
J'ai mis du meleze car: Il est bien moins chère, très beau aussi d'aspect, plus durable que le red cedar, et qu'il vient de plus près.
… Ce qui n'enleve rien aux qualités du red cedar que je trouve magnifique. Je n'oppose pas les deux (ou plus) essences de bois. Je donnais des qualités que je trouve au red cedar.
c était un clin d oeil et j 'approuve le choix du meleze qui lui vient d europe, mais il est force de constater , comme cela c est passé au canada avec les tuyas, que les arbres bicentenaires ou tri centenaires ont disparus ou on tendance a disparaitre et de ce fait la qualité du bois s ' en ressent
Pour le red cedar, j'ai réussi à trouver du clear 2 en 21*132 section utile à 29.9 euros HT. (marque SOGEBOIS)
Pour le red cedar, j'ai réussi à trouver du clear 2 en 21*132 section utile à 29.9 euros HT. (marque SOGEBOIS)
Prix d'avant 1492 ?
Compléments
De façon générale, les ressources de red cedar sont encore gigantesques, tous les bois qui sont utilisés ce jour proviennent de forêts primaires, pour les premiers bois de replantation il faudra attendre encore 100 ans avant de les exploiter.
Pour la durabilité, si un jour vous visitez Vancouver, il y a dans la ville un parc avec des coupes de red cedar datant de + de 100 ans. Figurez vous que les souches de ces coupes sont toujours en état, comme c'est le coeur qui se détruit en premier il y même des arbres qui ont poussé dans ceux ci, utilisant la souche comme "pot de fleur"
Le prix a été négocié en décembre 2006 … il est effectivement de 29.90 euros HT / m2. Ailleurs, je n'ai trouvé que du 50 euros HT/m2.
Espérons que la qualité suive … je dois recevoir le bardage cette semaine…
bon ..... et bien on attend les photos alors!!!!
bon ..... et bien on attend les photos alors!!!!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive