En trois mois et demi, cette charmante dame nous a fait deux esquisses sans jamais se rendre sur le terrain - résultat la première fois la maison était tournée à l'EST face à une haie, la deuxième fois trop près de la route avec l'accès au beau milieu des coffrets GAZ-EDF etc … et en dépassant le budget fixé de 20000 euros !!
Je me demande si on peut parler de faute professionnelle - Quand penserai l'ordre des architectes ?
Je viens de me débarasser de cette incapable, et depuis je respire - je viens de perdre tois mois et demi aussi, il y a de quoi être en colère
Comme si à chaque fois que l'on parle du sexe féminin on se sentait obligé de rajouter des "charmantes", "jolie" ![]()
Dirait-on la même chose avec une personne du sexe masculin :
"En trois mois et demi, ce bel homme nous a fait deux esquisses sans jamais se rendre sur le terrain "
C'est mon petit du jour ![]()
Peut-être est-ce du au fait que cette déclaration d'amour est faite par un homme. Sur un forum féminin, ces charmantes internautes n'emploient-elles pas les même adjectif ?
"En trois mois et demi, ce bellâtre m'a relancée chaque semaine"
C'était la réponse du jour ![]()
![]()
et bien je vois que le cas des "archi.incompetant et je m'enfoutiste", n'est pas isolé....
même pb, mais apres une gueulante et une menace de rupture, ....tient Môssieur l'archi, s'est bougé et nous à "pondu" le dossier définitif en deux semaines.......avec une majoration de ces honoraires de 200euros, qd meme
et moi qui cherche comment passé sous la bare des 170m2 justement pour ne pas avoir recours a un archi! et dire que j'ai failli faiblir!
ah, nan, nan, courage, il y a tellement de façons de se faire guider pour la réalisation du dossier, que ça ne vaut pas la coup de trainer un boulet d'archi incompetant.
Pour etre honnete meme problèmes au début.
Si c'etait a refaire:
- Je ferai mes plans tout seul, j'irai a la fin me payer une journée d'un archi. pour tout revoir plus les quelques heures pour imprimer le plan et le dossier de PC. En fait je le payerai a la tache.
Cependant je suis sur qu'il y en a aussi de tres tres bons.
Nous aussi mauvaise expérience avec une archi. Mais c'est vrai qu'il en existe de très bons… qui font de belles tours d'ailleurs ![]()
Je vois que je ne suis pas seul, ça me rassure - il y a du ménage à faire dans la profession - certainement comme dans toutes les autres - mais je n'ai pas eu de réponse à ma question "peut-on parler de faute professionnelle - Qu'en penserait l'ordre des architectes ?"
Avez vous payé pour ce travail , si non pas grand chose à faire
Concernant les architectes/constructeurs j'en avais rencontre 6 ou 7 je crois , je leur avais fourni un mini cahier des charges et des photos du terrain avec les vues selons les orientations . Je n'ai pas eu de tres mauvaises surprises à part une dont j'attends toujours les esquisses 2 ans après
.
C'est vrai que certains sont plus à l'écoute que d'autres !!!
ah, nan, nan, courage, il y a tellement de façons de se faire guider pour la réalisation du dossier, que ça ne vaut pas la coup de trainer un boulet d'archi incompetant.
justement, c est bien ce qui me rebute un peu : "la redaction du dossier de pc".
les facons de se faire guider dans la redaction du dossier, vous pouvez detailler , svp .
Je n'avais rien payé, aucun contrat écrit de signer non plus d'ailleurs, heureusement !! - si on ramène ces trois mois de perdu sur la durée d'utilisation d'une maison, c'est peu de choses, mais de tomber sur un professionnel aussi peu sérieux, il y a de quoi être en colère - il ne me reste qu'à lui faire un peu de PUB - si quelqu'un souhaite construire dans le département de la Loire et est à la recherche d'un architecte, j'en connais un à éviter …
Bioman je peux t'amener un exemplaire de mon dossier de PC sur le salon à grenoble pour que tu vois comment il est composé.....c'est tout à fait réalisable .........
genial, merci beaucoup d avance , mathieu.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive