en kiosque

#31 22/02/2006 15:10:39

eugene
Membre
Lieu : région parisienne

Re : Qui pour un échange d'huile de coude ?

hello,

j'ai moi même un projet de construction (un petit agrandissement) et je suis sur le 94. Je suis partant pour des échanges d'huile de coude, en premier lieu pour aller donner un coup de main à d'autres dans la mesure de mes compétences et de mes disponibilités. (pas grandes d'ici à juillet mais après faut voir)

cela m'intéresse d'autant plus que c'est pour moi aussi l'occase de voir d'autres projets et d'apprendre des trucs qui pourront sans doute me servir. Quoiqu'il en soit, même pour passer voir et donner un coup de main une fois ou deux ou trois, je pense que cela vaut la peine.

je pense pour ma part construire sur l'automne prochain.

Quant à l'avis de l'ABF chez moi il n'est nullement consultatif mais obligatoire et contraignant.

Par contre en région parisienne les tribunaux déboutent quasiment toujours les gens qui se plaignent qu'on leur bouche la vue. Après si c'est Sarkozy ça se passe sans doute autrement…

bonne suite

#32 23/02/2006 01:20:53

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

La liste est crée mais juste 3 personnes dessus (Jo et Erwan et karen) à part moi. Mais pas d'échange de mail. Je pensais que lesteph viendrait…
Peut-être que la liste ne se justifie pas.
Enfin vous pouvez compter sur moi pour vous apporter le café, les dwichs, les bières… tongue

#33 26/02/2006 09:52:26

leStef
Membre
Lieu : Brie seine et marnaise

je suis tjs partant!! il est vrai que  l'inscription su r yahoo ma stoppé.
donc non inscrit mais partant.

#34 26/02/2006 21:55:42

jcmontagne
Mister Happy

C'est pas la mort de s'inscrire sur yahoo. Et ça te fera une adresse pour t'inscrire ailleurs sans craindre le spam. Mais bon…
disons qu'on se serve de ce post pour échanger. Merci Sébastien smile
Je suppose que ce sera toi qui construira le premier. Prévu pour quand à peu près ? fin de l'été ?

#35 27/02/2006 09:01:01

leStef
Membre

i have a dream…

10/02---10/04 attente PC
10/04---10/06 pour que les 1/3 contestent

la musique pourrait alors commençer: fondations en juin, montage ossature Juillet…

ce n'est qu'un pronostiK!

Concernant le PC nous avons rencontré le directeur des services techniques et la responsable de l'urbanisme pour vérifier la correspondance de notre projet avec la réglementation locale.
Résultat:
-passer la pente du toit (prévue à 30°) au minima local, ie 35°.
-faire passer le superbe conduit inox extériieur par l'intérieur pour limiter l'impact visuel

Le projet est donc, sous réserve de l'avis du maire, ok avec sa façade rue enduite ocre rouge, son "trait" vertical en bardage qui annonce le bois beaucoup plus présent sur le reste des façades.
Toit zinc=ok
toit plat végétalisé vers le jardin=ok

Il est vrai que les rencontres avec le CAUE local nous a permis de "cadrer" le projet.
Ne pas hésiter à les consulter, c'est financé par le paiement de l'impot TLE!!!!

#36 27/02/2006 13:53:40

jcmontagne
Mister Happy

Juillet. Pfffffffff et mes vacances ? Heureusement qu'Erwan sera plus tard !
et karen ? tu en es où ?

#37 27/02/2006 14:07:35

jo
Membre

jcmontagne a écrit :

Juillet. Pfffffffff et mes vacances ? Heureusement qu'Erwan sera plus tard !
et karen ? tu en es où ?

t'as pas droit aux vacances cette année big_smile

#38 27/02/2006 20:40:07

jcmontagne
Mister Happy

Le jour où tu réussiras à me sucrer mes 2 mois de vacances avec mes enfants… Mais la construction d'une maison ne dure pas 2 mois donc… au pire je loupe les fondations (ouf !) et le montage (LE poste qui m'intéresse).

#39 27/02/2006 23:09:39

leStef
Membre

ben là ma chique m'en est coupée!! justement le montage quoi.....

#40 28/02/2006 00:11:50

jcmontagne
Mister Happy

Ben oui, le montage. C'est ce qui me motive le plus ! Bon, avec un peu de malchance, le temps de faire les fondations, que ça sèche etc… tu n'attaqueras pas avant le 15 août smile

#41 28/02/2006 08:37:37

leStef
Membre

benni ne sois tu pas!!!! ;-) que tes augures s'avèrent infondées, que les divinités protectrices des autoconstructeurs fassent les sourdes oreilles à tes affreux propos, bouhhhhh!

#42 28/02/2006 10:10:08

karen
Membre
Lieu : vendée

Salut, moi je suis toujours dispo pour le moment, a moins d'un changement de situation professionnelle.
Sinon pour mon projet, eh bien la nouvelle version est presque finie, il faut juste que j'arrete de modifier… rien sur le blog encore car pas le temps, trop de projets, la maison, un bateau (les plans, pas la realisation), une asso, peu etre une reconversion prof et en plus le boulot par dessus.

#43 28/02/2006 14:27:11

jcmontagne
Mister Happy

Steph, juste un petit mois de tracas supplémentaire, c'est rien pour avoir un boy qui t'amène ta bière, fait la tambouille, s'occupe de ta f… heu non, peut-être pas tongue

Karen, tu m'expliqueras comment tu fais tenir 40h dans une journée ? Et tes plans, une fois finalisés, tu les passent à un BET ? Un constructeur ?

#44 28/02/2006 14:38:05

erwann
Membre
Lieu : Paris

je suis toujours dispos…

#45 28/02/2006 17:09:19

karen
Membre
Lieu : vendée

Pour JC, malheureusement je ne fais pas! et cela devient grave la M… d'ailleurs

Pour les plans, une fois finalisés je les passe chez moi, plutot que de payer pour une etude (chez cnrj lol) je vais surement faire la formation du cndb (qui anticipera peut etre ma reconversion pro).

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive