en kiosque

#46 11/01/2006 10:29:05

ced65
Membre
Lieu : HAUTES PYRENEES

Re : mes plans

Bonjour Karen
Quel logiciel avez vous utilisé pour établir les plans de votre habitation.
Merci et bon courage pour la suite des événements.

#47 11/01/2006 10:51:39

karen
Membre
Lieu : vendée

pour les logiciels:
en premier j'ai tout d'abord utilisé autocad pour les plans préléminaires, disposition des pieces et agencement.
ensuite j'utilise solidworks pour la 3d et les plans visibles sur le site. (la premiere étape aurait aussi pu etre réalisé sous SW mais je n'ai pas de bibliotheques avec lit, douche, wc donc j'ai préféré autocad)
désormais je suis toujours sous SW pour définir l'ossature que j'espere mettre en ligne assez rapidement, du moins pour le rdc vue que comme vous avez pu le lire avant pour l'etage c'est pas encore gagné, il faut que je continu a lire!
en bref j'ai la chance de pouvoir utiliser les licences logiciel de mon travail.

sinon pour la cuisine, ikea fourni un petit logiciel pour concevoir la votre avec bien sur des modules ikea : http://www.ikea.com/ms/fr_FR/complete_k … index.html

#48 11/01/2006 18:47:57

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

karen a écrit :
jfquillacq a écrit :

Par contre, si vous rétablissez la continuité de l'entrait, vous pouvez éventuellement trouver un effort de compression du 2ème ou 3ème ordre, dû à la déformation d'ensemble, qui fléchit légèrement l'entrait, lequel pousse un peu sur le poinçon.

tout vient a temps qui sait attendre…
on est d'accord; …

non, on n'est PAS d'accord, mais ça en restera là. Par contre, si vous deviez me citer en dehors de nos échanges direct, je vous remercie de copier l'intégralité de mon texte, de façon à ne pas faire dire à votre citation, en la tronquant, le contraire de ce que je soutiens.

je n'ai pas besoin de vos notes de calculs, j'en fait moi meme et le bois n'est qu'un composite naturel… et je sais tres bien que THEORIQUEMENT le poincon peut rentrer en compression, mais que dans la PRATIQUE cela est que tres rarement le cas, car il faudrait que la charge de toiture soit suffisament importante pour que la fleche de la faitiere soit plus importante que la fleche sous propre poid de l'entrait… il existe meme plus de cas THEORIQUE ou le poincon est en compression que de cas ou le poincon est en tension pour une structure donnée, plus la charge de neige augmente, plus le poincon va rentrer en compression je n'ai rien inventé c'est comme ca…

par ailleurs je ne sortirais pas mon CV, cela ne m'interresse pas, je ne suis pas là pour ca, ce n'est pas une compétition (que vous n'etes pas en mesure de gagner, tout depends du critère) … j'ai beaucoup a apprendre de vous niveau pratique mais de toutes les reponses que j'ai lu je prefere me garder mes connaissances theoriques que les votres.

depuis Philibert Demorme au XVIème, jusqu'à Naterrer au XXème, en paasant par Mansart, Mazerolles, Polonceau et d'autres, chaque siècle nous a donné son lot de grand nom de la charpente. Le XXIème se faisait attendre, voilà désormais cette lacune comblée, avec l'éclosion de la théorie du poinçon comprimé…alleluia.

#49 12/01/2006 10:08:24

karen
Membre

M Quillacq, auriez vous un melon a la taille de votre CV pour ne pas voir l'evidence?
Et rassurez vous je ne vous citerai jamais concernant de la theorie, d'ailleurs avez vous la pretention d'etre si important pour ca?
Et pour le poste de grand nom de la charpente je ne le brigue pas, cela ne m'interresse pas, je n'ai pas besoin de reconnaissance pour vivre heureux, et je n'ai contrairement a vous jamais affirmer que le poisson etait TOUJOURS comprimé que cela soit en theorie ou en pratique. Par ailleurs la theorie de l'action reaction existe deja et ce n'est pas un charpentier qui l'a enoncé!
Enfin vous semblez melanger la theorie et la pratique et le plus malheureux dans l'histoire c'est que si la neige avait une densité de 100 vous seriez persuadé que le poincon ne peut etre tendu que cela soit en pratique ou en theorie.
Sur ce effectivement restons en la, ce n'est pas le but du sujet mais ce que j'ai appris car oui j'aime encore apprendre et surtout croire que je puisse encore le faire, c'est que le poincon est tendu dans la PRATIQUE… pour la theorie nous savons ce que j'en pense.

#50 12/01/2006 10:16:55

karen
Membre

Je reviens sur les propos d'Alain Landry concernant les chambres au nord et le bureau au sud, cela semble vous surprendre? pouvez vous m'expliquer pourquoi?
L'objectif était de placer les chambres au nord pour eviter la chaleur de l'été, dormir au froid l'hiver ne me gêne pas, je precise que je dors actuellement avec une temperature de piece oscillant entre 13 et 14° sans problèmes.

#51 12/01/2006 14:51:35

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Oh la la.. Y a t il d'autres êtres vivants que des ours polaire sur ce Forum! wink
Je dors avec 17-18° et j'ai deja du mal a sortir des couvertures… De plus avec les va et vient + le faite de vivre avec les portes ouverte condirait irrémediablment à devoir vivre avec la même température dans les autres pieces.
Par contre je suis assez d'accord pour positionner en etage des chambres au Nord et Est qui permet ainsi un plus grand confort estivale.

#52 12/01/2006 21:57:29

alainlandry967
Membre

la plus simple expérience à faire et de couper le poinçon, mais sachez que le poinçon  n est pas si vieux que cela les fermes a tréteau ne sont que du 16 éme et la pas de poinçon, et puis sur le chevron ferme du 15 éme pas de poinçon et que je sache les chateaux ou manoir érigé autour des années 1500 sont toujours debout,
les arba se sufisent a eux meme

#53 12/01/2006 22:00:14

alainlandry967
Membre

quand au chambre ok simplement votre maison pour x ou y un jour  vous serez peut etre vendeur…et moi des chambres au nord…;
remarquez  nos ancetres étaient sans doutes des naifs de mette les chambres au sud sud Est....
les pieces humides au nord  les pieces chaude au sud.. c est ce que j'ai toujours apris,
et puis je préfére etre au frais dans mon bureau… remarquez chacun vit comme il l entends…

#54 13/01/2006 09:42:39

karen
Membre

Alain Landry a écrit :

les arba se sufisent a eux meme

oui je sais et n'est surtout jamais dit le contraire.

#55 13/01/2006 09:50:13

karen
Membre

Alain Landry a écrit :

quand au chambre ok simplement votre maison pour x ou y un jour  vous serez peut etre vendeur…et moi des chambres au nord…;
remarquez  nos ancetres étaient sans doutes des naifs de mette les chambres au sud sud Est....
les pieces humides au nord  les pieces chaude au sud.. c est ce que j'ai toujours apris,
et puis je préfére etre au frais dans mon bureau… remarquez chacun vit comme il l entends…

ben la je ne savais pas, j'ai expliqué mon raisonnement plus haut, donc en gros au rdc, la chambre a la place de la cuisine et à l'etage les chambres à la place du bureau…
va falloir rereflechir a tout ca.
sinon le bureau ne sera pas vraiment un lieu de travail intense, c'est juste une piece pour ranger la paperasse et poser l'ordi et qui eventuellement pourrait servir de salle de jeu, je ne compte pas travailler à la maison, en tous cas pas dans cette configuration a moins de mettre un acces direct depuis l'exterieur.

#56 13/01/2006 18:45:32

karen
Membre

Du nouveau sur http://mob.kar-ma.info , les prémices de l'ossature!

#57 13/01/2006 18:59:18

François Germain
Sculpteur - Designer - Prototypiste
Lieu : Villeurbanne - France

Désolé Karen, mais ton lien ne foctionne pas !

#58 13/01/2006 19:01:42

karen
Membre

effectivement l'hebergeur doit avoir un probleme!

bizarre par moment ca passe et d'autre non!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive