en kiosque

#46 23/10/2006 07:48:24

Goldorak
Membre
Lieu : DrĂ´me provençale

Re : Duree Des Travaux Pour Nos Amis Auto-constructeur

Je crois qu'il faut clarifier un peu les choses. Il y a deux coffrets :

- le coffret de raccordement, identique à celui qui sera monté plus tard sur la parcelle. Agréé EdF, contenant les coupe-circuits, le compteur (théoriquement fourni et raccordé par EdF), un disjoncteur 500mA 40A et 10m de câble 2x16. J'ai acheté le mien chez RéseauPro 170 € et je l'ai revendu (sans le compteur qu'EdF était venu récupérer) en fin de chantier le même prix. Le raccordement de chantier m'a été facturé par EdF 285 € et j'ai eu 168 € de conso (abonnement 6 kW basculé en fin de chantier sur le contrat définitif).
- le coffret de distribution, raccordé au premier par un câble 2x6 et contenant (et là on est libre de faire ce qu'on veut dans le respects des normes et réglements) des disjoncteurs divisionnaires, un arrêt d'urgence et une batterie de prises Martin-Lunel (étanches) sur lesquelles se branchent les outils de chantier. Il existe des coffrets tout prêts dans les GSB entre 80 et 270 €. Le mien contenait un différentiel 30mA et 4 prises 2p+t. Je l'ai revendu itou.
In fine, le chantier ne coûte que le branchement EdF et les consos.

#47 23/10/2006 07:50:56

P'tit Candide
Membre

Faut donc se renseigner chez EDF…

Ils mettent combien de temps à réagir ???

#48 25/10/2006 12:26:35

Goldorak
Membre
Lieu : DrĂ´me provençale

Normalement, çà va assez vite (dépend de l'efficacité du chef de centre local, sûrement !!). Pour moi, çà n'a même pas duré une semaine entre la demande (par fax) et le branchement.

#49 25/10/2006 13:14:24

homabilix
Membre

par contre après 2 ans de travaux, ils commencent à t'emmerder pour débrancher le compteur… Ils aiment pas trop les particuliers, qu'ils suspectent de vouloir rester branché le plus longtemps possible en provisoire pour faire des économies… Vraiment pas sympa le (ptit) chef EDF qui s'occupe de ça par chez moi!
Pour avoir mis + de 3ans à faire la maison, ça a été un peu la guerre!!

#50 25/10/2006 17:03:26

42jerome
Membre
Lieu : 42

De mon côté, ils s'en battent la ratte depuis 3 ans et demi. Je vais y vivre avec le compteur de chantier tellement les délais de branchement définitif sont longs (et onéreux d'ailleurs, service public?tu parles…1200 euros pour un compteur)

#51 25/10/2006 17:35:42

homabilix
Membre

ben t'as du bol, c'est mieux comme ça!
puté, on vivait dans notre mobil home avec le compteur provisoire et j'ai bataillé pour qu'ils nous débranchent pas en plein mois de décembre!!
des oufs sur Auray vraiment des oufs!!
aaargh, c'est les seuls qui m'ont mis des batons dans les roues pendant la construction, vraiment pas cool…

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive