en kiosque

#16 22/08/2006 21:39:39

weirdnico
Membre
Lieu : dordogne

Re : Laine de verre

MathieuB a Ă©crit :

voici les prix que j'ai negocié: 160mm à 13 (et des cents) eur/ HT le m2, non livré, non posé.

C'est des prix de fibre de bois homatherm standard que tu as négocié non?

#17 23/08/2006 09:46:17

Bedouin
Membre
Lieu : Dunes de neige

patlafatigue a Ă©crit :

Mais peut-on associer Ă  ces laines un pare-vapeur performant ? style proclima ?

Surtout pas. Proclima est in freine vapeur et va donc laisser la paroie respirer et la vapeur d'eau va migrer dans la laine de verre.
La laine de verre ne supporte pas l'humidte' car elle va avoir tendance a se tasser plus vite et a perdre rapidement ses qualite's isolantes.
Avec une laine mineral il est imperatif de mettre un pare vapeur le plus etanche possible, certains mettent un simple film polyethylene (du plastique en fait) et bien soigner les jonctions entre les et aux bords.

#18 23/08/2006 09:52:43

Bedouin
Membre

Sinon pour la comparaison pure et ce hors pose:

- Laine de verre isoconfort 140mm R4.00         13.13€/m² HT
- Laine de bois 160mm Ă  R=4.21                         13 (et des cents) eur/ HT le m2

Heu.......dites moi si  je trompe mais je n'ai fait que reprendre les chiffres donnĂ©s par patlafatigue et mathieuB.
Et encore je fais abstraction des 20mm de difference en faveur de la laine de bois.

Donc en fait y'a pas de difference sauf la densite et l'inocuité…
Donc une soit disant bonne laine de verre coute le meme prix qu'une laine de bois.

#19 23/08/2006 09:59:22

tof22
Membre

Bedoin, tu compares des prix posés et non posés. Donc pas comparable directement. Evidemment tu peux dire que si tu poses toi même ta laine de bois, ce ne sera pas plus cher que de la LDV posé.
Je pense que la LDV isover (matiére première) doit etre au alentour de 6€ HT. Tu avoueras que comparé aux 13€ de laine de bois, ce n'est plus du tout la même chose…

Tof22

#20 23/08/2006 10:03:04

Bedouin
Membre

patlafatigue a Ă©crit :
patlafatigue a Ă©crit :

9.60€/m² HT posé LDV isoconfort 200mm R5.25 et 13.13€/m² HT posé LDV isoconfort 140mm R4.00

Petite rectification mais qui ne change pas trop le résultat final, il s'agit là de prix hors pose. Désolé sad

Sinon c'est sûr que chacun fait suivant son porte-monnaie ! maintenant si on peut limiter les dégâts en LDV pour les petits moyens, je suis aussi preneur des solutions ! je retiens isover et son système vario (merci pour le pdf) et knauf avec son thermolan 032. Mais peut-on associer à ces laines un pare-vapeur performant ? style proclima ? pour isover oui…quoiqu'il soit peut-être préférable de garder les systèmes propriétaires ?

TOF,

patlafatigue a rectifié son post inital en disant que ses prix sont hors pose aussi ! Donc ......

#21 23/08/2006 10:14:01

Tim
Membre

Pour les prix Hors pose j'ai :
isoconfort  "mob" 38 en 150 mm Ă  4.75 E/m2 HT.

#22 23/08/2006 10:16:26

tof22
Membre

Tim, ce prix correspondt beaucoup mieux à la réalité…

TOf22

#23 23/08/2006 10:25:05

Bedouin
Membre

Les gars faudrait savoir un peu pour vos prix....

serait il possible d'avoir des prix de LDV et de LDR hors pose avec des produits de qualité ?

#24 23/08/2006 11:36:06

banditlolo
Membre

Bonjour,

isover IBR contact épaisseur 200 mm R=5 à 7,10€ TTC le m2 actuellement en promos à 4,59€ dixit le site internet du vendeur.

Pas de pose.
Livraison non comprise.

#25 23/08/2006 12:36:02

MathieuB
Membre
Lieu : haute savoie

weirdnico a Ă©crit :
MathieuB a Ă©crit :

voici les prix que j'ai negocié: 160mm à 13 (et des cents) eur/ HT le m2, non livré, non posé.

C'est des prix de fibre de bois homatherm standard que tu as négocié non?

ce ne sont pas des produits homatherm, mais steico, et lĂ  en l'occurence c'est steico flex 55 kg m3

#26 23/08/2006 13:36:40

patlafatigue
Membre

Bedouin a Ă©crit :

Les gars faudrait savoir un peu pour vos prix....
serait il possible d'avoir des prix de LDV et de LDR hors pose avec des produits de qualité ?

Pas de problème pour mes prix ! ce sont ceux marqués sur mon devis que j'ai eu avec un constructeur ! donc autant dire qu'on le peut trouver mieux smile maintenant la laine de bois de Mathieu est de la STeico, on aime ou on aime pas.... j'attends des devis de chez ecobati…à voir messieurs smile

#27 23/08/2006 13:39:01

patlafatigue
Membre

Bedouin a Ă©crit :

Surtout pas. Proclima est in freine vapeur et va donc laisser la paroie respirer et la vapeur d'eau va migrer dans la laine de verre.
La laine de verre ne supporte pas l'humidte' car elle va avoir tendance a se tasser plus vite et a perdre rapidement ses qualite's isolantes.
Avec une laine mineral il est imperatif de mettre un pare vapeur le plus etanche possible, certains mettent un simple film polyethylene (du plastique en fait) et bien soigner les jonctions entre les et aux bords.

Je disais cela car isover proposer son système vario, je me demandais si on pouvait le remplacer par un proclima. Donc j'en conclus d'après tes dires : proclima+ouate ou laine de bois et laine de verre+vario

Espérons que je pourrais vous en dire plus bientôt…

#28 23/08/2006 15:28:30

patlafatigue
Membre

http://www.chausson-materiaux.fr/catalo … 23&mod=pag

Le prix de l'Isoconfort n'est pas comparable à celui de la Fibre de bois 7.36 €/TTC le m² ! j'espère que les devis seront bons smile je vois normalement pour les dimensions d'ossature la semaine prochaine, à partir de là je saurai quel épaisseur mettre. Je pense 160mm dans les murs extérieurs et 200mm en toiture. La LDV a encore de beaux jours devant elle…hélàs…

#29 23/08/2006 16:41:56

tof22
Membre

Patlafatigue,
La knauf thermolan 032 est un peu plus cher mais nettement meilleure en tout cas pour les murs… Elle est peut etre un bon compromis (efficacité/cout) même si malheureusement elle ne fait pas partie des isolants dit" sains".

Tof22

#30 23/08/2006 17:33:52

patlafatigue
Membre

Bedouin a Ă©crit :

Sinon pour la comparaison pure et ce hors pose:

- Laine de verre isoconfort 140mm R4.00         13.13€/m² HT
- Laine de bois 160mm Ă  R=4.21                         13 (et des cents) eur/ HT le m2

Heu.......dites moi si  je trompe mais je n'ai fait que reprendre les chiffres donnĂ©s par patlafatigue et mathieuB.
Et encore je fais abstraction des 20mm de difference en faveur de la laine de bois.

Donc en fait y'a pas de difference sauf la densite et l'inocuité…
Donc une soit disant bonne laine de verre coute le meme prix qu'une laine de bois.

Pour 100m² d'isolation voici mes prix :

homatherm 16cm 22.80 € HT/m²
holzflex 16cm  20.60 € HT/m² ......sans commentaire quant aux prix proposĂ©s !

Comment voulez-vous isolez "sainement" quant on nous propose des tarifs pareils !

Je reste pantois....

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive