si quelqu un pense que je ne suis pas zen, je precise que paddouk a fait un rapport circonstencié a une personne qu il connait bien que cette personne s est mise en rapport avec moi , pour que je retire mes messages ce que j ai fait , paddouk doit bien savoir de qui je parle puisque tous les matins il fait son rapport , je tiens a disposition de quiconque le mail d intimidation que j ai reçu, et je pense que ce sont des maniéres dictatorial et lorsque je connais les idées politiques de ce monsieur, je crains le pire....
Bon, encore un forum surveillé de près !
J'en conclus que certains propos peuvent ne pas être sincères (ce qui n'est pas la même chose qu'une idée fausse exprimée de bonne foi).
Leur problème c'est que ça foisonne partout, qu'ils ont toujours un train de retard et que la réputation de ceux qui les emploient se fait tout de même.
Pas d'accord Goldorak. Le Marquage CE n'a rien à voir avec le lobbying des grands industriels (il n'y en a d'ailleurs aucun dans le domaine du bois-construction ....). Il est simplement le résultat d'une hyper règlementation européenne … Vous avez voulu l'Europe … nous l'avons !! Maintenant, on s'exécute, et sans discussion possible ! Et elle est faite pour tout le monde ! …
L'Europe a le dos large , le nombre de fonctionnaire à Bruxelle est ridicule par rapport au nombre de fonctionnaire français . La loi sur l'air est un exemple assez parlant : l'Europe décide de réduire les émissions de poussière dans les ateliers et laisse aux divers gouvernements le choix des limites à imposer . Les allemands imposent 3 milligrammes/M3 d'air pour le matériel neuf et 5 mg/m3 pour le matériel de + de 5 ans . Mais comme les allemands sont connus pour être des méchants bricoleurs , nos technocrates français ont choisi 1mg / m3 d'air (ils se sont souciés ensuite des moyens de contrôle qu'ils n'ont pas encore ) bref si on applique ce que ces grosses quiches ont pondu , on ferme 98 % des entreprises de charpente ou menuiseries !
Je pense que certains sont au bord de la paranoïa !!! Qu'est-ce que c'est cette histoire de rapport ? Mais nom d'une pipe en bois vous allez vous imaginez des scenarii de série B ! Sachez que tous vos messages sur ce forum , sans exception, sont indexés par le robot de Google !!! ça signifie quoi à votre avis ??? C'est très simple, il suffit de créer une alerte Google sur la base d'un mot clé de votre choix pour être averti par mail voire par sms de la parution d'un article diffusé sur ce forum relatif à ce mot clé !!! Donc forcément, L'entreprise "Truc Muche" citée dans ce forum et qui a pris soin de créer une alerte google avec le mot clé "Truc Muche" va être avertie de tout ce qui ce dit sur elle sur ce forum et en temps réel !! Cela pourrait être aussi une possibilité à laquelle vous n'avez pas pensez ! … Rien de dictatorial jusque là !! … Allons !! Monsieur Landry, réfléchissez un peu !!
Par ailleurs, je vous rappelle que je ne roule pour personne et que je ne travaille pas aux RG ni à la CIA. Je vous rappelle aussi que je ne suis pas l'instigateur de ce fil de discussion. Aucun de mes messages précédents sont offensants, tout le monde le reconnait à commencer par le modérateur qui ne vous suit pas visiblement dans votre demande de stopper ce fil de discussion. J'essaie vraiment de prendre soin d'être objectif dans mes propos, en heurtant personne, et surtout en raisonnant uniquement sur du factuel. Je vous rappelle pour terminer que mon raisonnement sur le sujet abordé par Watge s'appuie sur un texte de loi que j'ai cité et sur lequel vous n'avez pas été très bavard …
Donc tout va bien padouk n'est pas un technocrate.
Pour reparler du sujet :Jacob est un industriel avec de grandes ambitions,sa fabrication pour ma part me semble sérieuse,ses produits se classe dans du moyenne gamme , le fait que ses panneaux soit marqué CE ne change rien a leur qualité.
De toute façon nous ne vivrons jamais (je l'espére ) dans un monde uniformisé,il faut donc des indus. et des artisans et des auto-constucteurs a chacun de faire son choix.
Mais il ne faut pas étre naif et s'interroger sur le fondement des normes et certifications.
Je trouve que c'est un excellent mot de la fin et je partage totalement votre avis !!!
Je pense que certains sont au bord de la paranoïa !!! Qu'est-ce que c'est cette histoire de rapport ? Mais nom d'une pipe en bois vous allez vous imaginez des scenarii de série B ! Sachez que tous vos messages sur ce forum , sans exception, sont indexés par le robot de Google !!! ça signifie quoi à votre avis ??? C'est très simple, il suffit de créer une alerte Google sur la base d'un mot clé de votre choix pour être averti par mail voire par sms de la parution d'un article diffusé sur ce forum relatif à ce mot clé !!! Donc forcément, L'entreprise "Truc Muche" citée dans ce forum et qui a pris soin de créer une alerte google avec le mot clé "Truc Muche" va être avertie de tout ce qui ce dit sur elle sur ce forum et en temps réel !! Cela pourrait être aussi une possibilité à laquelle vous n'avez pas pensez ! … Rien de dictatorial jusque là !! … Allons !! Monsieur Landry, réfléchissez un peu !!
Par ailleurs, je vous rappelle que je ne roule pour personne et que je ne travaille pas aux RG ni à la CIA. Je vous rappelle aussi que je ne suis pas l'instigateur de ce fil de discussion. Aucun de mes messages précédents sont offensants, tout le monde le reconnait à commencer par le modérateur qui ne vous suit pas visiblement dans votre demande de stopper ce fil de discussion. J'essaie vraiment de prendre soin d'être objectif dans mes propos, en heurtant personne, et surtout en raisonnant uniquement sur du factuel. Je vous rappelle pour terminer que mon raisonnement sur le sujet abordé par Watge s'appuie sur un texte de loi que j'ai cité et sur lequel vous n'avez pas été très bavard …
pôur rire voulez vous que j inscrive l émail qui m a été adressé, il commence ainsi
Bonjour Monsieur Landry,
J’espère que vous allez bien.
Je viens d’être averti d’un message que vous auriez diffusé à notre encontre sur le Forum MBI.
Merci de le supprimer.
Salutations
donc arretez de vous justifier....
vous voulez la suite.... je la tiens a votre disposition
Mr Landry, C'est demandé plutôt gentiment, je trouve…aucune notion de menace......pas de quoi en faire tout un flan.....il y a "bonjour" au début et "salutations" à la fin.....ils ne menacent pas de vous étriper ou d'exposer vos attributs à la populace....
je suis régulièrement ce forum et y ai trouvé de nombreuses informations précieuses pour ma construction mais là franchement cela vire aux reglements de compte et à la paranoia....
pire qu'en maternelle…allons messieurs un peu de tenue !!!!!!!!!
Puisse ce forum garder son but premier......
ou alors que le premier offensé jette le gant, au moins on aura du vrai spectacle de gentilhomme.....
Cordialement.
Breizhine
Ca s'appelle prendre quelqu'un entre quat'z'yeux.
On est poli avec lui, mais il sent la grosse menace.
Il n'y a pas besoin de dire : "on vous met nos avocats aux fesses, et ça va vous coûter la peau du c…".
Tout le monde comprend ça et sans être parano.
"Bonjour Monsieur Landry, J’espère que vous allez bien. Je viens d’être averti d’un message que vous auriez diffusé à notre encontre sur le Forum MBI. Merci de le supprimer."
Dites le avec une pointe d'accent corse et c'est tout à fait ça !
"Bonjour Monsieur Landry, J’espère que vous allez bien. Je viens d’être averti d’un message que vous auriez diffusé à notre encontre sur le Forum MBI. Merci de le supprimer."
Dites le avec une pointe d'accent corse et c'est tout à fait ça !
J'ai également reçu le même type de message, il y a une paire d'années (avec moins de nuances, toutefois). ça n'a pas changé d'un iota mon opinion sur certains "industriels", qui était faite depuis longtemps.
ça n'a pas changé d'un iota mon opinion sur certains "industriels", qui était faite depuis longtemps.
Oui, mais c'est devenu plus difficile de la faire partager …
Bref, on peut en effet s'attacher éternellement à la forme des choses ! En France, nous défendons des principes ainsi que nos désormais célèbres "exceptions" … On voit ce que cela donne en lisant le dernier numéro de "Capital" en kiosque pour ceux qui s'intéressent à l'état économique de notre pays face aux autres pays …
On a surtout besoin d'entrepreneurs qui "osent" d'un point de vue général, et en particulier dans le domaine de la maison bois. Il faut encourager les initiatives, les innovations et saluer les réussites putôt que leur mettre le "pied sur la tête" … Et je suis intimement convaincu que si nous disposions d'un solide tissu d'industriels de l'ossature bois en France … nous n'en serions pas là "à bricoler" sur ce marché. Car c'est bien par l'industrialisation que tout le marché de la MOB sera tiré … tout le monde le sait bien !!!
Je vous rappelle que même si nous constatons un léger frémisement en terme de part de marché, la maison individuelle en bois reste marginale en France, surtout pour les petits budget !!! … Faute d'offre compétitive … et c'est bien part une industrialisation des concepts que la barre d'accessibilité à ce type de maison se rabaissera (en terme de prix, pas en terme de qualité, bien au contraire …) au niveau où elle doit se situer pour s'adresser à ces Clients : pas la maison à 100000 €, pas à 90 000 € ni même 80 000€ … sur 200 000 mises en chantier en France de maisons individuelles, 165 000 concernent des maisons à moins de 80 000 € TTC clés en main hors VRD et hors foncier (dont quasiment 100% ne sont pas en bois).
Alors continuons notre petit bonhomme de chemin …, fusillons les initiatives ! … et le parpaing avec ses "gros industriels" du ciment continueront bien tranquillement à nous "enfumer" sur toute la ligne …
Figurez-vous qu'en écrivant ces quelques mots, j'ai aussi l'impression de défendre les intérêts des artisans constructeurs de maisons bois, les charpentiers, les auto-constructeurs, … bref tous ceux qui ont des convictions sur l'emploi du bois dans la construction …
A mon sens, jfquillacq, vous vous trompez carrément de cible …
…
A mon sens, jfquillacq, vous vous trompez carrément de cible …
Désolé, mais je ne débattrai pas de cette question publiquement, pour les raisons expliqués en filigrane, qui ont conduit la plupart de ceux qui se sont exprimés sur le sujet à devoir retirer leur post.
Cela dit, mon mail est accessible,mon portable aussi
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive