en kiosque

#61 07/02/2006 18:45:31

lili02
Membre
Lieu : rhone-aples

Re : société française de droit roumain…pas chère

je n'ai pas posté dans l'intention de crée quoi que ce soit ce sont eux qui ont commencé à denigrer mon projet!

je voulais juste faire part de mon projet, et je voulais avoir leur avis, leur experience en ce domaine s'il en avait eu, etc…

la polemique n'est venu qu'apres m' avoir dit que je voulais faire de l'esclavage, du noir, de l'exploitation,de la probagande, du racollage et par dessus le marché du pain industriel, alors si vous vous demandez comment s'en est arrivée là posez leur la question, moi, je me suis sentie agressée des le depart je ne fais que me defendre mais apparement j'ai du me tromper de site pour avoir des infos, des conseils, une ecoute serieuse et pas dedaigneuse!!!

#62 07/02/2006 19:03:34

karen
Membre
Lieu : vendée

et cette personne va faire les aller retour tous les jours depuis chez elles en roumanie aussi? non… lorsque vous ferez construire, je viendrais vous voir sur le chantier en esperant vous voir vivre et travailler à leur coté vu que visiblement c'est le top du top comme condition de vie… vous n'allez pas vous en priver?

et des francais dans la misere il y en a, des francais qui ne font rien pour en sortir aussi, des qui n'arrivent pas a en sortir et ce n'est pas faute d'essayer aussi.

#63 07/02/2006 19:31:50

lili02
Membre

il y en a c'est sur mais ne faites pas une generalité, y'en a qui prefere perdre leur emploi plutot que de travailler 3 ou 4 heures de plus par semaine , belle mentalité!!

mais si vous voyez la vie en rose en france tant mieux pour vous!

#64 07/02/2006 19:39:43

karen
Membre

lili02 a écrit :

vous avez raison, il vaut mieux exploiter des roumains… ca arrangera la vie des francais…
par ailleurs c'est vous qui avez mis la "misere" des francais sur la table pas moi…

alors on prend rdv quand sur votre chantier?

#65 07/02/2006 20:00:08

lili02
Membre

quand vous serez un peu plus agreable (lol!!)

#66 07/02/2006 20:38:48

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

lili02 a écrit :

je n'ai pas posté dans l'intention de crée quoi que ce soit ce sont eux qui ont commencé à denigrer mon projet!
je voulais juste faire part de mon projet, et je voulais avoir leur avis, leur experience en ce domaine s'il en avait eu, etc…

J'avais commencé le bal en disant que votre post ressemble plus a une pub (Ventant les merites de?) qu'a une interrogation sur un constructeur. Au vu des termes que vous utilisez, vous n'avez encore rien fait avec eux. J'avais ensuite continué avec des questions sans réponses. Je les repete donc…

Qu'est-ce qui vous (lili02) permet de dire que c'est super (en dehors du prix annoncé) puisque vous dites que vous "désirez" faire construire et "comptez" faire appel a cette société. Donc apparemment rien n'est fait ni signé?
Qu'avez vous eu? Des references, fait une/des visites d'usine ou de client, des descriptifs détaillés?

#67 07/02/2006 21:16:20

alainlandry967
Membre

lili02 a écrit :

il y en a c'est sur mais ne faites pas une generalité, y'en a qui prefere perdre leur emploi plutot que de travailler 3 ou 4 heures de plus par semaine , belle mentalité!!

citer moi un pays ou la vie est encore plus agréable … un seul

#68 07/02/2006 21:19:05

alainlandry967
Membre

jcmontagne a écrit :

Je confirme : un boulanger qui ne fait pas son pain sur place n'est pas un boulanger. Paul n'a plus le droit de s'appeler boulanger, il y a une loi qui est passée il n'y a pas très longtemps.
Quant à ce que se mettent les boulangers dans les poches, c'est bien là le débat : ce que se mettent dans les poches les constructeurs de MOB…

Moins que les boulanges ça s est certain et puis une chose est certainne pas de garantie décenale sur le pain…

#69 08/02/2006 00:07:11

Thorasik
Membre
Lieu : Loire Atlantique

Vous voulez faire venir des charpentiers roumains pour monter votre MOB pour moins cher.
Je me demande ce que vous penseriez si un boulanger s'installait près de chez vous et faisait du pain 2 x moins cher avec les même méthodes que vous préconisez.
On pourrait imaginer que de jeunes boulangers roumains se succèdent par périodes de 3 mois.
En voilà une idée qu'elle est bonne…

#70 08/02/2006 02:15:42

eugene
Membre
Lieu : région parisienne

moi j'étais venu trainer ma souris ici en me disant que l'on trouverai plein de gens qui construisent leur maison eux mêmes, avec des potes, en discutant sur un forum pour se passer des tuyaux… tout cela dans un esprit un peu alternatif ou autonomes…

Je suis bien surpris d'y croiser de telles idées.

je ne sais même pas quoi répondre à quelqu'un qui me dit qu'il fait venir des ouvriers roumains sous payés pour travailler à construire sa maison, dans un pays riche, avec une monnaie forte et qui en plus se plaint d'y vivre.

ça a un petit coté "marché noir" qui me fait un peu trembler.

bonne continuation

#71 08/02/2006 02:27:29

François Germain
Sculpteur - Designer - Prototypiste
Lieu : Villeurbanne - France

J'espère qu'elle est pas à Villeurbanne la boulangerie, ça m'embêterait de contribuer à une démarche aussi malsaine.

#72 08/02/2006 09:26:20

Patrice
Membre
Lieu : isère (38)

Et la qualité des roumains, on en parle toujours pas.
Mais moi je reste persuadé qu'il n'y a pas de mystère et que c'est quand même 2 fois moins bien

#73 08/02/2006 09:58:22

karen
Membre

Patrice, je ne vois pas pourquoi un roumain travaillerait moins bien qu'un francais (ou résident), ils ne sont pas plus "con" que nous

#74 08/02/2006 12:05:41

Thorasik
Membre
Lieu : Loire Atlantique

D'accord avec karen.
Le problème n'est pas de savoir si un Roumain, un Algérien ou un Chinois travaille mieux ou moins bien. Ni même de savoir si on achète des produits français ou étrangers.

Je pense qu'il faut acheter les meilleurs produits pour un budget donné, ce que l'on appelle le meilleur rapport qualité/prix, pour peu que ces mêmes produits n'aient pas été fabriqués à la sueur d'enfants esclaves. Sans concurence, nous stagnerions dans la médiocrité.
Mais profiter de la situation de précarité sociale d'autres pays, en important ponctuellement de la main-d'oeuvre à très bas prix, ne nous conduira qu'à nous retrouver dans la même situation qu'eux à plus ou moins brève (d)échéance.

Nos entreprises délocalisent la production, même le secteur des services est maintenant touché (centraux téléphoniques,…). Des sites d'enchères négatives d'offres d'emplois voient le jour en Allemagne et maintenant cherchent à s'installer en France (le travail serait attribué à celui qui aurait les prétentions salariales les moins élevées, à compétence égale).

Prochaine étape?…

#75 08/02/2006 13:58:08

Patrice
Membre
Lieu : isère (38)

karen a écrit :

Patrice, je ne vois pas pourquoi un roumain travaillerait moins bien qu'un francais (ou résident), ils ne sont pas plus "con" que nous

j'ai pas dit que les roumains qui montaient les maisons travaillaient moins bien.

J'ai dit que la qualité des matériaux fourni par les roumains étaient à mon avis moins bonne.

Le plus important dans une maison bois c'est quand même la qualité du bois. Enfin je pense !!!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive