c'est bizarre cet argument de la taille des buches, j'ai du mal à comprendre !
pouriez vous l'explquer plus precisement.....merci ![]()
il faut regarder aussi le taux de co rejeter dans l athomosphère par exemple les hase sont a 0.01% PERSONNE peut pretendre sur le marcher faire mieux ,cela veux dire qu il on une tres bon combustion et que tous les déchets (gaz carbonique) sont brulé.
bonne réception
ou avez vous trouvé cette info?
sur le site ou sur les documentation de hase, le taux de co n'est pas indiqué…
merci
bonjour
attention avec le probleme de medzanine la chaleur monte donc en haut il fait tres chaud et en bas abscence de chaleur,j'ai du installer un ventillateur pour répartir la chaleur.J'utilise un poele godin
bonjour , on brule plus facilement les décher d une buche de 33 q une buche de 50
je ne me souvient pas mes je te dirai ça demain
romain a écrit :il faut regarder aussi le taux de co rejeter dans l athomosphère par exemple les hase sont a 0.01% PERSONNE peut pretendre sur le marcher faire mieux ,cela veux dire qu il on une tres bon combustion et que tous les déchets (gaz carbonique) sont brulé.
bonne réceptionou avez vous trouvé cette info?
sur le site ou sur les documentation de hase, le taux de co n'est pas indiqué…
merci
Voila ce que j'ai trouvé sue le site alland de Hase il s'agit de 0,1 et pas de 0,01 mais c'est deja pas mal ![]()
Kaminofen borgo, geprüft nach DIN 18891-1, DIN-EN 13240 : 2001 + A2
2004 und Art. 15 a b-Vg (Österreich), darf nur mit geschlossenem Feuerraum
betrieben werden, mehrere Anschlüsse an einen Kamin möglich.
VKF-Nr.: 11286
Prüfberichtsnummer (AU): 1999 TC/0020
brennwerte:
Zur bemessung des Schornsteins nach EN 13384-1 / DIN 4705-3 gelten
folgende Daten:
Nennwärmeleistung 9 kW
Leistungsbereich min./max. 4,5 - 9,3 kW
brennstoffwärmeleistung 11,9 kW
Abgasmassenstrom 11,2 g/s
Abgasstutzentemperatur 283 °C
Mindestförderdruck bei Nennwärmeleistung 11 Pa
Co-gehalt bei 13% o2 0,1 Vol%
Wirkungsgrad 81 %
donc <0,12 pour etre conforme a la norme DIN+
tres bien mais loin d'etre unique.....
Ce fabriquant m'intéresse, quelqu'un parmi vous connait-il cette marque et qu'en pensez-vous?
Bonjour à tous,
Quelqu'un parmi vous a-t-il l'expérience de l'utilisation d'un poêle canadien de marque Bullerjan ? C'est d'une esthétique assez particulière mais moi j'aime bien. En gros ça ressemble à un moteur de camion. Pour avoir une idée de la chose, imaginez un fût de gas-oil de 200l sur les côtés duquel on aurait soudé des tubes d'acier d'1m de long, cintrés pour épouser la courbe, et qui se croisent en haut et en bas. L'air froid est aspiré par le bas et recraché en haut. Le distributeur donne des performances qui font rêver et des prix qui sont plutôt raisonnables. Quelqu'un connaît les perf. réelles ?
P.
Bonne question
le lien est au dessus du message de Pitran. Perso je le trouve sympa ce poêle… et vous?
Que faut il compter pour l'installation du poêle ayant comme base une cheminée classique ?
merci.
@pitran;
où as tu vu les prix des poêles Bullerjan?, en tout cas c'est un produit qui à l'air trés bien (du moins quand on lit les caractéristiques).
Bonjour gagapen29,
Bullerjan t'envoie un catalogue avec les tarifs si tu leur en fait la demande par mail.
Pour info, voici quelques prix extraits de leur tarif au 31/03/2006:
modèle 01 Industry 11 kw: 2000 € TTC
modèle 01 Classic-C 11 kw: 2360 € TTC
modèle 01 Classic-DEL 11 kw: 2490 € TTC
Merci @Petit Scarabé,
la demande de catalogue est partie. A ma grande surprise, mon épouse aime bien le Désign, alors si c'est vraiment éfficace je vais me laisser tenter, qui plus est avec les prix que tu me donnes c'est que du bonheur car beaucoup moins cher que ce que j'ai été voir chez des revendeurs de poêles.
De rien Gagapen, si tu craques tiens moi au courant car ce modèle plait bien aussi à la maison, mais nous en sommes à la recherche du terrain alors pour l'achat du poêle on a encore un peu de temps!!
Il est vrai qu'il a l'air bien sympa (et efficace) ce petit Bullerjan.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive