je suppose que le prix est sans frais de transport, mais avec ou sans tva ?
La différence est elle transport compris ou non ?
Quid de la livraison ? Déchargement ? qui livre directement sainbiose ou non ? et pour Zipse ?
Yanic
les prix chez ZIPSE sont sans la TVA (qui est de 16% en allemagne)
je récapitule
HOMATHERM FLEXCL040 100 mm en 1200 par 625 pour une commande de 220 m²:
ZIPSE : 15,18 euros TTC le m²
SAINBIOSE : 16,28 euros le m² TTC MAIS c'est du 1200 par 570
HOMATHERM FLEXCL040 140 mm en 1200 par 625 pour une commnade de 210 m²:
ZIPSE : 19,66 euros TTC le m²
SAINBIOSE : 21,03 euros TTC le m² en 1200 par 570
Quant aux frais de port : 870 euros TTC pour le trajet KHEL - ST ETIENNE
et 434 euros TTC pour LYON - ST ETIENNE
Si je rends les palettes immédiatement à SAINBIOSE enfin à son transporteur RIVOIRE, j'ai 360 euros TTC de consigne de remboursé
Pas d'indication de retour de palettes sur le devis ZIPSE, mais c'est ZIPSE qui livre
EN comparant globalement l'ensemble des deux devis pour des produits quelque peu différents
ZIPSE : obligation de découper les panneaux d'épaisseur 140
frein vapeur AMPATEX DB chez ZIPSE alors que chez SAINBIOSE c'est du proclima DB
j'ai une différence d'environ 400 euros (consigne palette remboursée) favorable à ZIPSE mais avec une mise en oeuvre bien plus pénible -
je m'interroge - Poser les panneaux des murs directement sans les découper c'est aussi un avantage qui se paie
Minimiser les découpes dans les panneaux d'Homatherm vaut bien un petit surcoût, crois-en mon expérience !!! En attendant, interroge Ecobati pour les mêmes fournitures....
combien fait de kg/m3 le flexclo40? 40kg/m3?
En théorie, entre 75 et 90 kg/m3. Après en avoir manipulé plus de 380 m2, j'ai l'impression que çà doit faire plus !!!
le db+ est nettement meilleur !
demandeez toujours à ecobati et dites bien que vous avez déja demandé à sainbiose.
Mais les allemands ont des bons prix de ce que je vois (avantagé par la tva et la proximité d'homatherm).
Yanic
j'annonce les prix auxquels je vais acheté mon isolation:
panneaux de fibres de bois : 45-50kg/m3: 160mmep x 1220 x 575: 13.02 ht le m2, non livré
-------------------------------: 135kg/m3: 100mm ep x 1250 x 600 : 12.77 HT le m2, non livré.
DWD agepan pare pluie: 16mm d'ep: 5.4 HT le m2 , non livré.
voilà , si ça peut faire une base de comparaison, et pourquoi pas une commande groupée…special foromeux
salut mathieu pour une quantité de ?
Yanic
isolant: 180m2 de toiture + 160m2 de façade
Bonjour Mathieu
Quelle la marque et la référence de tes panneaux de fibre de bois ?
Et quel est ton fournisseur ?
Ce que tu annonces à l'air intéressant
St Etienne est un peu à l'OUEST du Pay Rochois, mais pourquoi pas une commande groupée
par mail, pas de pub…;)
là je vais me faire taper dessus, aïe j'ai déjà mal…
allez je me lance, je pose ma question et enfile mon casque!
avez-vous une idée du prix pour de laine de verre TGR32, panneaux rigides, de isover
idem pou de la GR32, panneaux semi-rigides
merci, j'enlève le casque ![]()
Patrice
Ha non garde-le c'est maintenant qu'on va te taper dessus !
Tu n'as pas honte de poser ce genre de question ! Comment tu oses !
![]()
Moi auzi ca m'interresse
Yanic
Beurk !!!
Quand notre budget l'impose, le beurk, on s'assoit dessus… ![]()
Pourtant beaucoup aimeraient faire un autre choix, mais bien souvent c'est le porte monnaie qui impose les decisions…
Pas de prix pour les références ci dessus mais pour la cousine de chez knauf naturoll032 en 120mm 6.5€ HT environ.
Moi aussi je mets mon casque ![]()
Tof22
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive