maisons du monde vous explique
m'étant séparé de mon associé je ne pouvais tout faire tout seul..
qu'est ce qui est souvent baclé dans la construction? l'avant projet (temps de réponse trop long…)
des clients qui se font avoir trop souvent.... par exemple derniere en date un client m'envoie la décennale de son artisan, après vérif, décennale faite au scanner et fausse!
des trucs comme cela me gonflent depuis des années!
c'est simple non?
un peu jaloux?
ps: laissez moi un peu tranquille AL ou si vous voulez tchatcher, appelez moi par tel cela sera avec PLAISIR
christophe
ne vous fachez pas et je comprends votre "gonflement" le petit exemple c est un peu l arbre qui cache la foret, ok pour l appel ou par email car au dela de ce qui peut nous separer il se peut qu il y ait des choses qui nous raproche
jene suis pas jaloux ne croyez pas pourquoi le serai je
donc actuellement vous etes AMO c est cela il est domage que cette profession soit peut reconnu pourtant il y a du travail et du ménage a faire et ce de plus en plus car la plupart des gens associes maison ossature bois a cabane au fond du jardin et croient que l' onconstruit des maisons bois comme il le faisait étant bambin avec des allumettes
wouahh
un côté fort sympathique de mr AL que je découvre avec plaisir, il me fallait le souligner.
![]()
Ca y est, c'est l'amour !
Tout finit par des chansons…
![]()
ok pour le telephone, le mien est sur mon site
a+
Il est bizarre de constater à quel point le marché de la construction est pourri. On en vient a créer de nouveaux metiers comme celui d' AME (Assistant a Maitre d'Ouvrage). Si on regarde la description de ce metier, c'est en gros la partie conseil et défence de l'intérêt du client que l'Architecte ou le Maitre d'Oeuvre devrait faire (En dehors de contrat de CMI bien entendu).
Encore un peu et l'on verra un nouveau metier qui viendra s'interposer entre le Client et l'AME…
votre post me semble lui aussi pourri !
voir une de vos réponses que vous m'aviez faîtes!!
https://maisons-et-bois.com/discussi … 141#p20141
FAUDRAIT SAVOIR je suis pourri maintenant et avant j'avais raison.."merci des précisions christophe"
si vous aviez comparé mon prix à celui d'un archi ou maitre d'ouvrage avant…
si vous n'aviez pas besoin d'aide, peut être ne seriez vous pas sur les forums…
au vu des toutes les débilités en présence ici, je fait mes adieux au forum maisons et bois international et je vous laisse vous éclater
soyez contents, un professionnel de moins! ![]()
christophe
J'ai peur que vous ne m'ayez mal lu (ou ne soyez levé du mauvais pied) Christophe ![]()
Je dis que le "Marché" de la construction est pourri… je ne parle pas de vous, que je ne connais pas en dehors de vos posts.
Concernant le metier que vous faites, je ne le juge pas negatif ( loin de la), mais spécifie uniquement qu'il vient remplir des taches que le Maitre d'Oeuvre et l'Archi DEVRAIENT faire (C'est en cela que je considère qu'il y a un problème)
Si vous suivez mes posts egalement, vous devez donc savoir que j'ai quelques rancunes envers ces derniers (du moins ceux que j'ai rencontré) et qu'avant que je n'aille voir a l'étranger, vous (les AME) auriez pu m'être egalement de quelques secours....
Je ne vois pas la, matière à sauter au plafond!
pas levé du mauvais pied ,) , mais votre message portait à confusion (du moins pour moi..)
ce métier personne ne me l'a soufflé, j'ai décidé de le faire tout seul au vu des grandes anneries qui arrivent dans secteur construction bois (notamment certains corps de métiers que vous naffectionnez pas particulièrement, moi non plus je vous rassure)
c'est vrai que j'ai commencé cela pour palier la défaillance d'autres, mais avant tout éviter que des familles entières se retrouvent ruinées ou déçues, ou pire, en danger dans leur maison (non je n'exagère pas)
connaissez vous d'autres AME?? je pensais être le seul
acceptez cher ericm toutes mes excuses pour cette incompréhension de ma part
( comme dirai goldorak j'ai le sang chaud, mais non violent.)je pensais vraiment que le post était tourné contre moi et ne voyais pas pourquoi
ouh là je dois être fatigué, faut que je bosse moins c'est décidé
amicalement
christophe
En dehors de vous et De A. Landry qui y pensait pendant un temps, non je n'en connais pas d'autre. Metier ou vous n'allez probablement pas vous faire beaucoup d'amis dans le batiment ![]()
Par contre, aux vues des appels au secours qui sont régulièrement lancé sur ce forum et ailleurs, il y a de fortes chances que le metier prospère, et … Attire d'ici peu des éléments moins professionnels ou moins bien intentionnés… Comme je le disais dans ma première intervention sous la forme de boutade, il sera temps alors de créer une nouvelle interface..... ![]()
Bonjour Idraon,
Je ne peux rien vous promettre, mais on peut regarder votre projet.
Nous construisons en ossature bois Douglas non traité, avec isolation écologique (généralement ouate de cellulose) et murs respirants (vraiment respirants…).
Avez-vous déjà un projet, un cahier des charges…?
Cordialement
Pour réconcilier Christophe (qui pète le feu, comme au Stade Vélodrome !) et EricM, sachez que j'ai pratiqué le noble art d'assistance à la maîtrise d'ouvrage pendant des années dans mon secteur d'activité, lequel, au gré des errances de nos (soi-disant) politiciens dirigeants, se voyait tantôt externalisé à outrance, tantôt internalisé tout aussi à outrance. Et j'ai passé des années dans les bureaux de pas mal de centres CEA et Cogema de France, avec la casquette qui correspondait, pour faire le boulot qui incombait normalement aux cadres des-dites boutiques. C'est d'ailleurs une mission parfaitement normalisée par la loi MOP relative aux marchés publics.
je souhaite construire un maison bois madriers de +- 260 m2
le probleme est le suivant le constructeur est polonais donc sans decenale
quelqu'un a t il un plan
merci
Un plan pour faire quoi?
Si c'est pour avoir une decennale, c'est au constructeur de se debrouiller ou a vous de serer les fesses pendant dix ans (épuisant)
.. Peut-etre avec une entreprise de montage Francaise ayant sa propre assurance…
En fait vous voulez: le beurre, l'argent du beurre, la cremière et sa mère…
A part le beur je peut pas grand chose pour vous
.
Plus sérieusement, c'est simplement difficile de vouloir construire pas cher 260m2 tout en ayant les memes garanties qu'en France. Je doute même qu'un monteur francais s'engage sur du matos provenant de l'etranger sans prendre une marge consequente pour couvrir le risque.
La seule solution a mon avis, c'est d'accepter de prendre le risque et de se dire qu'en cas de probleme, l'economie realisée sera supérieur au rattrapage de deegats eventuels.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive