Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
@Lausev> Je ne met pas en doute specifiquement vos dires, mais plus globalement le fait que tout ce qui se dit sur un forum par des personnes annoymes doit etre prit "sous reserve" de verification. Un simple prncipe de precaution.
Pour etayer vos dires, je suis allé sur plusieurs sites de renseignement sur les entreprises, nul part apparait cette société (Meme dans les pages jaunes), et ce quelque soit son statut.
Est ce judicieux et ai je le droit de règler ce maitre d'oeuvre quand la fourniture est arrivée et la pose éffectuée ce qui me donnerait déjà plus de garantie ainsi qu'une demande de date d'achèvement signée de sa part avec retenue ou indemnité de retard?
Merci de me répondre.
Lou44
Bonjour
Que voulez vous payer au Maître d’œuvre mis à part des honoraires qui doivent être au maximum de 8% du montant des travaux ? ou alors qu’entendez vous par Maître d’œuvre.
Bonjour,
j'ai réalisé ma mob avec un m.o. et personnellement je ne lui ai reglé en direct que ses honoraires. Pour les artisans, un acompte était versé (sous forme d'un chèque à l'ordre de l'artisan) et ensuite les autres versements au fur et à mesure de l'avancement. Le m.o. ne servait que de boite aux lettres.
Le m.o. m'a fait des factures d'honoraires au fur et à mesure de l'avancement du chantier et en fonction d'un planning défini (et respécté…) au préalable.
Pascal
Bonjour,
j'ai réalisé ma mob avec un m.o. et personnellement je ne lui ai reglé en direct que ses honoraires. Pour les artisans, un acompte était versé (sous forme d'un chèque à l'ordre de l'artisan) et ensuite les autres versements au fur et à mesure de l'avancement. Le m.o. ne servait que de boite aux lettres.
Le m.o. m'a fait des factures d'honoraires au fur et à mesure de l'avancement du chantier et en fonction d'un planning défini (et respécté…) au préalable.
Pascal
Tout pareil.
bonjour, je suis le client qui a paye tout au maitre d'oeuvre il y a 2 mois. ce matin nous avons porter plainte contre lui. a vous de voir. nous on en peut plus de lui !!
[
ce n'est pas sur. nous entamons une procedure pour faire un refere. si ca bloque ce n'est pas grave de toute manière il est deja actuellement bloqué puisque il n'y a plus de travaux depuis je ne sais plus combien de temps. nous n'avons rien à perdre et pour pleurer on l'a deja fait donc plus de larmes mais de la rage. porter plainte c'est fait pour le procureur c'est la gendarmerie qui le fait et la repression des fraudes est au courant de notre dossier depuis preque 3 mois. donc nous en avons fait deja pas mal, il n'y a plus qu'a continuer
Bonjour
Pour mac85
Si vous pouviez en dire un peu plus…
Au moins que votre expérience soit profitable pour les autres..
dire quoi ? nous avons eu à faire deja au commencement par un mauvais macon qui nous a fait une chappe qui n'est pas de la bonne forme mais le maitre d'oeuvre a fait quand meme poser la maison, donc en gros nous avons une maison poser sur une chappe a "trous" qui prend l'eau, les fenetres et portes pas toutes posées et sans appuis de fenetres donc ca prens l'eau aussi, la couverture est correcte et rien d'autre et c'est comme çà depuis septembre à peu pres INHABITABLE . qu'est-ce que vous voulez faire. vous l'appelez soit en grande partie vous ferez vite connaissance avec son répondeur soit il vous promets monts et merveilles. nous n'avons aucune date, aucune preuve ecrite, rien qui nous permettent de nous dire qu'à partir de telle date nous serons dans notre maison. pour l'instant nous avons une maison à l'abandon !!!
Quand les futurs propriétaires qui ne passent pas par un constructeur feront confiance aux artisans locaux ( possibilité de voir des travaux achevés ou en cours d'exécution ) , il y aura surement moin de déconvenues .
on ne peut pas toujours savoir que le professionnel "soit-disant" qui est en face de vous est un charlantan. et il n'y a pas que les maitres d'oeuvre qui ont l'art d'embobiner les gens !!
les
Pour mac 85
Vous n'avez pas le choix, il va falloir vous mettre au boulot sans attendre la réponse du référé qui peut aller de 48 H à 2 mois et pas forcément positif pour vous.
Ce que vous avez payé doit être préservé et sauvé.
Commencer dans l'urgence les travaux de préservation qui consisterons à :
a/ Poser le pare pluie sur toute la surface extérieure de la maison si ce n'est déjà fait
b/ Si le pare pluie est déjà posé , obturer simplement les ouvertures des huisseries avec du pare pluie fixé avec de l'adhésif plastifié (voir grande surface du bricolage ou revendeurs matériaux).
Attention
essayer de laisser un passage pour la ventilation permanente (en bas des ouvertures)
c/ Si la dalle dépasse de l'ossature il faudra poser une bande de pare pluie qui ceinturera la maison.
Cette bande devra recouvrir impérativement la dalle béton en extérieur.
d/ si vous avez de l'eau stagnante à l'intérieur, louez ou achetez un aspirateur à eau.
très utile dans tous les cas d'inondation.
tarif environ une centaine d'euros - voir moins selon la marque
Ses menus travaux de préservation effectués, vous pourrez gérer la partie juridique et rechercher (même en local) un autre artisan ou poseur.
Si vous avez d'autres question n'hésitez pas .
Bon courage
PS Au vu des conseils de certaines personnes sur ce site, ne comptez que sur vous
même ça vous évitera beaucoup de déconvenues.
Bonjour
Pour mac85
Pour ma part ce que je vous conseillerais avant de faire quoi que ce soit
Il faut une idée de l'importance du "sinistre" pour vous et même pour les hommes de loi
1)Faire faire un devis pour refaire ou arranger les travaux mal faits que vous avez payés
2)Faire faire un devis des travaux restant Ă faire
Pages : Précédent 1 2 3 4 Suivant
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive