Nos lames font 21 d'épaisseur.
Quel est le risque selon lui à moins de 27? Ca bouge?
Je précise que les lames qui sont au bord de la terrasse ont légèrement tuilé. Si vous voulez le rebord latéral de la terrasse est légèrement plus haut que le reste, je dirais de l'ordre 1/2 cm. Pb de conception? Sinon le reste n'a pas bougé.
Oui. D'après lui, ce que l'on économise en bois de surface (si l'on prend du 21) se déplace dans la structure porteuse pour compenser, sans pour autant regler les problèmes liés a des planches trop fines (ratio épaisseur/ largeur)…
Finition rabotée lisse 4 faces + angles arrondis.
Les stries c'est pas terrible et en plus un nid à saletés, la plupart des gens mettent les stries dessous.
Ok, c'est plus glissant, mais quant il pleut on reste dedans à priori.
Pour l'épaisseur je ne sais pas, c'est à voir.
D'accord pour les stries. Que des mauvaises experiences dans les references (goldo aussi je crois).
Raynures possible pour clip?
En ce qui nous concerne, chez Rahuel il n'y avait pas de choix possible sur l'épaisseur.
Je re-re-reconfirme pour les stries. Si vous pouvez éviter c'est pas plus mal.
idem pour les clips, beaucoup de mauvais retours, ça tiens mal dans le temps avec pluie/soleil/neige/gel alternativement ça fini par bouger.
J'opte pour la bonne vieille vis en inox.
pour les stries c est tout de meme un anti glissement cest pas quand on a une jambe cassé que l on dit si j'avais su…
sinon autant prendre du bois non striés avec un coup de scie en parrement non visible a ce moment la prenez du sequoia , c est imputrescible,
pour les échardes tout bois bien poncé n en posséde plus, , le meleze contrecollé lammellé (comme le plan de travail en hetre massif si vous voyez ce que je veux dire)
pour l épaisseur cest toujours un rapport avec la régle du 20 eme
epaisseur 25 mm entre axe 50 , epaisseur 21 mm entre axe 40 ou 42, epaisseur 27 mm entre axe 54 mais cela ne ressout pas pour autant la trame du dessous qui dépends elle aussi de la porté et de l entre axe
ou alors prendre du bois rétifié, sans cellulose, donc non glissant et durable
de plus c'est du bois bien de chez nous, donc écologiquement bon
Prix du jour pour 100m2 depart usine:
- Mélèze 21 x 145 23,70 € HT/m2
- Ipé 21 x 146 40,00 € HT/m2Je vais essayer de trouver des prix pour du chataignier ou du chêne ou Robinier. Si vous en avez je suis preneur.
Salut.
C'est chez quel fournisseur ces prix-là ?
Je suis aussi preneuse de prix pour le chataignier.
Merci!
Natacha, je te réponds par mail privé.
ou alors prendre du bois rétifié, sans cellulose, donc non glissant et durable
de plus c'est du bois bien de chez nous, donc écologiquement bon
pourquoi pas l écologie on l arrange selon ce que cela nous arrange, n est ce pas le bois rétifié n est t il pas un bois brulé.. donc consomateur d énergie fossile… le mélése il vient pour la plupart de russie… mais attention le méléze gerce facilement sauf celui qui est contrecollé samedi je mettrai des photos de meleze massif et de meleze holz shiller vu en plan
vous verrez la différence, mais au niveau prix non plus faut voir tout ce discute
a plus tard
une adresse pour du méléze bardage ou terrasse je sais pas , j ai pas de contact direct donc c est trés desinteressé que je vous transmets l information
nous fabriquons du bardage en meleze mais le mieux c'est de nous appeler au
06.83.03.16.48.
merci
>
>> info@franceplots.com a
>
> www.franceplots.com
>
pour LE SIEUR LANDRY:
ignare va!
pour LE SIEUR LANDRY:
ignare va!
et pour quel raison car il faut argumenter mais vous en etes peut etre incapable
je pense que vous aller me dire que le bois rétifié ne prends pas d energie , pourcquhoi l appelle ton le bois chauffé alors, le bois retifié fut en son temps une belle fumisterie, en effet le recherche on été financées par le fonds forestier, on avait fait croire au scierie que le fait de chauffer le bois (comme le faisait nos ancetres en brulant les épieux pointus pour le lancer avec les ballistres (pour le rendre plus dur et transepercer plus facilement les armures) donc on n a rien inventé
ou pour empecher de pourrir les pieux de vignes (cela les prolonges mais ne les empeches pas de pourrir.
donc on avait fait croire que cela leur permettrait de passer leur bois de deuxieme choix
mais on s est apperçu trés vite que le fait de chauffer le bois lui faisait perdre ses qualités de resistance, et que cela faisait ressortir les defauts (noeuds, orreilles de lapin , gerce due au bois gelif, etc.. ) il a donc fallu se rendre compte que les bois rétifié devait etre de premier choix, ce qui n'a rien resolu pour les scieurs tout au moins pour leur bois de deuxieme choix…
un bon bois indigéne non rétifié n est ce pas mieux , jusqu'a un bois européens, donc le chataigneir, le robinnier le sequoia, le meleze , une belle terrasse en séquoia, c est pas mal non plus on trouve de beau arbre dans les parc de chateau
je vous ferrai parvenir des photos d une terrasse en séquoia cet eté, avec du mobilier fait du meme bois,
je ne vois pas l intéret de chauffé du peuplier, quoi que le douglas venant de plus en plus rare, va peut etre se pencher sur ses bois blanc pour faire des ossatures mais le prix va encore exploser,
attendez vous a une explosion au niveau prix des produits en douglas la demande est trop importante ( source un scieur cet aprés midi)
Finition rabotée lisse 4 faces + angles arrondis.
Les stries c'est pas terrible et en plus un nid à saletés, la plupart des gens mettent les stries dessous.
Ok, c'est plus glissant, mais quant il pleut on reste dedans à priori.Pour l'épaisseur je ne sais pas, c'est à voir.
En plus il faut marcher perpendiculairement aux stries, ça complique les déplacements …
Je rappelle la solution idéale (pas toujours la + esthétique)
Bois tendre
Le + épais possible
Brut de sciage (ruban) sur le dessus … 3 faces rabotées, angles arrondis.
Ah c'est pas "mode" mais c'est cela qu'il faut!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive