en kiosque

#46 06/02/2006 22:18:52

alainlandry967
Membre

Re : société française de droit roumain…pas chère

phbichon a écrit :

Des roumains en France n'auront probablement pas de permis de travail car ils ne font pas partie de la communauté economique europeenne . C'est difficile même pour les ex pays de l'Est faisant partie de la CEE alors bon courage ca veut probablement dire "travail clandestin", un conseil si je peux me permettre verifier tout cela aupres de cette société roumano-francaise !!

non du moment que vous achetez des produits en roumanie il est normal qu'ils puissent venir le monter en france Non, un ouvrier roumain perçois 400 euros par mois  un ingerieur 600

#47 06/02/2006 22:21:32

alainlandry967
Membre

lili02 a écrit :

bien sur, que reellement ,elle vaut encore moins cher. mais je prefere la payer deux moins que deux fois plus!!je ne pense pas me faire avoir, le coté ouvrier et leur salaire, ce n'est pas mon probleme mais celui de leur employeur qui les paie!moi je ne vais faire que payer l'entreprise qui emploie ces personnes pour 10 euros de l'heure, et leur patron! penser bien que sur les 10 euros les employés n'entoucherons peut-etre que la moitié mais ça , ça ne me regarde pas!
je fais affaire avec l'entreprise..

pas de qualificatif pour traiter ce genre de personne,  simplement  peut etre reperrer l adresse pour lancer les loups…

#48 06/02/2006 22:31:58

alainlandry967
Membre

[n'importe quoi mr landry il ya des lois pour ça aussi, si un commerce s'appelle boulangerie, il a l'appelation boulangerie, un commerce faisant du pain surgelé n'aura pas le droit de s'appeler ainsi, c'est interdit par la loi!!!!!!

n'essayer pas de parler sans savoir, vous passez pour un idiot, et on voit que vous ne savez pas ce que c'est…!!

alors vous ne le saviez pas ça! nul n'est censé ignorer les lois!

alors un conseil, reflechissez avant de parler, ou verifier vos dires

vous répondre serait vous attacher de l importance alors que vous n'en valez pas la peine

#49 06/02/2006 22:40:22

jfquillacq
professionnel
Lieu : Ile de France Sud

En plus, quand on sait que le kilo de blé est à 0,15 E et qu'il en faut 1,4 kg maxi pour faire 1 kg de farine, ça nous la met à 0,20 E le Kg.
avec la baguette de 200g à 0,75 E, on a vite fait d'imaginer ce que les boulangers se mettent dans les fouilles....
… alors que le pain roumain est pas plus mauvais qu'un autre !

Moi, je m'en fous, je mange de la brioche big_smile lol big_smile

Ah, poujadisme, quand tu nous tiens !

#50 06/02/2006 22:46:40

alainlandry967
Membre

vous faire partie de la race des boulangers qui mettaient de la sciure dans la farine poru faire du "pain" pendant les années noires de 39/45 le fric rien que le fric et vos ouvriers au black

#51 07/02/2006 11:23:36

jcmontagne
Mister Happy
Lieu : 78

Je confirme : un boulanger qui ne fait pas son pain sur place n'est pas un boulanger. Paul n'a plus le droit de s'appeler boulanger, il y a une loi qui est passée il n'y a pas très longtemps.
Quant à ce que se mettent les boulangers dans les poches, c'est bien là le débat : ce que se mettent dans les poches les constructeurs de MOB…

#52 07/02/2006 11:57:19

karen
Membre
Lieu : vendée

le jour ou il n'y aura plus de production en france, la france sera morte… et il ne faudra pas venir se plaindre après qu'il n'y a pas de boulot…

c'est marrant on decide de construire en bois et de manère la plus écologique possible pour préserver l'avenir de la planete et améliorer le cadre de vie de nos enfants et on n'est meme pas capable d'imaginer que leur avenir tres tres proche est plus que compromis non pas a cause de l'environnement mais a cause de notre maniere de consommer, on veut tout, tout de suite et si c'était gratuit cela serait le top…

les prix sont peut etre cher en france mais en attendant ils font vivre des gens autrement correctement que nos voisins roumains et le jour ou votre gamin cherchera du boulot, vous serrez bien content qu'un mec qui s'en fous plein les fouilles sur son dos lui permette de vivre correctement (ou en tous cas mieux qu'un roumain).
De plus rien ne vous empeche de monter votre boite de construction et de facturer 2 fois moins que les autres…

enfin j'espere que lorsqu'un politique decidera de baisser les charges que vous descendrer dans la rue, non pas contre lui mais pour l'applaudir… a l'heure actuelle le travail francais est imposé ou taxé à plus de 60% sans compter l'IR, la TF, la TH, celle qui s'en met le plus dans les fouilles c'est l'administration publique (les organismes collecteurs)

#53 07/02/2006 16:12:02

Breizhine
Membre

On construit "bois" pour l'économie et l'écologie, il me semble !!!!
Alors avez vous pensé aux camions transportant votre marchandise à travers toute l'Europe ????
Bonjour la consommation de Mazout et la pollution pour les pays traversés…

Ou est la logique ?

#54 07/02/2006 16:33:58

kamasoutra
Membre
Lieu : Ex-Suisse (bientôt Breton ?)

Breizhine a écrit :

…Ou est la logique ?

Elle est economique… Ceux qui comptent regardent un peu moins l'étiquette du produit (Made in xxx) et un peu plus l'etiquette du prix.
Investissez votre armoire, et demandez vous pourquoi vous n'appliquez pas a l'ensemble de vos achats ce que vous dites de faire pour la maison… et commencez par éteindre cet ordinateur dont tout ou presque vient de l'autre bout de la planette avec des industries extremement polluantes et qui en plus polluent l'air de votre interieur.

En bref, ce débat est foireux.
Ne regarder pas d'ou ca vient mais comment c'est fait, par qui et a qui sa rapporte (répartition). on appelle ca le "FairTrade" ou commerce equitable. Quand c'est bien organisé, ce n'est guère plus chère que les produits d'esclavagistes, même si c'est en provenance du même pays. Pour une maison ca n'existe pas encore, mais qu'est-ce qui vous empêche d'aller visiter l'usine avec les milliers d'euros économisés pour être sure que vous ne participer pas à une basse exploitation humaine? Ou encore a gater les ouvriers qui viendront faire votre chantier?

Je passe souvent sur des chantiers francais, et l'on y parle de moins en moins cette langue. C'est bizarre pourtant toutes les entreprises sont francaises!
Le Numéro de Siret sur la facture n'est quelque fois que le soulagement de sa conscience…

#55 07/02/2006 16:45:43

karen
Membre

Kama, va trouver un pc made in france ou switzerland… de meme pour les fringues (enfin c'est deja plus jouable), a la différence d'une maison on n'a PLUS le choix… d'ailleurs demain si cela continu nous n'auront plus non plus le choix pour les maisons.

apres la langue sur les chantiers… j'ai rien contre les roumains, ils peuvent venir, a partir du moment ou leur salaire leur permettent de vivre correctement sur le sol ou il le gagne!

#56 07/02/2006 17:11:24

lili02
Membre
Lieu : rhone-aples

pour repondre à jfquillacq : les intermediaire, les minoteries, etc…chez le boulanger la farine à 0.50euros alors que la baguette est vendue 0.72cts et pas 0.75 (si c'est le cas c'est vous qui vous vous faites avoir) et sur la marge qu'il se fait il doit payer ses charges, ses factures, ses credits etc....et dieu sait que la liste est longue.

vous ne me ferez jamais avaler qu'une voiture française est meilleure qu'une etrangère exemple les allemandes, les renault, citroen, peugeot, leur arrivent meme pas à la cheville, et aller les acheter là bas en allemagne n'est pas un crime, la meme qu'en france mais 20 à 30% MOINS CHER!!!

ah c'est sur les vetements ou meme les jouets pour vos enfants à noel, là on s'en moque d'ou ils sont fabriqués ou par qui du moment que c'est pas cher, on a TOUJOURS LE CHOIX!!!! 

tout peux etre fabriquer en france à condition d'avoir des clients pour les acheter 20 à 30 %plus cher qu'avant et ça c'est beaucoup moins probable!!!

c'est facile de denigrer, reprocher, critiquer et faire l'autruche apres, qu'en ça arrange!!!

#57 07/02/2006 17:22:58

kamasoutra
Membre
Lieu : Ex-Suisse (bientôt Breton ?)

Karen,

- On a plus de fabricant de PC et composant (ou presque) parceque les industriels ont été timides a une pèriode ou il fallait investir.
- On a plus de chercheurs parce quîl partent tous se faire payer plus chère a l'étranger alors qu'un doctorat coute plus de 100k€ a léducation nationnal
- Pour les fringues, on laisse des importateurs tripler leur marge en passant d'un site de production Francais a un site dans le magreb et ensuite en Chine. Jamais pour les fringues, le consommateurs en profitent, les prix restent identique.

On aura bientôt plus le choix pour les maisons car on préfère faire bosser des macons ou des charpentiers a -5° sur un toit plutot qu'a 18° dans un atelier de préfabrication. En Allemagne, les instituts de formation technique du batiment se développent a l'initiative des industriels (Et il y a des files d'attente), en France on pousse les ados au Bac et on importe le personnel.
Ne vous en prenez pas donc pas au client surtout s'il respecte un minimum de principe d'achat - "Achetez Francais" est révolu trouvez un autre slogan !

#58 07/02/2006 17:59:52

karen
Membre

Kama,  Achetez francais, oui c'est revolu, moi je parle d'achetter pour faire vivre des gens correctement, et un roumain qu'on vous vend (parce que ce n'est a mes yeux rien d'autres) pour 10€ht de l'heure (lui doit a peine toucher 3€) ne peux vivre decement en france, quand tu achettes un voiture en allemagne tu fais vivre decement un allemand (ou autre résidant) decement, quand tu achettes une japonnaise en france tu fais vivre un francais (ou résidant), quand tu achettes une maison en roumanie, tu fais (je laisse le benefice du doute) vivre decement un roumain dans son pays, quand tu la fais monter par un roumain payer avec un salaire de roumain en france tu ne lui permet pas de vivre decement en france! ca rejoint ton propos sur le fare trade.

kamasoutra a écrit :

On aura bientôt plus le choix pour les maisons car on préfère faire bosser des macons ou des charpentiers a -5° sur un toit plutot qu'a 18° dans un atelier de préfabrication.

pour ca c'est en méditation et en cours de chiffrage…

pour la farine moi qui ne suis pas boulanger j'arrive à l'avoir à moins par sac de 10kg!

#59 07/02/2006 18:38:06

lili02
Membre
Lieu : rhone-aples

karen dites aussi que les français sont dans la misère!!!
les roumains , les chinois, les polonais etc… connaissent la misere depuis des lustres!!

ce n'est pas vendre mais faire un travail remuneré par son patron au tarif local, je ne vois pas ou est le probleme! cet personne habite en roumanie et aura un visa d'une certaine durée pour son contrat de travail fait en roumanie.

et oui je prefere payer des gens comme ça, parce que tout en etant dans la misere eux ne se plaignent pas, ils sont heureux avec ce qu'ils ont , les français ne sont jamais satisfait de rien ils en veulent toujours plus, alors oui c'est mon choix et j'en suis fiere!

et je n'espere pas qu'un jour les français decouvrent ce qu'est vraiment la misere car ils devraient etre heureux mais ils ne sont jamais satisfait de rien, le C…dans la soie ils ont, et ne s'en rendent meme pas compte.

pourquoi autant d'etranger veulent ou immigrent en france, je ne pense pas que ce soit pour connaitre la misere qu'ils ont chez eux sinon QUELLE MISERE!!!!

#60 07/02/2006 18:39:45

Yanic
Membre

lili02 a écrit :

karen dites aussi que les français sont dans la misère!!!
les roumains , les chinois, les polonais etc… connaissent la misere depuis des lustres!!

et oui je prefere payer des gens comme ça, parce que tout en etant dans la misere eux ne se plaignent pas, ils sont heureux avec ce qu'ils ont , les français ne sont jamais satisfait de rien ils en veulent toujours plus, alors oui c'est mon choix et j'en suis fiere!

et je n'espere pas qu'un jour les français decouvrent ce qu'est vraiment la misere car ils devraient etre heureux mais ils ne sont jamais satisfait de rien, le C…dans la soie ils ont, et ne s'en rendent meme pas compte.

pourquoi autant d'etranger veulent ou immigrent en france, je ne pense pas que ce soit pour connaitre la misere qu'ils ont chez eux sinon QUELLE MISERE!!!!

De mieux en mieux, je comprends pas le sens de ce débat et pourquoi vous avez posté ?

Yanic

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive