homabilix a écrit :C'est dommage de faire faire que l'ossature car c'est ce qui est le plus facile, le plus sympa et le plus rapide à faire!
En sapin du nord, je dirais dans les 10000E de bois…c est tout de meme interessant, car dés que l on parle bois, on pense tout de suite a notre cabane de nos jeunes années… et qui dit maison bois, pense toujours cabane, et une cabane c est facile a faire, alors pensez donc une maison bois… et si vous achetez les matériaux chez un négociant et que vous vous en tirez pour 10000 euros pour ce que présente, fabrice cela me parrait un peu jeune
pour une maison de 160 m² habitable sur un étage, il faut quelques 20 m3 de bois donc environ 6500 euros, hors taxe, et 2000 euros d osb, si on rajoute du red cedar a 35 euros soit environ 200 m² on est a 7000 euros, ah tiens j ai déja dépassé les 10000 euros, et j ai pas fini en bois…
par contre vous pouvez faire comme moi, recupérer les pallettes au supér marché du coin, et la pour rien vous avez votre maison… soyons sérieuxpar contre l ossature en 120/45 cest ce que l on employait au siecle dernier, on n est plus proche des 160/45 mais disons que si vous vous basiez sur 145/45 ce serait un plus car en isolation il faut au moins 190 mm dans les murs,et 300 en toitures
bonjour
landru a encore frappé
le cndb (voir le site) doit être heureux que lors normes réglementes et agrées par l'état depuis peut est déjà du siècle dernier.
@+
je n ai pas de cuisiniére comme beaucoup ici… je me chauffe a l electricité donc pas facile a mettre certain combustible dans un convecteur…
comble de l ironie pourtant j ai un collaborateur qui s appelle Gambet …
pour ce qui est des normes… on verra ce qui se montrera au salon de la maison, bois mais je signale que le concept MBOC , a intégré dans ces tablettes la section 145/45 et vous pourrez vous renseigner auprés des scieurs, ils vendent de plus en plus de 145/45 sans doute a des menuisiers qui les refendent pour en retirer un tasseaux, remarquer , en bretagne rien ne m étonnerait…
Faut pas critiquer les Bretons…
pourquoi , i z ont des méthodes corses
:)
pourquoi , i z ont des méthodes corses
:)
bonjour
je pense que par moment c'est nécessaire pour le bien de tous
@+
faut pas critiquer les Corses
Le 120x45 en ossature pour des murs de 2800mm de haut est suffisant au niveau des résistances
mécaniques surtout en entraxe 400 .Si l'on veut une isolation supérieure ,il suffit de fixer à l'inter. une contre ossature perpendiculaire en 45x45mm (ou plus)qui permettra une deuxiéme couche d'isolant et un passage mieux adapté pour les gaines et appareillage élec.
pourquoi 400 d entre axe?
j aurai tendance à aller vers la supression de la contre ossature.. a voir,
je voulais dire la contre ossature solidaire de l ossature, donc soit du ferraillage ou alors une seconde ossature intérieur indépendante mais je pense que la solution ossature type pregy metal est une bonne solution ou alors revenir au bon placopan
evolubois a écrit :On dirait un article de plubli-reportage comme on en trouve dans bois-mag ou autre revues !
Je demande à François Germain si ce type de réponse que tu viens de nous faire Evolubois n'est pas de la provoc ? On peut ne pas être d'accord avec mes propos, mais y répondre en 5 mots, comme d'habitude, en mettant en cause la forme sans y répondre sur le fond est-ce bien utile ? N'est-ce pas une façon de remettre de l'huile sur le feu et d'engager une nouvelle polémique ?
Padouk , le revoilà !
Ce n'est pas de la provoc juste une remarque fort juste sur le post quelqu'un qui se compare à Martin Luther King …et qui continue sa pub pour Pobi encore et toujours… ça devient lassant à la longue.
Mr Le Garrec
Padouk a écrit :evolubois a écrit :On dirait un article de plubli-reportage comme on en trouve dans bois-mag ou autre revues !
Je demande à François Germain si ce type de réponse que tu viens de nous faire Evolubois n'est pas de la provoc ? On peut ne pas être d'accord avec mes propos, mais y répondre en 5 mots, comme d'habitude, en mettant en cause la forme sans y répondre sur le fond est-ce bien utile ? N'est-ce pas une façon de remettre de l'huile sur le feu et d'engager une nouvelle polémique ?
Padouk , le revoilà !
Ce n'est pas de la provoc juste une remarque fort juste sur le post quelqu'un qui se compare à Martin Luther King …et qui continue sa pub pour Pobi encore et toujours… ça devient lassant à la longue.
Mr Le Garrec
Le garrec, t'as loupé un chapître : on a dit qu'on calmait le jeu, alors tiens toi tranquille s'il te plaît.
Ben oui Padouk c'est ça un forum !
vous commencez vraiment à devenir insupportable là… des qu'un sujet un peu interessant apparait, au bout de deux pages, il faut que le fil se transforme en reglement de compte .......ça va deux minutes, mais en ce moment c'est vraiment trop!!
C'est clair… Moi c'est bien simple, je viens presque plus voir les contributions.
Je n'était pas un pro Padouk ni un pro Pobi mais avec des post de la hauteur de ceux de Mr Le Garrec, il deviendrait presque sympathique…
Allez les Bretons on se calme!!!! ![]()
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive