e no comment
le contact de cette entreprise! mais pas moi je ne le connais pas encore, mais si vous savez quelques choses que je devrais savoir sur lui , je ne demande qu'a ecouter, qu'a-t-il fait ou pas pour avoir autant d'enemis.
conseillez moi, je ne demande qu'a savoir!
no comment, c'est pas ça qui va m'aider!
s'il vous plait dites m'en plus sur lui…
ce que je veux dire c'est que l'orsque l'on visite le site et que l'on souhaite un contact.......et bien ce contact c'est Mr Meyer....
moi aussi j'ai un projet maison massif bois, et les prix sont cher, c'est sur......mais je pense qu'il faut faire attention à l'entreprise à laquelle on s'adresse.....
Cette boite est toute recente, et n'a pas le recul que d'autres peuvent avoir......de plus, il ne parle du bois utilisé pour les rondins ou les madriers (ou alors j'ai mal lu)......
bon courage pour votre projet
Nous sommes plusieurs dans ce projet de maison massif, peut etre pourrions nous regrouper nos recherches pour obtenir des chiffrages un poil plus bas.............sans prendre de risques…
sur beaucoup de site, je ne vois pas ce qu'est le bois utilisé pour la construction, c'est pas ça qui me fais reculer devant le fait que mon chalet me reviendra deux fois moins cher qu'ici en france.
en france le probleme, c'est qu'il ne pourront jamais etre aussi competitif niveau tarifs, l'etat nous presse comme des citrons nous les artisans et je pense que c'est pareil dans tout les domaines.
à partir du moment ou ils ont une bonne assurance et que je surpervise l'avancé du chantier, de toute façon je ne compte pas le payer cash, au fur et à mesure de l'avancé du chantier.et puis je verrais bien si le filing pas bien ou pas quand j'aurais pris contact avec lui, car je le sens tout de suite si quelqu'un est bien ou pas ça se voit sur ça tete!!!(rire).
mais tu as raison vaut mieux etre prudent d'ailleurs je vais verifier au niveau du fichier des société pour voir ou ils en sont, je sais qu'on peux voir car je suis une société.
si je trouve quelques choses je vous tient au courant.
sur beaucoup de site, je ne vois pas ce qu'est le bois utilisé pour la construction, c'est pas ça qui me fais reculer devant le fait que mon chalet me reviendra deux fois moins cher qu'ici en france.
en france le probleme, c'est qu'il ne pourront jamais etre aussi competitif niveau tarifs, l'etat nous presse comme des citrons nous les artisans et je pense que c'est pareil dans tout les domaines.à partir du moment ou ils ont une bonne assurance et que je surpervise l'avancé du chantier, de toute façon je ne compte pas le payer cash, au fur et à mesure de l'avancé du chantier.et puis je verrais bien si le filing pas bien ou pas quand j'aurais pris contact avec lui, car je le sens tout de suite si quelqu'un est bien ou pas ça se voit sur ça tete!!!(rire).
mais tu as raison vaut mieux etre prudent d'ailleurs je vais verifier au niveau du fichier des société pour voir ou ils en sont, je sais qu'on peux voir car je suis une société.
si je trouve quelques choses je vous tient au courant.
arretez de taper sur l état , létat c est vous, nous… donc que je sache l état est endétté ils ne nous pressent pas assez
les artisans j'en vois pas beaucoup de malheureux surtout des boulanger je crois que vous etes mal placé pour crier au loup… faut voir le prix d'un fond de commerce de boulangerie.. ca laisse réveur
non seulement vous paierez casch mais vous paierez d 'avance, ce qui est normal pourquoi vous ferait il confiance puisque vous ne lui faites pas confiance
pour l heure monsieur Meyer est encore en roumanie, que je sache, donc vous n avez pas vu sa tete,
vous etes une société française et non de droit internationnal, vous ne verrez rien , la roumanie c est pas la france…
laissez les professionnels faire, vous "gueuleriez" si demain un roumain venait faire du pain a 10 cts d euros dans votre bled, sous pretexte qu il ne paierez son personnel que 2 euros de l heure… vous crieriez au loup, a l exclavagisme… soyez raisonable
ok 10 euros de l heure, mais le personnel c est une chose, mais il n a pas son outillage, il vient avec sa valise, le roumain pas ses clous
donc va falloir investir dans les grues, les échaffaudages, l outillage éléctro portatif, estre en régle avec l hygienne, la sécurité du travail,
va falloir les nourrir , les logers, leurs assurer le lavage de leur vetements, leur procurer des machines a laver le linge, des logements pour le wk , des voitures pour qu ils se déplacent , leur assurer la logistique en cas de maladie, d 'accident, penser a l'assurance rapatriement, , penser au téléphone pour qu ils puissent entrer en contact avec leur famille
et puis ils n ont pas le droit d etre en france plus de 3 mois, il faut donc penser au roulement et prendre d autres personne
et puis avant de venir en france il va vous falloir investir chaque ouvrier coute 1500 euros, a envoye avant de les voir..
laissez donc faire les professionnels, il vous feront béneficier de certain prix vous n aurez pas tout le beurre , mais vous en bénéficierez un peu
enfin compter tout de meme 3000 euros par mois et par gars (salaire et nouriture plus la tva, soit pour 4 gars 12000 euros compter inverstir 20000 euros de matériel et de logistique et ensuite vous etes pas sur d avoir votre maison ,
nous sommes en france régis par des lois,
un boulanger devrait le savoir puisqu'il force les boulangerie a fermer une fois par semaine..;
arretez de faire une generalité de tout et tout le monde!!
la plupart des fonds ne valent meme pas le prix d'une maison banale aujourd'hui!!!
vous avez des grosses boulangeries qui se gavent et d'autres qui en bavent pour faire vivre leurs commerces.
il ya les grosses boites et les petites, tout le monde n'est pas logé à la meme enseigne.
quand je lis votre message on croirait entendre un syndicaliste, d'ailleurs vous en etes peut-etre un, car si vous etes un patron, peu pensent comme vous !!!
à et au sujet des ouvriers roumains j'aurais juste à les nourrir et à les loger!
de plus le delai de realisation est de 7 à 8 semaines et pas trois, ils ne sont pas fonctionnaire (et oui certain ne font que 23 h et se plaignent de trop travailler ou de n'etre pas payer assez cher) qu'est-ce que vous voulez nous vivons dans un pays d'assister.
il ya des lois françaises et des lois européenes, nous avons droit aux deux, cher Mr Landry.
et l'etat c'est vous c'est nous et c'est les autres aussi: ceux qu'on paye à rien faire de leur journée, ceux qui profitent , ceux à qui on donne beaucoup de droit.
et les grandes surfaces ne se genent pas pour ne pas la respecter cette loi sur la fermeture hebdomadaire obligatoire et pourtant ils ont les memes lois que nous, la france regi par des lois qui ont deux poids deux mesures, vous me faites rire!!
un dicton que j'adore:" on a aucun merite à avoir quelques choses que l'on a pas gagner soi-meme! "
bref vous n'etes pas d'accord avec moi c'est votre avis et il m'importe peu.
vous aurez a payer tout ce que je vous ai dit ne prennez pas les gens pour des exclaves sinon ne vous plaigniez pas lorsque cela vous retombe sur la gueule, la preuve les desordres des banlieux c est vous et des personne sde votre acabit qui les avaient enfantés
faire venir des roumains en france implique une logistitque que vous etes incapable d emettre en oeuvre, vous etes un minable petit patron pour parler ainsi, vous pensez que vos ouvriers volent leur salaires mais vous vous prenez des vacances l hiver l été, et bobonne se fait faire une permanente toutes les semaines.. pendant que le pauvre mitron en creve..;
avant de faire venir ces ouvriers que vous ne respectez meme pas cherchez leur
une maison d habitation avec une chambre chacun et une salle a manger et une cuisine et un salon qu il va falloir meubler et oui il travaille pas le dimanche ni le samedi , ils ont droit et le devoir de respecter le droit français chez nous, pas plus de 48 heures par semaine payées 48 comme il se doit
la en semaine ils dommiront a l hotel, une chambre chacun et que je sache le repas dans un resto ouvrier c est 10 euros le midi autant le soir et le petit dejeuner 5 euros unechambre d hotel 20 euros,
ils se deplacent en voiture, il vous faudra cette voiture avec une assurance entreprise,en cas d accident et puis si ils montent une maison en fuste en 6 semaine vous viendrez me chercher pour les inscrire dans le livre des records,
je supose que vous savez diriger une équipe, vous etes conducteur de travaux, remarquez faire un croissant "imangeable" c est aussi façile que de construire une maison, qui ne tiendra pas debout, vous devez etre un pietre boulanger pour parler ainsi,
quand a la politique si elle ne vous va pas il faut aller voter, encore faudrait il que vous sachiez ce que c est… vous voulez une leçon…
j éspére que vous prendrez des options tels que vous comptez les prendre mais j espére aussi que vous prendrez un bouillon et un beau et qu'en plus l inspection du travail vous tombera sur le rable..
vous voulez vous faire un palais vous n'avez meme pas les fonds pour habiter une caravane, sans roues
Vous voyez, je vous avais prévenu, le Roumain c'est une galère pas possible et un vrai gouffre financier.
Alors qu'un chinois, si vous pouviez voir comme ils vivent : tout ce dont parle M. Landry c'est de la science fiction pour eux. Les néologismes sécurité sociale, assurance, vacances seuls les riches et les fonctionnaires les connaissent. Pour le pauvre ouvrier payé au lance-pierre ça n'existe pas dans son dictionnaire.
Dans la boulangeire, il y en a pas mal en formation en ce moment et ils apprennent vachement vite.
Ils sont en train de se faire les dents. Dans quelques années ils se feront embaucher à l'étranger et ensuite ils ouvtiront leurs propres boulangeries dans laquelle vos heures de travail vous paraitront des vacances.
Ne me dites pas que nous sommes à égalité, pour s'implanter chez eux c'est une vrai galère et rien ne vous appartiendra jamais. Vous êtes obligé de vous associer avec un local. Et quand a rappatrier l'argent en France…ça marche bien dans un sens, pas dans l'autre.
Bien sur en France tout ne tourne pas très rond,les entreprises croulent sous les charges, tout le monde se plaint de payer tout trop cher.
En Chine, si les prix sont si faibles c'est bien parce qu'il n'y a pas tout ce que l'on connait à payer.
Mais attendez de voir un peu. Au fur et à mesure que le niveau de vie du chinois moyen augmente (c'est très rapide en ce moment) les revendications se font jour. De plus en plus de Chinois accèdent à un niveau de vie équivalent au notre (voir supérieur). Ceux là veulent des vacances, des garanties…
Ces secteurs se développent à grande vitesse (nous avons d'ailleurs de nombreux atouts en main).
A partir de là le coût du travail n'est plus le même et ont assiste donc à de très grandes disparités de niveaux de vie et d'avantages sociaux.
Pour préserver la paix sociale, le gouvernement chinois est bien obligé de saupoudrer un peu de vacances par ci, un peu d'assurance sociale par là…
Enfin, là je dérive!
Tout ça pour dire que comme M. Landry, je ne trouve pas que le nivelement par le bas soit la solution car un jour ou l'autre tout le monde sera touché.
Les assistés dont vous parliez, Lili02, sont vont clients aussi. Le jour où il ne pourront se plus payer vos baguettes (ils en achèteront des made in China congelées) vous ne payerez plus vos traites si faibles soient-elle.
Je crois pas qu'un milliard de chinoix atteindra notre niveau de vie de si tôt !
Mais peut être qu'à force de délocaliser et d'importer tout et n'importe quoi, c'est nous qui auront leur niveau de vie !
Yanic
je suis un peu de l avis de thorasik , a l allure ou vont les choses on sera un jour les "chinois actuels " des chinois de demain… juste retour des choses..
la france colonie de main d oeuvre pour la chine "peut etre pour demain" si on ne n y prends pas garde.. et je préfére acheter une baguette au super marché , de toutes façon boulanger ou pas c est pour la plupart du surgelé, le boulanger qui travail la nuit se perd de plus en plus… la c est le nivellement par le bas… le pire du pire c est le boulanger patissier, la rien n est bon et la patisserie c est de l industriel il ne fait que de l'assemblage "les fonds de tartes industriels, les fruits en boites ,les pommes pelés en usine et traitées…etc… je ne vous parle pas du baba au rhum que l'on trouve "le meme " dans une patisserie de lille ou de marseille…
alors autant les faires venir de chine , d'ailleurs c est peut etre de là qu ils viennent
comm les champignons de paris, fabriqué a pekin ou a varsovie…
vous dites vraiment n'importe quoi mr landry il ya des lois pour ça aussi, si un commerce s'appelle boulangerie, il a l'appelation boulangerie, un commerce faisant du pain surgelé n'aura pas le droit de s'appeler ainsi, c'est interdit par la loi!!!!!!
n'essayer pas de parler sans savoir, vous passez pour un idiot, et on voit que vous ne savez pas ce que c'est…!!
alors vous ne le saviez pas ça! nul n'est censé ignorer les lois!
alors un conseil, reflechissez avant de parler, ou verifier vos dires!
vous m'avez envoyez un email en me demandant si je n'avais pas honte de parler comme ça, ET VOUS vous n'avez pas honte de dire que nous artisans faisons que de l'industriels!!!
continuer à acheter votre pain à carrefour et taisez-vous!!
pour repondre à thorasik:bien sur que ce sont mes clients les autres et c'est bien pour ça que je vous dis que la vie n'est pas rose meme pour nous car la conjoncture n'est pas belle, et nous aussi on le ressens.
mes clients me le disent eux-meme que ça devient difficile, alors quoi faire?
continuer en regardant droit devant et pensez à demain ce que ce sera "peut-etre!"
quoi faire
resoudre le probleme est assez facile en fait
suffit des baisser les charges en france et de mettre une TVA social a 20 ou 25% comme ca tout le monde il est content !!!(peut etre)
regarder en suede et au danemark comment ils ont fait
c'est facile à dire mais plus difficile à faire !!
des que le gouvernement veut faire des reformes, vous en avez 20 000 qui hurlent dans la rue et qui font greve, si personne n'y met du sien on avancera jamais, et ça c'est la realité!!!
on trouve toujours l'herbe plus verte chez son voisin, mais on ne veux surtout pas faire comme lui....
Et après les clichés Esclavagiste (Europe de l'Est) ou du Peril jaune (fabrication chinoise)…
Qu'est-ce qui vous (lili02) permet de dire que c'est super (en dehors du prix annoncé) puisque vous dites que vous "désirez" faire construire et "comptez" faire appel a cette société. Donc apparemment rien n'est fait ni signé?
Qu'avez vous eu? Des references, fait une/des visites d'usine ou de client, des descriptifs détaillés?
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive