en kiosque

#31 22/10/2006 14:15:02

P'tit Candide
Membre

Re : Duree Des Travaux Pour Nos Amis Auto-constructeur

Comment vous faites pour l'électricité afin de faire fonctionner les outils ???

#32 22/10/2006 15:22:10

le menhir
Membre
Lieu : Concarneau

j'ai fait un petit coffret  qui comporte un compteur bleu de recup et un disjoncteur que je branche sur une prise exterieure chez mon voisin . Un cable RO2v relie a mon chantier un tableau electrique etanche avec disj+ dij diff 30ma et deux prises (47 euros). Je le paye quand il releve le compteur et en echange je lui rend quelques petits services avec mon outillage. ça m'évite la location du coffret de chantier edf

#33 22/10/2006 15:31:54

P'tit Candide
Membre

eh oui par ce que ça coute cher je crois le coffret de chantier EDF !

Quelqu'un en utilise un ?

#34 22/10/2006 15:33:09

alainlandry967
Membre

le menhir a écrit :

j'ai fait un petit coffret  qui comporte un compteur bleu de recup et un disjoncteur que je branche sur une prise exterieure chez mon voisin . Un cable RO2v relie a mon chantier un tableau electrique etanche avec disj+ dij diff 30ma et deux prises (47 euros). Je le paye quand il releve le compteur et en echange je lui rend quelques petits services avec mon outillage. ça m'évite la location du coffret de chantier edf

ne le crriez pas trop fort c est interdit

#35 22/10/2006 15:36:32

P'tit Candide
Membre

Alors comment faire ??? Combien ça coute ???

#36 22/10/2006 15:44:01

alainlandry967
Membre

un coffret 240 euros environ

#37 22/10/2006 15:47:47

P'tit Candide
Membre

Installé par EDF ?

#38 22/10/2006 16:00:12

alainlandry967
Membre

non c est vous qui mettez le coffret  il coute environ 240 euros plus le fil en 10² environ 10 m ensuite vous prevenez edf qui vient vous faire le branchement et qui vous fera payer un abonnement mensuel plus la consomation  et vous le l aurez que pour une année
j oublais j ai dit 240 mais je me suis basé sur du hors taxe,  vous pouvez en chercher un d occasion, disons qu il faut compter 400 euros, grossomerdo

#39 22/10/2006 16:00:59

le menhir
Membre

Pour AL c'est le deuxieme chantier que je fais comme cela, je ne savais pas que c'etait interdit c'est un technicien d'edf que je connais qui m avait fourni le compteur en connaissance de cause.
Pour petit candide tu trouveras sur le forum en utilisant la fonction recherche de longues discussions sur ce sujet

#40 22/10/2006 16:03:24

alainlandry967
Membre

votre voisin peut vous en faire cadeau,  la il n y a pas d interdiction mais n a pas le droit de vous le revendre  sinon il devient commerçant.. et a ce titre doit payer patente… etc…

#41 22/10/2006 16:05:20

le menhir
Membre

Ok Al j'ai pigé la nuance mais il ne fait pas de benefice

#42 22/10/2006 16:10:07

alainlandry967
Membre

oui mais …  c est du commerce , rien n est interdit il ne faut surtout pas se faire prendre, et surtout, ne pas , vous le rentrer dans vos frais…  trop de comptabilité peut parfois nuire, c est ce qui a perdu Landru,  avec deux billets aller et un seul retour…

#43 22/10/2006 18:16:37

42jerome
Membre
Lieu : 42

Non ce n'est pas interdit car j'ai fait mon propre tableau de chantier avec l'aval d'EDF: EDF m'a tiré une ligne, un compteur et un domino  en sortie et vous faites ce que vous voulez derrière) pour une misère d'ailleurs (une dizaine d'euros). Puis j'ai bricolé avec un coffret de récup relié au domino, un 30mA acheté, un porte-fusible et quelques prises un tableau de fortune qui fonctionne depuis 3 ans.

#44 22/10/2006 18:23:27

P'tit Candide
Membre

Où faut-il se renseigner ?

#45 22/10/2006 20:03:34

alainlandry967
Membre

42jerome a écrit :

Non ce n'est pas interdit car j'ai fait mon propre tableau de chantier avec l'aval d'EDF: EDF m'a tiré une ligne, un compteur et un domino  en sortie et vous faites ce que vous voulez derrière) pour une misère d'ailleurs (une dizaine d'euros). Puis j'ai bricolé avec un coffret de récup relié au domino, un 30mA acheté, un porte-fusible et quelques prises un tableau de fortune qui fonctionne depuis 3 ans.

deux choses,  je parlais qu il était interdit d acheter de l electricité a son voisin,   
ensuite pour le compteur de chantier, vous  n avez  ( en theorie) pas le droit de vous servir de ce courrant pour un usage domestique , autres que les travaux de construction, lisez bien votre contrat c est marqué dessus, comme sur le port salut mais il est vrai qu edf  ferme les yeux, mais theroquement ils sont en droit de vous le retirer au bout d une année de mise en service pour un particulier et 2 ans pour une entreprise 
maintenant faire ce que vous voulez  rien n est moins sur , mais tout cela marche jusqu'a l accident , il est plus prudent de bien se proteger, et avoir le matériel nescessaire, on ne rigole pas avec la sécurité,

un coffret edf c est 300 euros ttc un coffret de protection extérieur 180 euros avec arret coup de poing (obligatoire) 30 ma, et une rangée de prise, le tout relié a laterre

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive