en kiosque

#1 14/11/2006 12:43:40

nayphil
Membre

dimabat

Bonjour,

Connaissez-vous le maitre d'oeuvre Dimabat basé sur le 44 et qui travaille avec le constructeur canadien Demtec.

merci d'avance
Philippe

#2 22/11/2006 22:07:27

furby
Membre

Re : dimabat

Bonsoir,
Je connais parfaitement ce maître d'oeuvre qui travaille avec DEMTEC, nous sommes actuellement en pleine construction avec lui .
A priori son produit est de bonne qualité , le délai l'est bien moins (4 mois de retard à la livraison)
Posez moi vos interrogations et je vous répondrai
a BientĂ´t

#3 23/11/2006 10:56:49

nayphil
Membre

Bonjour,

Je desesperais d'avoir une reponse.
Je viens de le rencontrer et mon premier avis est bon en ce qui concerne la qualité mais assez cher.
Vous habitez en peripherie de nantes?
Pouvez-vous m'envoyer par mail votre devis detaille?
pour l'instant je n'ai qu'un chiffrage global.

J'habite au sud de rennes

Merci d'avance

Philippe

#4 23/11/2006 12:08:22

furby
Membre

Vous ne pourrez jamais obtenir un devis chiffré, car ce maître d'oeuvre propose des artisans et leur devis (à vous de faire vos propres calculs).

Demandez-lui un descriptif précis avec des chiffres précis et vous vous rendrez compte qu'il ne peut pas vous les donner.(il arguera qu'il n'a pas de devis précis d'artisan, se sera à la louche)

Il ne propose pas d'engagement constructeur, c'est vous qui devener rapidement le maître d'oeuvre.

Je n'ai jamais eu un devis précis , encore moins détaillé.

il faut dire qu'actuellement j'attends les interventions de plusieurs artisans qui se font très attendre, c'est quelqu'un qui promet mais qui ne fait pas!!.

Le coût de son produit me semble correct, mais les tracas sont au rendez-vous avec ce type de construction, sauf s'il est capable de vous proposer un calendrier des travaux.

Préférer prendre votre architecte, plutôt qu'il soit votre interlocuteur auprès de lui.(gain de temps et efficacité asuré)

A bientĂ´t

#5 23/11/2006 12:48:11

nayphil
Membre

merci pour la reponse.

Philippe

#6 09/12/2006 15:42:30

nayphil
Membre

bonjour,

Furbyest-il possible que vous me contactiez sur mon e-mail pour echanger plus precisement ?

Sinon personne ne connait Demtec et dimabat?

merci d'avance
Philippe

#7 09/12/2006 17:33:41

Virginie
propriétaire de boite à sel
Lieu : Ille-et-Vilaine

furby a Ă©crit :

Vous ne pourrez jamais obtenir un devis chiffré, car ce maître d'oeuvre propose des artisans et leur devis (à vous de faire vos propres calculs).

Demandez-lui un descriptif précis avec des chiffres précis et vous vous rendrez compte qu'il ne peut pas vous les donner.(il arguera qu'il n'a pas de devis précis d'artisan, se sera à la louche)

Il ne propose pas d'engagement constructeur, c'est vous qui devener rapidement le maître d'oeuvre.

Je n'ai jamais eu un devis précis , encore moins détaillé.

il faut dire qu'actuellement j'attends les interventions de plusieurs artisans qui se font très attendre, c'est quelqu'un qui promet mais qui ne fait pas!!.

Le coût de son produit me semble correct, mais les tracas sont au rendez-vous avec ce type de construction, sauf s'il est capable de vous proposer un calendrier des travaux.

Préférer prendre votre architecte, plutôt qu'il soit votre interlocuteur auprès de lui.(gain de temps et efficacité asuré)

A bientĂ´t

Alors là je suis très surprise.
Nous avons aussi fait appel à un maitre d'oeuvre qui travaille avec "ses" (??) artisans. Il nous a fait un chiffrage précis de notre projet assez rapidement, avec les devis précis de ces artisans, sollicités par lui. Bien sûr tout y était à la prise de courant près.
Nous avons ensuite signé un contrat de maitrise d'oeuvre qui l'engageait sur le montant global. Nous avons signé des marchés de gré à gré avec chacun des artisans après avoir avec chacun les modifications éventuelles souhaitées par rapport aux premiers devis et avenants en découlant.

Le fait qu'il s'agisse d'un maitre d'oeuvre et non d'un constructeur ne l'empêche absolument pas de présenter des devis précis. Il y a autre chose en cause.

#8 03/01/2007 23:27:14

oli44
Membre

bonjour,

je souhaiterais être contactée ausujet de la société DIMABAT et du maître d'oeuvre la représentant sur la loire atlantique car j'ai des soucis avec cette société.

merci d'avance

#9 05/01/2007 10:13:28

alainlandry967
Membre

:

#10 09/01/2007 17:26:01

lausev
Membre

Bonjour,
Je suis artisan menuisier charpentier et batisseur de maisons à ossature bois et j'ai travaillé en sous traitance pour le Maître d'oeuvre DIMABAT.
A l'origine, il est maçon de métier, ne connait pas grand chose à la construction bois. Il ne vous fera jamais de devis détaillés pour la simple raison qu'il n'en demande pas aux artisans avec lesquels il travaille. Le prix de votre maison est calculé avec un logiciel québécois et à partir de leurs normes de montage qui ne sont pas les mêmes que les nôtres. Enfin, sachez QU'IL NE PAIE PAS SES ARTISANS NI SES FOURNISSEURS et qu'il n'a pas d'ASSURANCE DECENALE.
Il est souvent moins dangereux de faire appel à des artisans qualifiés et pas forcément beaucoup plus cher.

A BON ENTENDEUR ....

#11 11/01/2007 10:29:07

lou44
Membre

Bonjour,
Je fais construire sur le 44 avec DIMABAT, vos messages me font stresser car j'ai signé avec Mr TRONCHET.
Vos maisons construites vous conviennent elles?
Et comment me protéger?
Si vous aviez l'amabilité de me répondre.

Lou

#12 11/01/2007 11:27:37

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Dans le doute, retenez déjà tous les paiements en cours en attendant de verifier les dires mentionnés ci-dessus… et d'exiger les couvertures obligatoire que le constructeur et les artisants du chantier doivent avoir.

#13 11/01/2007 11:40:42

lou44
Membre

Je lui ai déjà versé 17000€.
Comment dois je procéder ensuite?

#14 11/01/2007 12:27:19

EricM
Particulier dans une M.O.B.
Lieu : Est (01) - Pays de Gex

Je ne sais pas ce que vous DEVEZ faire, mais vais vous dire ce que je ferais:
1) Suspention de tous paiements en attendant les controls.
2) Entretien avec le constructeur sur les soucis que vous avez a son egard (il doit avoir un droit de réponse par rapport au dire d'une personne du forum que personne ne connait. Ne pas se laisser embobiner non plus dans de beaux discours rassurant.
3) Selon les dires de Lausev:  A priori (les pro du forums corrigeront) demandez lui copie de sa garantie decennale et faite des verifs auprès de la dite assurance (assurances perimĂ©s non renouvellĂ© ou des faux). Deamndez la liste des sous-traitants et intervenants et faites de mĂŞme (Verif assurance).
4) Ensuite, si les constructions sont canadienne, ce n'est pas forcĂ©ment un problème. Mais il faut qu'elle respecte la legislation Francaise, et principalement les  DTU et la RT2005. Le mieux pour cela serait de mandater un Bureau d'etude expert (AgrĂ©e par les tribunaux au cas ou) pour ces controles "a priori" (la maison n'etant pas montĂ©) et selon des renseignements techniques que le constructeur devrait vous fournir.
5) Si la construction n'est pas conforme Ă  la legislation faite valoir vos droits.
Ce n'est peut-etre qu'un mouvement de panique inutile, mais il vaut mieux verifier.
Bon courage, Donner nous des nouvelles…

#15 11/01/2007 14:17:16

lausev
Membre

A lou44 et EricM. Ce qui est en cause, ce ne sont en aucun cas les maisons canadiennes ou les compétences de sous traitants mais l'honneté d'un Homme qui fait des promesses mais ne fournis jamais de documents, encaisse des chèques en son nom propre et règle ses fournisseurs avec des chèques au nom de son épouse.
Un de ses clients a par exemple réglé la maison dans sa totalité il y à déjà 2 mois et se retrouve avec l'ossature et la couverture. Vous apprécierez!
Je peux évidemment prouver mes dires. Si vous douter, je vous invite à me joindre.
Lou44 suivez les conseils de EricM, je pense qu'ils sont judicieux. Préférez être patient plutôt que de vous retrouvez dans une situations difficile.

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive