en kiosque

#46 23/02/2007 09:25:33

Goldorak
Membre
Lieu : Drôme provençale

Re : fermacell + rail à placo?

Outre les échardes, tu risques surtout d'avoir des désalignements sur les bords de tes plaques si tes tasseaux ne sont pas bien calibrés, c'est à dire rabotés.

#47 23/02/2007 09:43:37

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

piel a écrit :

Tien, puisque vous parlez d'agrafeuse quel modèle vous conseillez pour agrafer tasseau et fermacell ?

merci,

bonjours piele

agrafeuse bostitch 863s4 agrafe 44 / 64mm ideal pour osb 9mm 16mm tasseaux fermacell
a lire outillage pour faire sa mob
https://maisons-et-bois.com/discussi … hp?id=1038
@+

#48 23/02/2007 13:46:04

ben007
Membre

Si mes tasseaux sont bien calibrés en brut ça devrait donc le faire, bon c'est sûr qu'un tasseau raboté est plus agréable à travailler et possède un calibrage parfait, mais bon comme toujours cela a un coût…je m'adapterai.

#49 15/09/2007 01:48:32

immoval
Membre

Salut à tous,

Questions sûrement bête du débutant, lorsque on met du fermacell ou placo, cela a pour fonction de soutenir tout ce qu’on y accrochera dessus, les cadres, les étagères… et pour fonction de support de finition, tapisserie, peinture… le but est aussi de pouvoir passer les gaines et fluides.
Le placo n’a pas logiquement pour fonction d’isoler ou à la marge concernant le fermacell.

Pourquoi ne peut on pas alors pour les mêmes résultats placer une simple plaque de bois sur rail bois que l’on finit par une tapisserie ou peinture ?
Pourquoi cela ne se fait il pas ? Voyez que je ne pense pas à un lambris, mais à une proie lisse que l’on puisse peindre ou tapisser.
Dans ce cas qu’elles sont les problèmes d’humidité pour les pièces d’eau ?

Est-ce une idée réalisable rail bois plaque de bois et tapisserie ?

#50 15/09/2007 06:37:57

alainlandry967
Membre

oui, mais la on en revient toujours a la meme chose  le traitement des joints  et si on est en contreplaqué meme si celui n a pas de variations dimensionnelle importante il faut laisser un espace entre chaque plaque  donc sous la tapisserie… ça fera moyen ou alors il faut penser au décor
le mieux est de le laisser apparent et de le lassurer les poses se faisant différement
ça sera plus chaud plus chaleureux plus facile a chauffer, et cela s est deja fait
pour l humidité dans une salle de bain ( cest pas une piscine ou une terrasse extérieure en bretagne , c est une salle de bain et avec une vmc
mais la salle de bain peut se traiter de diférente maniére
prenez un cp extérieur
ensuite le cout de départ
le m² de placo c est  2.70 € le contre plaqué 10 €
question de budget et de calcul

#51 15/09/2007 06:41:49

alainlandry967
Membre

montreuil a écrit :

…faut faire attention aux échardes, ça pique les doigts

c est le métier qui rentre  tout depends des mains que l on a…  si cest des mains de gonzesse je comprenne que ça rentre facilement

#52 18/09/2007 21:22:22

bulle
Membre

salut immoval ,
tu peux aussi regarder du coté des plaques de parement fini type osb (rustique un peu…) ou des MDF du coté de chez isoroy.
perso j'ai mis du placo en perif de mur et fermacel en cloison et pieces d'eau, (tout fixé sur tasseau sauf les plafonds ferraillés) un juste equilibre entre budget et qualité, quoique le topan me plaisait bien.
@plus

#53 19/09/2007 11:43:52

chr89
Membre
Lieu : 89

Est il possible de faire une jonction entre du fermacel et du placoplatre ?

#54 19/09/2007 11:46:01

montreuil
Membre

une jonction dans un angle ou dans le même plan?

#55 20/09/2007 07:31:44

luc
Particulier
Lieu : nord annecy

chr89 a écrit :

Est il possible de faire une jonction entre du fermacel et du placoplatre ?

je l'ai fait pour ma cloisons ronde : les parties droites en fermacell, et courbe en 2 x BA6, un peu de jeu entre les 2, et rebouchage. ça n'a pas l'air de bouger.

#56 20/09/2007 11:06:02

chr89
Membre
Lieu : 89

Sur le même plan et peut etre aussi en angle !!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive