en kiosque

#1 19/01/2006 17:50:57

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Qui pour un échange d'huile de coude ?

Voilà, tout est dans le titre.
Pour le moment, il y a 4 projets, en commençant par moi, normal puisque les premiers seront les derniers :
Me, myself & I
Lesteph
Karen
Erwan (à confirmer)

Si on s'aide tous, notre maison est plus vite montée, coûte moins chère mais : mais il faudra se libérer pour tout le monde. Est-ce que tout le monde a des disponibilités pour monter 4 maisons ? c'est beaucoup de temps… Moi ça va, je peux me libérer sans trop de soucis, malgré que… mais bon, je peux.
D'ailleurs, on s'aide pour quoi faire ? Moi j'ai besoin surtout fondations et montage ossature. et vous ?

Ensuite on peut trouver des esclaves perso. J'en ai un (une en fait) qui semble motivée, c'est la brise marine qui doit faire cet effet ! puis la famille etc…

Le plus avancé dans le projet semble être Lesteph, en concurrence avec Erwan si sa mairie est conciliante.

Qui prend le relais sur ce sujet qui voudrait rester propre, sans bruit inconsidéré, suivez mon regard -> ?

On pourrait même créer une liste de diffusion juste pour nous afin de ne pas surcharger le forum. Mais l'expérience est peut-être sympa si virtuellement vécue par tous. qu'en pensent les gens ?

#2 19/01/2006 21:31:21

leStef
Membre
Lieu : Brie seine et marnaise

Re : Qui pour un échange d'huile de coude ?

oh la la ça chauffe JC ce soir??

de mon côté je vais être dispo à tps complet quasiment.

Pour l'instant l'archi a eu un peu de retard, j'attends le devis. Si tout est ok je finalise le PC et dépose.

Deux mois maxi annonçés par les services techniques pour la réponse.
Je n'y suis pas encore.....
D'ici là....

#3 19/01/2006 23:18:25

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Oublies pas les deux mois de recour des tiers apres l'acord de la mairie…

#4 20/01/2006 08:32:04

leStef
Membre

cette clause du tiers contestataire, j'ai eu des retours d'expériences différents.
Des, qui patientent gentiment et d'autres qui fonçent.
Prudent ou pas?
Je serai partisan de laisser passer les 2 mois, mais je vois les semaines passer et l'hiver prochain qui arrive à grands pas (je sais faut pas exagérer!!). Alors j'hésite sacrément.

Qui parmi vous va attendre?

#5 20/01/2006 08:54:27

erwann
Membre
Lieu : Paris

bon j'approuve les innitiatives.
Je peux proposer mes bras mais avec des contraintes de boulo que je peux choisire plus ou moins!
Je dépose le PC sans doute une fois le chifrage CNRJ reçu (mis mars)  pour construire le + tot possibe avec qui veux!
Il faut compter 3 mois pour le PC + 2 mois de publication . au miex

qui dit mieux!

ps: C'est à Nanterre Ville (tres pitoresque!)

#6 20/01/2006 10:50:48

jo
Membre

jcmontagne a écrit :

Voilà, tout est dans le titre.
Pour le moment, il y a 4 projets, en commençant par moi, normal puisque les premiers seront les derniers :
Me, myself & I
Lesteph
Karen
Erwan (à confirmer)

Si on s'aide tous, notre maison est plus vite montée, coûte moins chère mais : mais il faudra se libérer pour tout le monde. Est-ce que tout le monde a des disponibilités pour monter 4 maisons ? c'est beaucoup de temps… Moi ça va, je peux me libérer sans trop de soucis, malgré que… mais bon, je peux.
D'ailleurs, on s'aide pour quoi faire ? Moi j'ai besoin surtout fondations et montage ossature. et vous ?

Ensuite on peut trouver des esclaves perso. J'en ai un (une en fait) qui semble motivée, c'est la brise marine qui doit faire cet effet ! puis la famille etc…

Le plus avancé dans le projet semble être Lesteph, en concurrence avec Erwan si sa mairie est conciliante.

Qui prend le relais sur ce sujet qui voudrait rester propre, sans bruit inconsidéré, suivez mon regard -> ?

On pourrait même créer une liste de diffusion juste pour nous afin de ne pas surcharger le forum. Mais l'expérience est peut-être sympa si virtuellement vécue par tous. qu'en pensent les gens ?

salut
ça commence quand pour toi ?
pour la liste ; c'est une bonne idée ; how ?
@+

#7 20/01/2006 10:58:24

jcmontagne
Mister Happy

J'avais envie de commencer les fondations avant la fin des 2 mois, mais on m'a donné un exemple d'une maison qui a été déplacée de 40cm parce que le monsieur avait la vue bouchée. D'autres cas m'ont été donnés par différents intervenants du marché immobilier. C'était un cas particulier, mais on n'est pas à l'abris de c… qui n'ont rien d'autre à faire que des procédures :-(

#8 20/01/2006 11:01:45

jcmontagne
Mister Happy

Erwan, Comment se fait-il que le devis CNRJ soit si long à faire ? Mr Jolé me parlait de 2 semaines… Ce qui me dérange avec eux, c'est le fait d'avoir à donner 3000€ juste pour un devis. Ensuite ils le déduisent de la facture si on bosse avec eux, mais si on les trouve trop chers, ça fait mal.

Pour la liste, rien de plus simple, il faut 3 minutes pour la créer. Mais personne n'a manifesté d'intérêt.

#9 20/01/2006 11:02:27

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Bonne précaution d'attendre 2 mois. Je n'ai pas eu à le faire, ce qui est majoritairement le cas dans un lotissement où tout est ficelé dans un réglement plus ou moins contraignant. Mais en habitat diffus et à fortiori en ville : prudence ! Comme dit jcmontagne, le monde regorge de cons (voire même de sales cons) !!!

#10 20/01/2006 11:04:50

karen
Membre
Lieu : vendée

Moi je suis dispo les WE de manière générale et je peux poser une semaine en fonction de la charge de travail (vu que c'est moi qui décide).

Coté projet, c'est vraiment le debut, en fait c'est meme si on peut dire du virtuel, tout ce que je fais actuellement c'est en gros de l'étude de cas, voir comment cela fonctionne, mettre en place des méthodes pour que le jour ou le pied tombe dans l'etrier "tout" soit bien en place et en laisser le moins possible à l'imprévu… d'ailleurs cette année l'objectif c'est encore et toujours apprendre, et prendre de l'expérience du terrain qui me manque cruellement.

#11 20/01/2006 11:05:20

jcmontagne
Mister Happy

Jo, oublié ta première question : ça commence quand on aura des plans et des devis, ensuite dépôt de PC puis 4 mois à attendre. J'espère en août mais j'ai de plus en plus de doutes sad
Tu auras plus de chance avec Lesteph pour cet été. C'est d'ailleurs bien que ce soit étalé, on pourra se filer un petit coup de main, mais il faudrait qu'il y ait de sérieux écart : Pour ma pomme, je vais être sur mon chantier facilement 5 mois, donc pas de possibilité d'aider les collègues. Je suppose que ce sera pareil pour Lesteph etc…

#12 20/01/2006 11:30:01

karen
Membre
Lieu : vendée

Je reviens sur le mailing, je peux facilement creer une adresse autoconstruction@kar-ma.info et la rediriger vers les mails de ce qui le souhaite, ce n'est pas une vrai mailing liste avec modérateur et tout le tin touin mais cela fonctionne

#13 20/01/2006 11:39:58

leStef
Membre

vers une banque "d'esclaves"?? ;-)
mon doigt est sur "envoi"!

#14 20/01/2006 15:02:14

jcmontagne
Mister Happy

Ok, je crée la ML…

#15 20/01/2006 15:07:59

jcmontagne
Mister Happy

Voilà. Pour s'inscrire, c'est par là ->

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive