Y a une reforme de l'arbitrage en cours non???? Allez on arrete les tirages de maillot et les fautes dans la surface !!! ![]()
Padouk a écrit :Je demande à François Germain si ce type de réponse que tu viens de nous faire Evolubois n'est pas de la provoc ?
En effet, et d'autant plus que ton propos est argumenté.
Il faut être plusieurs pour faire un débat stérile, sinon ça s'appelle des monologues.
Mais quand l'amour propre s'en mèle, ça ne le reste jamais très longtemps (propre…)
Merci, ça ne se terminera donc pas en coup de boule …
Et on en fera pas un tube !
Padouk arréte de te vexer pour rien,en tant que pro je te répéte que je n'ai rien contre l'industrie,elle fait partie a part entiére de notre histoire et de notre façon de vivre ,au méme titre que les pme ,artisans ,artistes ect…
Donne nous une vision objective du procédé indus pour la mob et arréte de nous servir du P.J et pobi comme si cela était la seule façon valable de construire,il y en a d'autres personne ne détient le savoir universel ni toi,ni moi.
Tiens? L'artiste tu t'orientes vers l'arbitrage?
Bon courage, il y a du boulot…
Bah ! si ça paye bien
j ai lu avec intéret votre argumentation, et j approuve donc vous voyez paddouk pas la peine d en rajouter, maintenant je ne pense pas que le panneau long ou cout le plus fini possible soit l avenir de la maison bois, d ailleurs les canadiens l ont bien compris , puisqu ils abandonnent progressivement le concept, et le remplace par la cellule, et je pense que les industriels vont se diriger vers ce concept ,
c'est quoi la "cellule", AL ?
merci
serait il possible d avoir qq explications sur :
"cellules"
et "panneau long ou cout"?
svp.
tu m as coiffé au poteau, mathieu .... ![]()
serait il possible d avoir qq explications sur :
"cellules"
et "panneau long ou cout"?
svp.
Les cellules sont des volumes transportables conçus dans des ateliers , que l'on assemble sur site pour constituer un volume final: la maison .
Les panneaux long ou court sont des surfaces de murs fabriquées en atelier ou sur place .
j ai lu avec intéret votre argumentation, et j approuve donc vous voyez paddouk pas la peine d en rajouter, maintenant je ne pense pas que le panneau long ou cout le plus fini possible soit l avenir de la maison bois, d ailleurs les canadiens l ont bien compris , puisqu ils abandonnent progressivement le concept, et le remplace par la cellule, et je pense que les industriels vont se diriger vers ce concept ,
Cellules 3D (réalisées en 3 Dimensions) = 1300 € TTC/m2 habitable + 30% par rapport au prix marché … parlez-en à tous ceux qui ont essayé !! … Ils ont vite regagné leur métier d'origine : la cellule à usage de chantiers ou bien destinée au tertiaire. Le 3D en logements c'est l'échec économique assuré d'avance … Un point illustre parfaitement la situation : Pour fabriquer 150 maisons 3D par an il vous faudra une usine de la même surface à celle nécessaire pour fabriquer 2000 maisons en panneaux longs (2D) … Je ne vous parle pas des problématiques de transport … vous connaissez les contraintes françaises dans ce domaine ?!!! et les chantiers ? AL vous connaissez aussi les problématiques d'accès de chantier : Pour accéder avec une semi chargée d'une cellule 3D il vous faudra impérativement un billard … sur mars vous trouverez, pas sur terre !!! … et puis vous faites comment pour le toit ? Non là vraiment AL vous n'y êtes pas !
Je suis d'accord Le probléme des cellules réside dans la manutention sur site et le cout de transport,il faut une grue plus puissante pour manutentionner une cellule que celle nécessaire a un mur-panneau à distances égales .
Le grutage d'un mur est souvent source de prob. sur les chantier de plus c'est un cout (grue sur tracteur 6x4 ou grue automotrice )
Sans compter que suspendre et manipuler à un palonnier une ossature de qq tonnes suppose de sérieux efforts sur la structure et sur les points d'accrochage. D'où renforts et contreventement sûrement plus costauds que pour des panneaux assemblés sur chantier. D'où cout plus élevé. La cellule de chantier a une durée de vie directement proportionnelle au nombre de ses manutentions !!
JE VOUS encourage a aller aux conférences pendant le salon de la maison bois
ok le canada c est pas l europe au niveau des voies routiéres
et euh leurs problématique c est les hivers trés long donc et un minimum de beau temps pour monter moins de 4 mois donc leur solution la cellule
pour la question accés on a le meme probléme avec les panneaux long si une cellule ne passe pas un panneau long ne passera pas c est pourquoi en RP il y en a encore au precut,
mais on peut faire une chambre en 3 m de large sur 10 m de long et cela se transporte sur un camion ou sur une porte char, et on peut imaginer la mettre sur un chassis ( perdu avec des roues perdu)
j ai déplacé un chateau du de plusieurs centainne de tonnes (chateau du 15 eme) et ce sur des roues, donc cest pas une maison bois de quelques tonnes qui va nous arreter
par contre pour le prix pas si certain
et pour goldorak on la manipule qu une seule fois
a voir…
de toutes façons c est pas la que je me dirige, je vais me remettre dans la maison bois a raison de 2 voir trois par an pas plus
Un panneau passera plus facilement qu'un volume au niveau de l'encombrement cela est évident,de plus le type de grue ne sera pas le méme beaucoup plus cher pour une cellule .
30 m2 sur un semi pour 100 à 120m2 = 4 semi + la charpente donc…
2 à 3 maisons par ans ? c'est jouable mais avec une optique particuliére .
J'arréte la j'ai peur de faire sourire Padouk ! Salut Alain ,bonjour Padouk .
c est bien assez pour une petite équipe, avec peu d improductif car je suis dans une scoiété, ou de responsable de production je suis obligé de faire le responsable de production mais aussi le producteur pour satisfaire le maitre d ouvrage , aprés avoir fait quelques beau projet ( j espére que la société pourra les terminer) car on 6 mois ils ont bouffé la grenouille… et ils n ont pas encore términé une maison, evidment 5 dans les bureaux et 5 sur les chantiers pour faire 4 maisons commencé cela laisse réveur
je mets en garde les maitres d ouvrage lorsqu ils ont a faire a une jeune entreprise qu il fasse attention , qu ils ne versent pas trop d argent sur la bonne mine des dirigeants… pensez un maitre d ouvrage a versé 40 de sa maison alors que la dalle n est pas términée… un autre 60 % alors qu elle n est pas encore hors d eau hors d air, un autre alors que la toiture n est pas posé les fenetre pas posé a versé plus de 65 % , cela fait peur,
et pourtant que la mariée était belle… que le projet etait génial… avoir meme une maison primé en poitou charente… quel gachis…
c est pour ça deux maisons simplement deux maisons à 200000 euros ou 4 a 100000 euros avec une petite équipe de 4 personnes y compris le dirigeant et c est bien assez, et tout cela en faisant payé pratiquement au fur et a mesure .. pas plus, et c est bien assez …;
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive