Est ce que quelqu'un à déjà fait une "étude" comparative sur les différents prix des isolants (personnellement je suis interressée par la cellulose ou la laine de bois) si on les achete à l'étranger?
Pour information je suis en Alsace et j'imagine que ce genre de matieriel est moins cher en allemangne comme ils sont un peu plus" écolo" que nous, alors si quelqu'un c'est déjà renseigné merci de m'aider.
Si vous allez sur www.ecobati.be (Belgique) vous trouverez des prix assez interressant meme malgré le transport.
En plus ils repondent vite par e-mail.
j'ai commencé a sonder plusieurs distributeurs de produits homatherm (cellulose et fibre de bois) de l'ouest de la france dont un nouveau revendeur du réseau écobati.
il y a sur le flex cl en 140 jusqu'a 3 euros d'écart au m².
le revendeur écobati n'est pas le mieux placé.
je serai aussi partant pour faire des commandes groupées .au moins de quoi faire un camion complet …qu'on se le dise pour la bretagne.
Il faut faire jouer la concurrence et demander s'ils peuvent diminuer leur prix !
YAnic
Serge, je suis en contact avec Erwan pour faire livrer de l'isolant (certainement ouate) de chez ecobati en région parisienne d'ici septembre. Je ne pense pas que ce soit un soucis pour pousser les livraisons jusqu'en bretage. Si tu veux te joindre à nous…
pour jc: septembre c'est peut être un peu loin pour mon chantier …mais sait on jamais avez vous déja des bases de prix par exemple en flexcl 140 et 40?
On peut se tutoyer hein !
non, j'attends d'avoir les plans de la maison et connaître les quantités nécessaires. un 'tit mail à écobati ou une réponse de Yanic…
Quelle est la question ?
Pour livrer jusqu'en bretagne ?
Franchement j'en sais rien dutout, il faut leur demander.
Yanic
Pour les isolants, ce que j'ai trouvé de moins cher, c'est chez www.eco-logis.com.
Les tarifs sont directements donnés sur le site et c'est franco de port dès un certain volume (vite atteind).
Pour le liège, j'ai moins cher chez SMC-SMIT ( http://smtsnic-liege.com/ ), dans les pyrenées orientales (attention au port !)
Est-ce encore moins cher, chez Ecobati ???
G.S.
Mon avis ne serra peut être pas très objectif mais voila ce que j'en pense :
Vous ne trouverez aucun conseil valable chez eco logis, ce sont des amateurs, (vérifié plusieurs fois sur les forums, nombreuses personnes m'ont dit, vérifiable sur les forums, qu'ils ne conseillaient pas de freine vapeur avec un isolant naturel). Ils font comme dans les gsb et commerce traditionnel, ils vendent un "prix" et pas un matériau.
Les matériaux que vous trouverez la bas sont de qualités inférieure, chez ecobati vous ne trouverez pas de laine de mouton, plume de canard, chanvre en rouleau et tout type d'isolant en rouleau.
Tous les isolants proposés ont une densité supérieure ou égale à 45Kg/m³, chaque isolants est conseillés dans un cas bien précis.
Mais vous pourrez sûrement trouver un tarif plus intérréssant chez ecobati (fermacell, dwd, isolant, cellulose de papier, …)
Le problème en France c'est que la qualité des matériaux écologiques (isolants en particulier) est nivelée par le bas.
Donc je vous conseille fortement de demander des devis (et de faire jouer la concurrence, même demander de diminuer les prix) et bien sûr de comparer ce qui est comparable.
Si je regarde le liège par exemple, c'est un liege à 105Kg/m³ qui est proposé par smtsnic, il y en a bien sûr avec une densité plus importante.
De toute manière dans une ossature bois, le liège n'est généralement utilisé que pour isoler une dalle.
Yanic
Est ce que quelqu'un à déjà fait une "étude" comparative sur les différents prix des isolants (personnellement je suis interressée par la cellulose ou la laine de bois) si on les achete à l'étranger?
Pour information je suis en Alsace et j'imagine que ce genre de matieriel est moins cher en allemangne comme ils sont un peu plus" écolo" que nous, alors si quelqu'un c'est déjà renseigné merci de m'aider.
pour ma part nous avons choisi la ouate de cellulose et notre construteur nous la fait à 48€ ht en panneaux rigides de 100mm et à 19.4€ en vrac pour le plancher pilotis
sylvie
Rachel67 a écrit :Est ce que quelqu'un à déjà fait une "étude" comparative sur les différents prix des isolants (personnellement je suis interressée par la cellulose ou la laine de bois) si on les achete à l'étranger?
Pour information je suis en Alsace et j'imagine que ce genre de matieriel est moins cher en allemangne comme ils sont un peu plus" écolo" que nous, alors si quelqu'un c'est déjà renseigné merci de m'aider.pour ma part nous avons choisi la ouate de cellulose et notre construteur nous la fait à 48€ ht en panneaux rigides de 100mm et à 19.4€ en vrac pour le plancher pilotis
sylvie
???? Avec placement ???
C'est une fortune
Je tiens encore une fois à signaler qu'il faut bien faire attention au professionnalisme du placeur, il doit souffler à une certaine densité, ce qui peut faire parfois une différence de prix.
Yanic
vanden a écrit :Rachel67 a écrit :Est ce que quelqu'un à déjà fait une "étude" comparative sur les différents prix des isolants (personnellement je suis interressée par la cellulose ou la laine de bois) si on les achete à l'étranger?
Pour information je suis en Alsace et j'imagine que ce genre de matieriel est moins cher en allemangne comme ils sont un peu plus" écolo" que nous, alors si quelqu'un c'est déjà renseigné merci de m'aider.pour ma part nous avons choisi la ouate de cellulose et notre construteur nous la fait à 48€ ht en panneaux rigides de 100mm et à 19.4€ en vrac pour le plancher pilotis
sylvie???? Avec placement ???
C'est une fortune
Je tiens encore une fois à signaler qu'il faut bien faire attention au professionnalisme du placeur, il doit souffler à une certaine densité, ce qui peut faire parfois une différence de prix.
Yanic
oui la pose est comprise et la ouate en vrac est environ 10kg m2 entre solives de plancher
pouvez vous me donner un ordre de prix merci sylvie
10Kg/m² ca ne veut rien dire, il faut la densité donc au minimun l'epaisseur pour la calculer. si c'est du 100mm (densité 100Kg/m³!), c'est pas possible je sais pas ce qu'il vous met, mais c'est pas de la cellulose, la densité doit être de 36Kg/m³ pour une pose correcte à la main entre solives de plancher.
48HT pour l'homatherm en 100mm ca veut dire qu'il prend 33€/m² pour le placement, je ne connais pas les prix pratiqués en france pour le placement d'un isolant, mais l'homatherm ne prend pas plus de temps qu'un autre isolant (peut être un tout petit peu), donc si le prix de 33€/m² est correcte en france, il n'y a pas de problème.
Ca dépend beaucoup des découpes à faire ou non.
Mais 33€ pour 1m² ca me parrait très cher.
Et 19,40€ je suppose par m² et en 100 mm, la marchandise c'est 3,9€ HT le m² pour 100mm, ici en belgique placé avec une machine c'est 6,5€/m² en 100mm
Yanic
10Kg/m² ca ne veut rien dire, il faut la densité donc au minimun l'epaisseur pour la calculer. si c'est du 100mm (densité 100Kg/m³!), c'est pas possible je sais pas ce qu'il vous met, mais c'est pas de la cellulose, la densité doit être de 36Kg/m³ pour une pose correcte à la main entre solives de plancher.
48HT pour l'homatherm en 100mm ca veut dire qu'il prend 33€/m² pour le placement, je ne connais pas les prix pratiqués en france pour le placement d'un isolant, mais l'homatherm ne prend pas plus de temps qu'un autre isolant (peut être un tout petit peu), donc si le prix de 33€/m² est correcte en france, il n'y a pas de problème.
Ca dépend beaucoup des découpes à faire ou non.Mais 33€ pour 1m² ca me parrait très cher.
Et 19,40€ je suppose par m² et en 100 mm, la marchandise c'est 3,9€ HT le m² pour 100mm, ici en belgique placé avec une machine c'est 6,5€/m² en 100mm
Yanic
ok yanic merci pour les renseignements je vais en parler au constructeur dé que possible mais il faut quej'ai les billes de mon coté!sur leur site je peux avoir je pense des references?
sylvie
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive