Bonjour,
Je suis en train de faire construire, j'ai choisi le chauffage au sol que je souhaiterais laisser à 15 ou 16° et en complément j'aimerais installer un poele à bois qui sera au centre de la pièce avec conduit apparent. Avec mezzanine au dessus.
Pour la puissance je l'ai deja demandé à plusieurs personnes et tous m'ont conseillé 9KW.
Je connais la puissance à choisir mais le probleme c'est que je ne sais que choisir comme marque, je dois avoir tous les catalogues des differentes marques et biensur les vendeurs ventent leur marque… Mais je prefereais avoir l'avis de consommateurs!
Quel poele avez vous? avantages et inconvénients? prix?
Et enfin quelle largeur choisir pour le foyer? Beaucoup de petits poeles modernes (et tres jolis) acceptent des buches de 30. Mais est ce qu'il ne vaut pas mieux choisir un poele acceptant les plus grandes buches? pourquoi?
Voila toutes les interrogations que je me pose.
Merci!
J'ai lu qq part que pour avoir un rendement optimal, il faut des bûches ayant une longueur de 30-35cm… Mais bon, j'ai pas vérifié!!
Nous, on a mis un poele Nordica en faience verte, c'est une marque italienne, c'est pas très cher et ils sont plutot jolis. On l'avait trouvé (il y a 3ans) dans un magasin de bricolage à 1000E et il était vendu plus de 1500E chez les revendeurs qui se font une marge de ouf!!! Il accepte des buches de 50cm mais je coupe mon bois en 33cm (bout de 1m coupés en 3).
si tu as un plancher chauffant, il te faut un poele assez leger pour chauffer rapidement et pallier un peu au pb que pose l'inertie du plancher en début et fin de saison de chauffe.
un poele pesant 3 ou 400kg fera l'affaire ( enfin il fait l'affaire ici, pour 80m² de surface ou il influe).
les buches de 30 ca fait un peu plus de boulot a couper, mais c'est plus facile a manipuler dans la maison, et ca salit un peu moins.
et une buche de 30 en diametre 20cm tient la nuit quand le reglage de l'arrivée d'air ( avec postcombustion) est au mini. bon si elle tient pas, c 5 mn pour rallumer, aussi, c pas le probleme
Je prends note de tous vos messages! merci.
Donc tu me conseilles des buches de 30.
Mais logiquement des buches de 50 tiennent plus longtemps…
nous avons choisi un poele de la marque Godin, il accepte des buches de 50cm (moins de coupe, moins long à ranger) le modele: http://www.maisonetconfort.com/site/Int … 7787.html#
Moi un Hase Borgo de 9KW . http://www.hase.fr/dn_borgo/
Mais tu sais tu as de nombreuses marques de poele scandinave à haut rendement ( Scan, Contura, Hase, Stuv, Wanders, Jotul + qq francais style godin, France Turbo etc....) je pense qu'ils sont tous performants du point de vue efficacité de la combustion apres c'est surtout une question d'esthetique/goût et d'integration dans ton existant et puis des details style chauffe plat ou pas , faience ou pas
puisqu'on en est a la page de pub, ici c cet attika
http://www.hodesign.ch/Attika/Bois/Komba/komba.html
Les Hase sont magnifiques, mais les prix aussi… enfin je n'ai que les prix des gros, les petits je ne les ai pas comme le :
- Loggia
- Sarego
- Luno
- Modena
Et les Jotul (de style moderne) je n'ai aucun prix non plus.
Bonjour,
pour vous orienter vers votre choix , je vous conseille tout d'abord de ne surtout pas prendre de poele avec des buche de 50cm.PLUS LES BUCHE SON GRANDE MOINS IL Y A DU RENDEMENT,CHOSE TRES IMPORTANTE POUR UN POELE A BOIS.sur certaine marque le rendement peut aller j'usqua 85%comme chez HASE OU SCAN,
personnelement je posède un modèle hase trés bon produit ,nombreuse couleur céramique finition rien a redire
les scan sont plus classique mes bien.il faut regarder aussi le taux de co rejeter dans l athomosphère par exemple les hase sont a 0.01% PERSONNE peut pretendre sur le marcher faire mieux ,cela veux dire qu il on une tres bon combustion et que tous les déchets (gaz carbonique) sont brulé.
bonne réception
attention le modèle loggia ne bénéficie pas du crédit d'impot car le modèle est arreter,le luno est l'un des moins cher .pour les prix il faut contacter un revendeur hase ,aucun prix sur le cite ni sur le catalogue.
Merci Romain et les autres pour vos réponses.
C'est vrai que je n'y connais absolument rien et j'aurais cru que les buches de 50 auraient été plus pratiques car brulent plus longtemps comme il y a plus de bois… Mais donc je vais peut etre m'orienter vers des petits foyers donc.
Les Hases sont magnifiques! Je vais me renseigner sur les prix en espérant qu'il y ai des revendeurs ou distributeurs dans la Loire 42.
Et entre Hase et France-Turbo?
voici le tel du siége social il vous dirons si il y a 1 revendeur dans votre région,03.89.21.57.70 sinon entre france turbo et hase ,hase ne sont pas des appareils qui se vendent en grande surface,suivie du produit par votre revendeur entretien etc… garantie 5 ans,fabrication de la céramique et des pièces 10ans après l'arret de l'appareil,pour conparer la qualité il faut regarder l interieur des portes et l'épaisseur de l'acier .france turbo pour le suivie et l entretien et la fabrication des pièces 10 ans après???.
j'espère avoir répondu a votre question. romain
.
.
Bonjour,
Pour ma part, j'ai commandé le modèle Kairo de chez Hase. Coût du poêle seul : 4700 euros HT
Fabrice
Le borgo c'est autour de 4000 TTC
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive