Goldorak : notre trouille actuellement, c'est l'idée de percer le pare vapeur en voulant accrocher nos tableaux
ridicule sans doute, mais bon, on se pose quelques questions. L'OSB à l'intérieur, ça résout déjà quelques problème. Reste à mettre une pare pluie 'respirant'. Mis à part l'agepan, est-ce qu'il existe des films pare pluie respirant ?
EricM : as-tu une idée du surcoût de l'utilisation du living Board ?
bon, bon…ok alors au diable ces DTU......
qq'un peut'il balancer un lien pour un forunisseur de pannaux per respirant qui ne fasse PAS aussi pare pluie…,
MERCI
Goldorak : notre trouille actuellement, c'est l'idée de percer le pare vapeur en voulant accrocher nos tableaux
ridicule sans doute, mais bon, on se pose quelques questions. L'OSB à l'intérieur, ça résout déjà quelques problème. Reste à mettre une pare pluie 'respirant'. Mis à part l'agepan, est-ce qu'il existe des films pare pluie respirant ?
EricM : as-tu une idée du surcoût de l'utilisation du living Board ?
Non aucune idée.. Faudrait demander a l'importateur francais. J'ai vu une pub dans le dernier "habitat naturel" (N°7)
Agent Technique France
P. Fournier
arcs@bluewin.ch
Il y a aussi un tel. de portable. si interressé, j'envoie par email.
Peut être qu'ils auront un avis technique européen ?
Est ce valable pour la france ?
Yanic
au risque de se répéter, l'Agepan DWD 2800 x 1250 est en cours d'avis technique. Je connais pas mal de professionnels qui en commandent des palettes entières, Isoroy (fournisseur des panneaux) ayant pris des engagements auprès de ses acheteurs dans l'attente de l'avis. De la même manière que la ouate il y a deux ou trois ans, l'Agepan va occuper une part de plus en plus importante du marché. Ses seuls concurrents sont pour l'instant le Livingboard donc, et le PXD, diffusé par Domus, moins perméant cependant (mu de 25 contre 11 pour l'Agepan).
ridicule sans doute, mais bon, on se pose quelques questions.
Pour percer le pare-vapeur, il va falloir y aller parce que derrière ton gypse tu vas avoir 50mm de vide afin d'y faire passer tes techniques.
Oui enfin sur le placo tu ne vas pas pouvoir accrocher lourd… A moins d'avoir un panneau bois derriere ou d'avoir eu recours a du Fermacell
On n'a rien de vraiment lourd. Au pire, on pourra fixer les choses sur les liteaux non ?
EricM : merci pour la proposition pour les coordonnées, j'ai rencontré le monsieur à la foire de Grenoble, je voulais juste des chiffres 'indépendants' ![]()
EDIT : au niveau du dégagement de formaldéhyde, je pensais qu'une norme à privilégier était le classement E1 des panneaux. Or si je regardes le Triply d'ISoroy et le PXD de Domus, les deux sont E1. Mais si on regarde les teneur en formaldféhyde, on n'est pas dans les mêms proportions du tout ! La où le pxd est à 0.13mg/m3, Isoroy est à environ 5mg/100g, soit environ 35g/m3 ! C'est une différence énorme ! Si je comprends bien, je ne peux pas me fier au classement ?
Est-ce que ces 35g/m3 sont nocifs ou bien sont-ils insignifiants ?
Je vous propose de jeter un coup d'oeil sur notre fiche "isolation et contreventement MOB" à l'adresse suivante : http://www.valleedequint.com/fr/pdf/Fic … ue_MOB.pdf
Un article va bientôt sortir dans "la maison écologique".
jean-claude
On n'a rien de vraiment lourd. Au pire, on pourra fixer les choses sur les liteaux non ?
EricM : merci pour la proposition pour les coordonnées, j'ai rencontré le monsieur à la foire de Grenoble, je voulais juste des chiffres 'indépendants'
EDIT : au niveau du dégagement de formaldéhyde, je pensais qu'une norme à privilégier était le classement E1 des panneaux. Or si je regardes le Triply d'ISoroy et le PXD de Domus, les deux sont E1. Mais si on regarde les teneur en formaldféhyde, on n'est pas dans les mêms proportions du tout ! La où le pxd est à 0.13mg/m3, Isoroy est à environ 5mg/100g, soit environ 35g/m3 ! C'est une différence énorme ! Si je comprends bien, je ne peux pas me fier au classement ?
Pour info, j'ai fait une erreur, les 5mg/100g, c'est la teneur en formaldéhyde, et non pas la quantité relachée
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive