100m2, pas de kit, seul de A à Z :3j/semaine 3ans…!!!
Pour gagapen, merci rdv samedi Ă Angers
Pour A.L je n'ai malheureusement pas les meme prix que vous
sac de ciment 35 kg Ă 5.14
1 m3 sable lavé de loire 34.56
1m3 grav 30.83
soit pour 1m3 de beton Ă 350 (plus facile Ă calculer) en prix ht
10 sacs ciment 51.14
1/2 m3 sable 17.28
1/2 m3 gravier 15.41
total 83.83 euros le m3
avec le camion pour un beton a dureté équivallent à un beton de 350 (moins de ciment mais plus adjuventé dont je vous passe la formule longue comme un jour sans pain, bientot il faudra une maitrise d'informatique et de chimie pour travailler à la centrale)
78.43 euros le m3
déchargement par tapis forfait par camion 83.50 euros. (avec la toupie de 8m3= 106.30 euros)
fibres 11.56 le m3
bon courage pour vos travaux
- la chape liquide de régréage (applicateur Lafarge)
après les cloisons? merci
homabilix Ă ecrit "pas de kit"
moi non plus, tu me rassures, je croyais etre le dernier des mohicans…
Pour gagapen, merci rdv samedi Ă Angers
Pour A.L je n'ai malheureusement pas les meme prix que vous
sac de ciment 35 kg Ă 5.14
1 m3 sable lavé de loire 34.56
1m3 grav 30.83
soit pour 1m3 de beton Ă 350 (plus facile Ă calculer) en prix ht
10 sacs ciment 51.14
1/2 m3 sable 17.28
1/2 m3 gravier 15.41
total 83.83 euros le m3avec le camion pour un beton a dureté équivallent à un beton de 350 (moins de ciment mais plus adjuventé dont je vous passe la formule longue comme un jour sans pain, bientot il faudra une maitrise d'informatique et de chimie pour travailler à la centrale)
78.43 euros le m3
déchargement par tapis forfait par camion 83.50 euros. (avec la toupie de 8m3= 106.30 euros)
fibres 11.56 le m3
bon courage pour vos travaux
oui mais pas toujours facile , ok pour la dalle je ferai appel a une toupie, mais comme je suis pas comme tout le monde pour mes "fondations " faire appel a une toupie c était pas possible
et oui je ne creuse pas, je les fait au niveau du sol mes fondations comme des poutrelles elles ne sont pas hors gel, mais comme la terre en gelant ne s éléve que de quelques milimetres (3 en moyenne) que le mur et souple ( c est du bois) je ne crains rien,
j aurai pu les faire " methodes cyclopéénnes" c est a dire avec des pierres et de la chaux, comme les "Domus" mais j avais pas de pierre donc j'ai coffré avec ce qui me servira de lisse d ancrage j'ai calé,, et j'ai fait un béton de propreté de 5 cm ensuite je vais posser des fers a béton "pour linteau et je vais couler, ma longrine , aprés je poserai un bloc pour chainage, ferraillé et ensuite je coulerai et aprés je pose ma lisse d ancrage dessus
je serai a 40 cm au dessus du niveau du sol, il mes restera a couler la dalle aprés, normalement a la fin du mois d octobre mes murs du rez de chaussé seront debout,
restera a faire le plancher de l étage pour pouvoir faire l ossature des pignons et les dresser, et ensuite la charpente "panne faitiére, et chevrons porteur en 225 sur 38
"homabilix Ă ecrit "pas de kit"
moi non plus, tu me rassures, je croyais etre le dernier des mohicans…"
Bah non pas de kit!! Je vois pas l'intérêt!!
On est quand mĂŞme capable de couper un basting avec une scie circulaire non??!!
On n'est pas des manchots!! lol
Si j'ai ecrit cela, c'est qu aujourdui j'ai decouvert le projet d'un futur autoconstructeur qui se reconnaitra
et lorsque j'ai vu ce bel eclaté en cao en 3d couleur avec la future decoupe numerique qui va sûrement suivre avec en plus un prix qui me semble raisonnable, je me suis dit qu'avec mes plans aux 10eme fait sur une nappe, les epures et les panneaux que j'ai fait sur la dalle de mon garage et que j'ai transporté sur ma galerie et dans ma remorque, j'était en retard d'une guerre.
je comprend mieux la remarque de jfq au sujet des queues d'aronde sur une autre file
J'ai quand meme fait de la découpe au laser : petite lampe sur la scie radiale ![]()
bah ouais qu'est-ce que tu veux, c'est l'progrès!!
Chacun ses choix, chacun sa peine.
Il doit en y avoir des tas d'autres qui bossent dans leur ptit coin, leur petite caravane près du chantier!
ah, la caravane près du chantier, c'est nous ça!
c'est un peu l'aventure, mais ça évite les double loyers, et les frais intercalaires pour les prêts…on est sur place, donc on gagne du temps en évitant les allers-retours entre la maison et le chantier et pour finir, au bout de quelques mois, on est encore plus motivés pour que la maison soit habitable rapidement!…aprés tout dépendra de la taille de la construction…
bon courage Ă tous!
Pour ce qui est des jolis dessins en 3D couleurs, je crois que c'est de moi que l'on parle, remets toi @le menhir, tu sais bien que j'ai cherché la solution la plus adapté à mon emploi du temps. Il y a des techniques qui existent pourquoi ne pas en profiter mais cela n'enlève rien au fait que je sois un "futur" auto constructeur de A à Z, ou p'têtre de C à X, bref on verra et je vous tiendrai au courant.
Juste Ă titre d'infos, pour me rendre de chez moi Ă mon "futur" chantier, j'ai 120 kms A/R, donc je me contenterai des WE et vacances scolaires. Il y aura aussi la caravane sur le terrain, AH !! les jois du camping sans ĂŞtre dans un camping.
Je la jouerai sérrer car j'aurai début de remboursement du prêt et du loyer et cela jusqu'à ce que l'on déménage, tout ceci pour des détails techniques (scolarisation de notre fille, travail de M. et Mme en décaller, soit 240 kms par jour/famille)
Je penses que je vais ouvrir un blog où je mettrai un maximum d'infos que j'ai collecté depuis ces derniers mois.
Les chapes liquides (régréage ou nivellage ou PC) se coulent toujours APRES le montage des cloisons. En tenir compte dans le calcul des hauteurs et passages de portes !!!
Gagapen 29 Ă ecrit" pour ce qui - bla bla bla - dernier mois
au vu des contraintes que tu exposes une demarche plus pro serait à étudier:
faire venir directement l'ossature montée et contreventée de la maison mère sur le chantier, louer un manitou à bras articulé style manuscopic pour monter l'ensemble . Certe ça va te couter plus cher mais avec le temps de gagné tu pourras faire toi meme des postes que tu pensais sous traiter avec des artisans comme le carrelage par exemple. Tu resteras ainsi dans ton budget avec pas mal de problemes en moins
Merci Goldo, ça m'enlève un doute.
Un autre doute m'assaille alors à nouveau : quel est le tarif au m² par un applicateur?
Merci encore
Pour moi la chape liquide (applicateur Lafarge de Camaret - près de Carpentras, pas celui du curé !!) m'a coûté 22 € TTC /m2 (env. 6cm d'épaisseur).
He @le menhir !!!, tu reprends en fait l'idée qui cogitait depuis un petit moment dans mon "petit" cerveau, j'ai trouvé le hangar mais à voir car il ya bien d'autre facteur à prendre en compte (la location de ce dernier par exemple), bref tout ceci est déjà réfléchi et chiffré (Manuscopic, hangar, transporteur "convoi exceptionnel",etc…) en fait rien de nouveau, je reprend les "techniques" des Ste pro et je l'applique à l'échelle "amateur". Là comme je t'en ai parlé avant hier, il faut que je vois pour le coût financier d'un container 40 pieds qui serait mis en place sur le terrain = bois au sec et pas de problème de vol sur le chantier, je sais que cela se revend trés bien par la suite.
J'étudie tout et je ferai le tri.
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive