en kiosque

#31 02/02/2006 15:05:28

vanden
Membre

Re : Prix des isolants

vanden a Ă©crit :
Yanic a Ă©crit :

10Kg/m² ca ne veut rien dire, il faut la densité donc au minimun l'epaisseur pour la calculer. si c'est du 100mm (densité 100Kg/m³!), c'est pas possible je sais pas ce qu'il vous met, mais c'est pas de la cellulose, la densité doit être de 36Kg/m³ pour une pose correcte à la main entre solives de plancher.

48HT pour l'homatherm en 100mm ca veut dire qu'il prend 33€/m² pour le placement, je ne connais pas les prix pratiqués en france pour le placement d'un isolant, mais l'homatherm ne prend pas plus de temps qu'un autre isolant (peut être un tout petit peu), donc si le prix de 33€/m² est correcte en france, il n'y a pas de problème.
Ca dépend beaucoup des découpes à faire ou non.

Mais 33€ pour 1m² ca me parrait très cher.

Et 19,40€ je suppose par m² et en 100 mm, la marchandise c'est 3,9€ HT le m² pour 100mm, ici en belgique placé avec une machine c'est 6,5€/m² en 100mm

Yanic

ok yanic merci pour les renseignements je vais en parler au constructeur dé que possible mais il faut quej'ai les billes de mon coté!sur leur site je peux avoir je pense des references?
sylvie

erreur c'est 10 kg/m2 donc environ45kg/m3

#32 02/02/2006 15:24:12

Yanic
Membre

Donc on a 100mm d'épaisseur, ce qui fait 0,1m

On a 10Kg/m²

Pour avoir 1 m³ je prends 10m² car 0,1m x 10m² = 1m³

Donc 100Kg/mÂł ce qui est impossible pour une cellulose de papier surtout en pose horizontale.

Peut ĂŞtre que j'ai fait une erreur mais le calcul me semble correcte

Yanic

#33 02/02/2006 15:58:51

Nicolas
Membre

Le calcul m'a l'air bon wink

En passant, j'ai trouvé un revendeur Homatherm pas très loin de chez moi (dans le Diois si des gens connaissent). En 100mm, on a :
- fibre de bois (HolzFlex) en 40kg/m3 : 12.55€/m² TTC (pour les murs disent-ils)
- fibre de bois 55kg/m3 : 16.96 €/m² TTC (pour toiture)

pour la ouate (FlexCL) toujours en 100mm 18,70€/m² TTC

sachnt qu'il y a réduction (8% pour l'HolzFlex) quand on commande des palettes entières.

Transport en sus bien sûr.

#34 02/02/2006 16:08:09

Yanic
Membre

Nicolas a Ă©crit :

Le calcul m'a l'air bon wink

En passant, j'ai trouvé un revendeur Homatherm pas très loin de chez moi (dans le Diois si des gens connaissent). En 100mm, on a :
- fibre de bois (HolzFlex) en 40kg/m3 : 12.55€/m² TTC (pour les murs disent-ils)
- fibre de bois 55kg/m3 : 16.96 €/m² TTC (pour toiture)

pour la ouate (FlexCL) toujours en 100mm 18,70€/m² TTC

sachnt qu'il y a réduction (8% pour l'HolzFlex) quand on commande des palettes entières.

Transport en sus bien sûr.

Holzflex à 40Kg/m³, je ne connais pas dutout, et surtout pas à ce prix, ca doit être un produit inventé ?

Yanic

#35 02/02/2006 16:28:13

Nicolas
Membre

Effectivement, il va falloir que je les appelle pour me faire préciser

#36 03/02/2006 10:40:10

vanden
Membre

Yanic a Ă©crit :

Donc on a 100mm d'épaisseur, ce qui fait 0,1m

On a 10Kg/m²

Pour avoir 1 m³ je prends 10m² car 0,1m x 10m² = 1m³

Donc 100Kg/mÂł ce qui est impossible pour une cellulose de papier surtout en pose horizontale.

Peut ĂŞtre que j'ai fait une erreur mais le calcul me semble correcte

Yanic

la ouate dans le plancher est mise en vrac et non en panneaux les panneaux sont pour la toiture (2x100)et pour les murs.pour le prix je lui ai indiqué les renseignements pris sur internet et m'a dit qu'il l'avait à 15€ ht environ/m2 mais dans le prix qu'il me fait bien sur comme vous le dites plus haut il faut compter la pose la marge et la main 'oeuvre et je ne veux pas lésiner sur l'isolation.
sylvie

#37 03/02/2006 12:41:01

Yanic
Membre

Oui, ca me parrait beaucoup pour le placement, mais après tout si ca vous satisfait. Mais dans ce cas pourquoi ne le fait il pas à la machine ?

Par contre ca ne change rien à la densité de pose de la cellulose, il faut qu'elle soit correcte.

Yanic

#38 03/02/2006 16:12:59

vanden
Membre

Yanic a Ă©crit :

Oui, ca me parrait beaucoup pour le placement, mais après tout si ca vous satisfait. Mais dans ce cas pourquoi ne le fait il pas à la machine ?

Par contre ca ne change rien à la densité de pose de la cellulose, il faut qu'elle soit correcte.

Yanic

il n 'a pas de machine il m'a dit que pour mettre dans le plancher(19€ht/m2) pas besoin de l'insoufflée par rapport au plafond
pour le prix je ne suis pas satisfaite mais il ne bouge pas son prix
sad
je ne sais pas comment il a fait son calcul( il m'a parlé d'espace de 80 cm) mais le resultat est de 48 kg/m3 est ce bon?
sylvie

#39 03/02/2006 16:57:37

Yanic
Membre

Quelle est la marque qu'il met ?

48Kg/m³ ca me parrait beaucoup pour une pose manuelle dans caisson ouvert, il faut voir les données fabriquants.

Il pourrait suivre une formation pour placer la cellulose s'il a beaucoup de chantier. Les prix serait 3 fois moins cher !

Yanic

#40 04/02/2006 10:29:53

vanden
Membre

Yanic a Ă©crit :

Quelle est la marque qu'il met ?

48Kg/m³ ca me parrait beaucoup pour une pose manuelle dans caisson ouvert, il faut voir les données fabriquants.

Il pourrait suivre une formation pour placer la cellulose s'il a beaucoup de chantier. Les prix serait 3 fois moins cher !

Yanic

c'est homatherm il se fourni en allemagne

#41 06/02/2006 09:01:24

Nicolas
Membre

Bonjour,

Pour information, j'ai contacté au téléphone Point. P Chambéry qui propose du pavatherm de pavatex. Si j'en crois la fiche technique de pavatherm, c'est de la fibre de bois à 140-150kg/m3.
Pour une surface de couverture à 100m² au moins, Point.P m'a proposé le prix suivant :
panneau de 100mm : 18.96€/m² HT
panneau de 60mm : 11.4€/m² HT
Je ne sais pas jusqu'oĂą ils livrent ceci dit.
C'est cher, mais du niveau (un chouilla plus cher quand même) de ce que j'ai pu trouver pour Homatherm mais pour une densité presque 3 fois supérieure. Il faut que je demande à mon archi si un matériau de cette densité est compatible avec la tenue mécanique de mon ossature.

#42 06/02/2006 14:36:59

Yanic
Membre

Nicolas a Ă©crit :

Bonjour,

Pour information, j'ai contacté au téléphone Point. P Chambéry qui propose du pavatherm de pavatex. Si j'en crois la fiche technique de pavatherm, c'est de la fibre de bois à 140-150kg/m3.
Pour une surface de couverture à 100m² au moins, Point.P m'a proposé le prix suivant :
panneau de 100mm : 18.96€/m² HT
panneau de 60mm : 11.4€/m² HT
Je ne sais pas jusqu'oĂą ils livrent ceci dit.
C'est cher, mais du niveau (un chouilla plus cher quand même) de ce que j'ai pu trouver pour Homatherm mais pour une densité presque 3 fois supérieure. Il faut que je demande à mon archi si un matériau de cette densité est compatible avec la tenue mécanique de mon ossature.

Attendez c'est quand mĂŞme beaucoup plus cher que homatherm et l'utilisation n'est pas la mĂŞme.

Et ces prix sont intérréssants pour le pavatherm, pour un particulier il s'est probablement trompé ou alors il vous a fait un bon prix.

Yanic

#43 06/02/2006 16:13:04

Nicolas
Membre

Pourquoi l'utilisation n'est pas la mĂŞme ? Je ne peux pas en mettre dans mes murs ?

Point.P est une grande surface du bricolage, ça peut expliquer.

#44 06/02/2006 16:14:46

Yanic
Membre

Oui les Point P sont plus cher normalement wink

La pavatherm ne s'utilise pas entre montant de structure car c'est un isolant rigide

Yanic

#45 06/02/2006 17:16:19

Nicolas
Membre

Arf, dommage pour mes murs ^^

Je suis peut-être naïf, mais les grandes surfaces brasse bcp plus en quantité ce qui leur permet de faire des prix meilleurs. J'ai vu les prix d'un revendeur (listé sur le site pavatex.fr) qui est facilement 30% plus cher.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive