salut, moi j'ai acheté un "bruno" poele meme technologie que le bullerjan mais - cher. je l'ai achete a un revendeur belge 1600 euros pour un 12 kw.
Aurais-tu une adresse net ou autre. Quelle est le revendeur en Belgique?;
Bref, si tu as plus d'infos, je suis preneur.
Gaël, il existe aussi le JOTUL F3 , puissance 8 Kw pour un prix de 1334 TTC en version peint noir mat, si cela t'intéresses tu sais où me joindre ![]()
Je vais de ce pas me rancarder sur le Jotul, merci patlafatigue.
Pour ce qui est du "bruno" en tapant poêle bruno avec Goo… on tombe dessus mais aussi sur un forum de discution qui mérite d'être lu.
Aurais-tu une adresse net ou autre. Quelle est le revendeur en Belgique?;
Bref, si tu as plus d'infos, je suis preneur.
salut gagapen29
je peux te les donner par mail privé si cela t'interresse pour le revendeur sinon il y a un site d'un revendeur en france http://www.poelebruno.com ou tu peux voir les modeles..
a+
Merci pour l'adresse, tu peux m'envoyer plus d'infos sur ma boîte privée
Est-ce que le poêle est la seule source de chauffage ou bien vient-il en appoint d'une autre énergie ? Pouvez -vous préciser ?
pour ma part il sera en appoint de radiateurs electriques et servira a "alleger" la facture. J'ai deja eu auparavant un poele Austrauflamm" avec faience mais j'ai opté pour un poele qui rechauffe plus rapidement l'athmosphere car la mise en temperature d'une piece avec juste un poele est quand meme assez long…a+
pour ma part il sera en appoint de radiateurs electriques et servira a "alleger" la facture. J'ai deja eu auparavant un poele Austrauflamm" avec faience mais j'ai opté pour un poele qui rechauffe plus rapidement l'athmosphere car la mise en temperature d'une piece avec juste un poele est quand meme assez long…a+
Un peu surpris, je viens d'essayer mon poele , 1/2 heure apres avec 3 buches de 30cm j'avais rechauffé largement l'atmosphere
oui c'est sur mais il ne fait pas non plus tres froid dehors et cela depend de la taille de ta piece..
chez nous c'est deja un peu frais 12° dehors au max !!! la piece doit faire autour de 60M2 et une partie de la chaleur monte par l'escalier qui est proche du poele
en fait j'avais a peu pres la meme taille de piece mais avec une mezzanine et un austroflamm 12kw, il y avait toujours un temps (normal) pour chauffer la piece , je parle plutot de l'hiver lorsque il sagit de rechauffer la piece apres une journee de boulot et la piece aux alentours des 15 16 degres. Je pense que nous pourrons en reparler quand j'habiterai def ds ma nouvelle maison bois avec le bruno intallé..j'espere ne pas m'etre trompé sur l'efficacité de celui ci. je ferai un retour d'experience des que possible
a+
Je compte bien sur ton retour d'expérience car il y a de forte chance que j'en achète un aussi.
Merci pour les infos et photos.
of course…pas de quoi ![]()
Et en appoint,pouvez vous détailler ? (si electricité : panneaux rayonnants ou simples convecteurs)
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive