en kiosque

#16 25/10/2006 18:49:47

BB wood
Membre

Re : Projet MOB 180m² au sol

Salut à tous,

Je conçois que ce projet paraisse un peu démesuré mais bon. J'ai du temps: 3 ans de congé parental, question budget on va dire 200000€, la piscine c'est une option mais une obligation, je ferai faire: le terrassement, j'ai des plans pour le béton à 75€ livré et tiré, pour l'électricité grosse réduc, pour le bois: deux solutions soit j'achète des douglas débités et mon voisin retraité ex-menuisier se charge de me faire l'ossature et la charpente ou j'achète des bois déjà raboté comme chez Ageka par exemple ou mobissimo.
J'ai rénové une partie de la maison de mon père et j'ai pu super bien négocié chez Leroy -30% pour une commande globale de 25000€, idem chez matériaux services.
Je pense sincèrement qu'avec 150-200000€ c'est pas une utopie.

Une autre petite chose, ce qui m'a conduit vers ce projet, c'est que j'habite en Ile de France et qu'ici pour trouver une maison avec un terrain d'au moins 1000m² c'est pas 300000€ qu'il faut mais 400 au moins.

D'un que le permis de construire sera délivré, je vous donnerai sur un beau petit site.

Merci et à bientôt

#17 25/10/2006 19:36:34

gt22
Membre
Lieu : tregor 22

Alain Landry a écrit :
gt22 a écrit :

bonjour
breton je suis
auto concepteur je suis
auto constructeur je suis
je fais tout TOUT SEUL de A a Z
FOU je ne crois pas etre

c est quoi de A à Z???   tout, du tas de bois (non raboté) a la maison terminée, en passant par les fondations le béton a la bétoniere, les ossatures, etc....

cher alain landry depuis le temps que l'on communique sur different fil
primo la toupie n'est pas fait pour les chiens
pelle chenille et tracto non plus
secondo le bois s'achète rabote
les ouvrants je ne les ais pas fabriquer non plus
oui j'ai fait les fondations avec vide sanitaire et coffrage perdu des crabes de chez plasbat (regarder poste terrain argileux sur le forum)
oui j'ai fabriquer mes ossatures
oui j'ai fait ma dalle
oui j'ai fait mon plancher d'etage
oui j'ai fait ma charpente
oui j'ai fait ma couverture(voir poste bac acier sur le site)
oui j'ai poser mes ouvrants special mboc (voir poste mc france sur le site)
oui j'ai poser mon isolation
oui j'ai poser mes reseaux
oui j'ai poser ma fosse + bac a sable
216m² de surface plancher
240m² habitable + doule garage + buanderie + preau
oui j'ai investi dans de l'outillage mais pas d'agraffeuse auto a 3000€ (se rapeler de discutions anterieur)
oui je vais faire l'elec ,la plomb, le chauffage, la ventille
certain forumeux du secteur sont passer voir mon auto construction
j'ai un mail il est tres aise de me contacter a qui le veut bien
si par azzzzzzzzard vous avez l'occassion de faire un tour dans le tregor vous serez le bienvenue
@+

#18 25/10/2006 20:03:37

alainlandry967
Membre

j achete pas le bois raboté  enfin j achete selon ce que je trouve, la pelleteuse j attends que l on me la préte pour un mois mais gratos

j ai fait le béton de  mes fondations cause trés peu de béton pour la dalle je ferai venir la toupie
on prends la facilité en bac acier ( dans mon bled interdit pour les maisons d habitation
vous avez fait dans la facilité tout de meme..  mc france ok mais c est bonbon
pour l agrafeuse j attends que la boite ou je travaillais (qui a dépose le bilan) j attends la vente, pour voir si je vais pouvoir l acheter
c est ou ça le Tregor

#19 25/10/2006 20:12:57

homabilix
Membre

En BRETAGNE pardis!!!!!!

#20 25/10/2006 20:25:16

gt22
Membre

Alain Landry a écrit :

j achete pas le bois raboté  enfin j achete selon ce que je trouve, la pelleteuse j attends que l on me la préte pour un mois mais gratos

j ai fait le béton de  mes fondations cause trés peu de béton pour la dalle je ferai venir la toupie
on prends la facilité en bac acier ( dans mon bled interdit pour les maisons d habitation
vous avez fait dans la facilité tout de meme..  mc france ok mais c est bonbon
pour l agrafeuse j attends que la boite ou je travaillais (qui a dépose le bilan) j attends la vente, pour voir si je vais pouvoir l acheter
c est ou ça le Tregor

re bonjour alain landry
le tregor se trouve dans les cotes d'armor 22
begard, lannion, paimpol, morlaix, la cote de granit rose perros guirec
je n'ai pas prie la facilite pour le bac acier mais a hauteur de bâtiment équivalent je me retrouve avec un volume habitable très confortable pas de rampant les pièces de l'étage ont un plafond a 2.4 donc possibilité de meublé comme je le désire (je vais aussi sûrement les fabriquer) en achetant les portes coulissantes bien entendu
le bac acier est débordant pour éviter d'avoir une cuvette sur la tête qui tôt ou tard fini toujours par fuire
les tôles du bac acier sont d'un seul tenant pente mini de 7% le tout poser sur un feutre tendu
charpente 5 poutre kerto 11.5 m hauteur 75 cm épaisseur 75mm, solive 175mm*70 entre axe env 3m fixer avec sabot poser au cloueur
@+
ps le bac acier peut passer a peut prés partout il suffit de faire une maison dite d'architecte ( contemporaine)https://maisons-et-bois.com/discussi … p?id=11092

#21 25/10/2006 20:45:24

alainlandry967
Membre

j ai bossé a paimpol  (le hangar en rouge sur le port  si il y est encore, sinon la decoration du kerlois (le pub) la maison de la présse ou la cave a vin

sinon une maison qui ressemble a  un cube c est une maison contemporaine…  je crois pas que c est cela qui restera dans les anales de l histoire (sourire) heureusement  Jules Hardoin Mansart  a pensé  autrement

certain plu interdise  les terrasses, alors vos bacs acier…qui entre nous soit dit, ça fait plutot  "porcherie" je sais , c est discutable on  est en bretagne… et  tout passe… meme les plages de sable vert....   ils ont essayés le noir aussi…  ..
avec les hortensia de peros guirec ça manque pas de charme..;
enfin l important c est que vous aimiez…meme si ça gate l oeil du quidam qui regardes  , seul consolation dans une petite cinquantaine d année ce sera un lointain mauvais souvenir (sourire)

#22 25/10/2006 20:51:13

gt22
Membre

Alain Landry a écrit :

j ai bossé a paimpol  (le hangar en rouge sur le port  si il y est encore, sinon la decoration du kerlois (le pub) la maison de la présse ou la cave a vin

sinon une maison qui ressemble a  un cube c est une maison contemporaine…  je crois pas que c est cela qui restera dans les anales de l histoire (sourire) heureusement  Jules Hardoin Mansart  a pensé  autrement

certain plu interdise  les terrasses, alors vos bacs acier…qui entre nous soit dit, ça fait plutot  "porcherie" je sais , c est discutable on  est en bretagne… et  tout passe… meme les plages de sable vert....   ils ont essayés le noir aussi…  ..
avec les hortensia de peros guirec ça manque pas de charme..;
enfin l important c est que vous aimiez…meme si ça gate l oeil du quidam qui regardes  , seul consolation dans une petite cinquantaine d année ce sera un lointain mauvais souvenir (sourire)

alain landry
une phrase une seule qui me vient a l'esprit que vous etes pitoyable et un imbecile notoire
@+

#23 25/10/2006 20:56:59

alainlandry967
Membre

sourire no comment , tout ce qui vient de la bretagne rouge… je m'en tape

#24 25/10/2006 21:21:31

gt22
Membre

Alain Landry a écrit :

sourire no comment , tout ce qui vient de la bretagne rouge… je m'en tape

nous voila parti a faire de la politique bravo ca sa fait avancer la construction pardon surtout l'auto-construction
@+

#25 25/10/2006 21:29:44

alainlandry967
Membre

vous n avez pas d humour  tans pis

#26 25/10/2006 21:59:20

gt22
Membre

Alain Landry a écrit :

vous n avez pas d humour  tans pis

non se n'es pas une question d'humour loin de la
mais a tous les postes vous denigre vous insulte la bretagne et ses resortissants
vous derenseigne pour ce qui est de la construction bois
sauf je doit l'admettre question beton et super beton vous vous trouver toujours la et bien la
a une epoque vous cherchiez des partenaires toujours pas trouver?
vous cherchez toujours un job?
manque de moyen pour faire votre auto-construction?
je n'ai vraiment aucune rancune envers vous
mais je pense que de temps en temps il est temps de mettre les pendules a l'heure
sans rancune vraiment
a bientot tres cher
@+

#27 26/10/2006 07:40:45

Benoît
Membre
Lieu : Côtes d'Armor

Bonjour,

J'ai été voir la construction de gt22, à l'époque il allait commencer la charpente, seuls les murs étaient montés. Sa maison est très bien conçue et je suis sûr que maintenant elle a "de la gueule" (faut que je passe voir ca d'ailleurs).
Pour les joutes verbales d'Alain Landry, régulière de plus sur la Bretagne, surtout quand elle est "rouge" (vives les côtes d'Armor!), ça fait partie du décor de fond de ce forum que je parcours depuis 2 ans…
Benoît

#28 26/10/2006 08:08:14

gt22
Membre

salut benoit
passe quand tu veux la porte est toujours ouverte
@+

#29 26/10/2006 16:52:35

tanguy
Membre

Excusé moi je suis nouveau sur le forum , juste une question : c'est qui ce gros naze d' Alin Landry qui ose dire des méchancetés sur la Bretagne et les Bretons ???? je croyais que les mobeurs étaient des gens plutot cool , ben j'ma trompé !!!!

Kenavo

Tanguy

#30 26/10/2006 17:45:33

le menhir
Membre
Lieu : Concarneau

Zut j'etais pas là hier, ça aurait fait un Breton cinglé de plus dans la discussion!

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive