en kiosque

#76 22/04/2006 09:46:53

bioman14
Membre

Re : A Yanic, grosse question!

tiens juste une anecdote dont on avait debatu sur un autre forum "ecolo", et qui me semble un indicateur interessant des possibles realistes à ce sujet:
une experience extreme en  allemagne, precurseur en matiere economie d nrj et d ecologie s il en est:
un hameau complet a été concu globalement pour etre optimiser au maximum du maximum pour des besoins energetiques minimum.
ils ont obtenus une autonomie energetique de 85 %. donc il reste 15 % à produire par les moyens conventionnels.
donc a choisir, nucleaire ou fossiles ?

#77 22/04/2006 13:39:49

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

Ni l'un ni l'autre…j'ai une meilleur idée:

Quelles energie est perdue tout les jours dans les salles de remise en forme et de musculation.
On devrait rendre l'acces gratuit et puis mettre les gens sur des velo avec dynamo et revendre l'energie…;)

#78 22/04/2006 22:53:54

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Bedouin a écrit :

Ni l'un ni l'autre…j'ai une meilleur idée:

Quelles energie est perdue tout les jours dans les salles de remise en forme et de musculation.
On devrait rendre l'acces gratuit et puis mettre les gens sur des velo avec dynamo et revendre l'energie…;)

ok pourquoi pas mais qui transporte l'energie et comment
j'ai bosser pour un projet de piscine municipale il y a une 20° année qui ete realise deja j'ai obté pour pour plusieurs pacs a ton avis pouquoi?
la thermie j'adore c'est mon metier et mon passe temps(casse tete chinois)
dans tout, bati qui de plus est plus il est isole moins on doit consommer mais on degage du co2 donc faut ventillé.pourquoi, me pas regarder aussi vers les mur trombe j'ai vu dans les alpes certaines boite de nuit a une epoque le soleil le jours chauffait des tonneaux de 200 litres bien exposes le soleil partant on fermes les portes et l'energie recuperé se degage dans le bati apres plus l'echange est rapide plus tu chauffe mais moins longtemps
ne pas oublier
les thermes
les planchers chauffant/raffraichissant
les murs de glace (donc la clim)
deja les romains savaient
@+

#79 23/04/2006 11:44:39

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Ouais, ils nous ont légué le puits romano-provençal…que les canadiens (qui sont en fait des transfuges de français) nous ont piqué ! Si les romains n'avaient pas existé, il aurait fallu les inventer…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive