en kiosque

#61 24/03/2006 19:37:47

leStef
Membre
Lieu : Brie seine et marnaise

Re : CESI sur toutes les nouvelles constructions.....

ben oui:
"ceux qui se les encrassent, (voies respiratoires…) vont financer ceux qui "désengorgent" les réseaux!!!!!"
wink  wink

#62 17/04/2006 07:54:06

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

EricM a Ă©crit :
Nicolas a Ă©crit :

......utiliser l'eau de pluie pour les toilettes lave linge et lave vaisselle (heu d'ailleurs, vu qu'on mange dedans, ça ne pose pas de pb d'utiliser de l'eau non potable ?).

Non. Suite a différents conseils et après reflexion, je ne brancherais pas le lave vaisselle. En effet contrairement au lave linge qui consomme beaucoup d'eau, le lave vaisselle en consomme très peu, mais à besoin d'une eau très chaude (et consomme beaucoup d'energie electrique pour la chauffer). Comme on ne peut pas tout avoir (Eau chaude ET de récupération) à cause de la necessaire séparation des réseaux, Je brancherais donc le lave vaisselle sur l'eau chaude (Solaire si tout va bien).

bonjour
tu va acheter ton lave vaisselle chez les britannique a ma connaissance dans le domaine particulier l'alimentation des lave vaisselle est en eau froide et n'a qu'une entrée et souvent le cycle programmateur généralement de marque crouze est base sur le temps et non la température?
@+

#63 18/04/2006 08:24:36

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Non, les laves Vaisselles sont de plus en plus avec des branchements sur eau chaude. Certaines marques comme Siemens ont mĂŞme presque tous leur laves Vaisselle de classe energetique A avec des branchements eau chaude. Les catalogues sont bien fournis, la plus part du temps, par contre les revendeurs (notamment cuisinistes) ne le savent pas (ou pas lire).

#64 18/04/2006 09:17:57

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

EricM a Ă©crit :

Non, les laves Vaisselles sont de plus en plus avec des branchements sur eau chaude. Certaines marques comme Siemens ont mĂŞme presque tous leur laves Vaisselle de classe energetique A avec des branchements eau chaude. Les catalogues sont bien fournis, la plus part du temps, par contre les revendeurs (notamment cuisinistes) ne le savent pas (ou pas lire).

oui ok vue siemens mais en gb je sais qu'ils ont une by alimentation chaud et froid 2 electrovanne pour lave vaiselle et linge super important
le gag j'ai travaille las bas et entendu a l'ouverture du channel qu'il n'etaient pas pres d'acheter un lave linge en france
j'ai vue ton blog sympa
@+

#65 10/05/2006 09:53:08

bioman14
Membre

avec du retard (la polemique sur le nucleaire m a monopolisé), quelques remarques:
-techniquement, il n y a pas lieu de se poser de question sur le rejet des eaux pluviales rĂ©cupĂ©rĂ©es et transformĂ©es en eau usĂ©e, car le volume d eau usĂ©e globale  rejetĂ© sera toujours le meme, donc pas de risque supplementaire d engorgement du rĂ©seau d'EU; sous reserve d evacuer le trop plein de la cuve de recup vers EP. fiscalement ou administrativement la reponse a Ă©tĂ© donnĂ©e un peu plus haut.
-je serais assez tenter de dire de ne pas signaler cette recuperation, sauf que j ai entendu parler, en cherchant un terrain, qu il y aurait aujourd hui obligation de construire un bac de retention des EP (pour minimiser l engorgement du reseau) pour toute nouvelle construction. elle prendrait la forme d un creux dans le jardin avec ecoulement progressif vers EP.
avez vous des infos la dessus ? la cuve de recup a un peu, et entre autre, la meme fonction, donc declarée ou pas declarée ??
-pour l alimentation en eau chaude du lave vaisselle , je ne vois pas de pb Ă  le faire avec un appareil std. pour l alimentation en eau chaude du lave linge, c est tres simple, il suffit de mettre un mitigeur avant et de regler la temperature voulue dessus.pas besoin de LL exotiques.

merci Ă  tous pour ce post super interressant, meme si hs.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive