oui ,marie, mais en ce moment il y a un probleme de mode qui destabilise l'offre et la demande favorisant les fabricant ou revendeurs ,vous debutez sur ce "CRENAU" j'espere pour vous que vous aussi en temps que pro vous ferez la part des choses dans le rapport qualite prix pour vos futurs clients.
Re bonjour Phil; ne vous inquiètez pas, nous sommes sur les chantiers et je peux vous dire que du travail baclé il n'en est pas question!
Bien à vous
Attention, ca veux dire quoi ?
B'hein oui faut toujours trouver moins bien que soit ca permet de se sentir mieux…
Alors les pays Baltes c'est mieux que les pays de l'est ?Je crois pas, juste des gens qui ont envie de mieux vivre c'est tout, et c'est partout pareil.
PAYS DE L EST?????
bin avant pour moi c'était juste apres la frontiere de la france.....
puis après avoir passer 1 mois dans un pays à l'est de cette frontiere francaise, j'ai remarque que le pays de l'est était les USA.....
Bin oui quand j'etait au japon, l'est sont les amériques, alors qu'avant elles étaient à l'ouest.....
un vrais casse tete .... chinois?
pour moi du sud ouest les pays de l'est c'est l'alsace et la lorraine tout est relatif.
pour moi du sud ouest les pays de l'est c'est l'alsace et la lorraine tout est relatif.
… VOus en êtes ou la? … Et moi je suis au moyen orient? ![]()
eric quel temps fait il sur BAGDAD,tu doit y voir la neige tomber non?
eric quel temps fait il sur BAGDAD,tu doit y voir la neige tomber non?
On y a eu droit ce WE et après… plein de soleil. Du coup super ski dimanche .... na na nère…
Mon pays de l'Est a moi c'est la Suisse alors question qualité et prix faudra revoir tous vos a priori… ![]()
Oui c' est jouable, si les formes de la maison reste traditionnelles sans complication structurel ....sans trop grande portée ce qui plombe le budjet c' est souvent les détailles …
pour moi qui suis dans les m^me interrogations je pense que 1000 euros du m c'est jouable mais en auto construction… clef en main j'ai eu de 1400 à 2500 le m² par des constructeurs, aprés cela dépend des materiaux utilisés et des options que tu désires.
stef juste pour infos ,peux tu nous faire le descriptif du 2500 euro du m2.
Bonjour à tous.
Demain, je me rend au salon de l'habitat écologique qui se déroulera à Sophia antipolis (06). Je vous tiendrez informé des tarifs etc…
A bientôt.
Pour phil12: http://www.darblaywood.com/darblay.htm
pour l'avoir appeler pas en dessous de 2000 mais vaut mieux prévoir 2500.....
ça m'a refroidi un peu!!!! par contre j'adore le style…
MERCI steph ,c'est sur que le look y est ,mais il y tres peu de details techn ,d'apres ce que j'ai pu voir sur leurs quelques croquis ,du banal en iso et ossature il n'y a rien a rien qui justifie d'un 2500 euros m2,en dehors du tape a l'oeil,et ce n'est pas ce qui fait le vrai rapport qualite prix !
C'est sympas pour eux d'annoncer en gros nous ne prenons pas de budgets en dessous de 335 000 euros,ca a le merite d'etre clair!
Un bon site pour snobs et autres bobos!
Tu as un bon budget(apparament)tu peux netement mieux faire que ce qu'ils proposent en t'impliquant a fond dans le dossier comme tu as l'air de le faire.
Bonjour
Pour répondre à la question 1000 € le m² c'est possible mais pas trop serieux, pour avoir une finition serieuse et SURTOUT toutes les garanties contractuelles ainsi qu'une réalisation aux normes RT 2005 ( indispensable et a demander avant de finaliser un achat ) il faut compter 1300 € du m² tout compris, permis de construire inclu, c'est le devis que j'ai reçu d'une boite d'Airvault ( 79 ) pour qui j'ai fait un CD sur les énergies renouvelables et les maisons bois.
Je pense qu'il me feront un prix donc un peu moins de 1300 € le m² pour l'aide que je leur ai apporté
Gé
pour phil12,
j'ai un budget pas négligeable (encore que…) c'est bien pour ça que pour faire aussi bien sinon mieux que ce site je vais faire la presque totalité perso… enfin presque j'embauche un ami professionnel du batiment pendant 12 mois minimum et je recherche un ingenieur bois ou BE pour le plan général depot PC et plan et plan de fabrication. Ca grimpe vite quand meme quant tu ajoutes l'ensemble des postes…!!!! alors je me renseigne je fouine…
steph ,la tu as la bonne demarche,tu fait tes choix ,tu te fait faire des plans "beton",un kit ,ton gars le monte,tu parle d'un an ,c'est le plus important dans ce type de projet,la marge de temps!parce que sur le site que tu m'as indique par exemple ce sont des maisons a 1500 euros le metre de fabriquation max ,si tu ti colle ,resultat 1000 euros de difference par 300m2 projetes =300000 euros de dif !!!quelques emm>>> en plus mais tu saura comment ta maison est faite,et ce sera vraiment ta maison,et une corde de plus a ton arc !
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive