en kiosque

#31 14/01/2007 16:44:43

alainlandry967
Membre

Re : dimabat

de

#32 14/01/2007 18:15:12

A-L-C
Membre

pour mac 85

Si Le maçon et le maître d'oeuvre sont des locaux ce dont je ne doute pas (quoi que cela ne changerai rien au sinistre du fait qu'il ne soit pas local ), utiliser le langage entre 4 yeux.
C'est beaucoup plus efficace que le téléphone.

Quant à ceux qui préconise de laisser tout en état sans rien faire, on voit bien que ce n'est pas eux qui paye.

#33 14/01/2007 19:39:23

alainlandry967
Membre

!

#34 15/01/2007 13:06:33

A-L-C
Membre

En matière juridique le rapport d'un expert en construction a plus de poids qu'un constat d'huissier qui n'a aucune compétence en matière de construction à l'inverse de l'expert.

#35 11/02/2007 21:27:09

mac85
Membre

bon alors, ca fait un peit moment que je n'atasi pas venu. bon les appuis de fenetres ne sont toujours pas la, par contre a été posé, le canexel depuis novembre, et recemment les debords de toit et cette semaine, les terrasses sont presque finies. on verra bien !!

#36 06/03/2007 14:31:57

anne44
Membre

Bonjour,
Je fais construire avec DIMABAT et vous enverrais le suivi de mon chantier régulièrement.
A ce jour, l'implantation est faite.
Les fouilles et la chappe doivent etre faites prochainement je vous informerais.
La maison est commandée à DEMTEC, les plans de découpe sont arrivés et je les vois dans la semaine pour les signer.

#37 08/03/2007 07:50:50

furby
Membre

J'espère que vous aurez beaucoup plus de chance que pour notre construction qui s'enlise un peu plus chaque jour.
Il est usant de se battre contre une personne comme Mr T qui vous fait miroter une simplicité de construction .
Si vous faîtes travailler son entreprise, merci de me dire s'il a réellement une assurance décennale (car je n'arrive toujours pas à me la procurer)

il n'est pas capable de suivre un chantier (demander lui comment il compte organiser sa maîtrise d'oeuvre, planning de construction, communication de l'avancé des travaux…)

NB: bien vous rappeler qu'il ne sait pas communiquer sur les travaux et qu'il ne vous donnera les infos qu'à son rythme, que vous pouvez toujours le harceler au téléphone; il ne semble pas être déranger pour son incompétence

Laissé moi votre mail ou indiquer votre lieu de construction; je serai ravi de discuter avec vous pour vous indiquer ma galère perso.

Bien sur, je l'espère que pour quelques uns tout doit se passer à peu ^près bien; mais ceux qui ont reçu leur maison sur une dalle défectueuse doivent savoir de quoi je parle.

#38 08/03/2007 09:25:12

Henri81
Membre

Un Maître d'oeuvre est un professionnel qui ne prends en compte que les intérêts du client. En principe il est indépendant.
Il doit avoir une assurance décennale dont le montant par rapport à ses honoraires se situe entre 14 et 16 % . Les honoraires sont calculés par rapports aux montant des travaux entre 7 et 10%. Il n'est là que pour sauvegarder les intérêts du client.

Dans votre cas il est apparemment désigné par la société et en même temps il doit vous représenter.
C'est lui qui doit récupérer tous les devis, les assurances, et les qualifications des entreprises, établir un planning des travaux, fournir les entreprises, le nom des entreprises capables de les réaliser, etc.

Lorsque je vois écrits plus haut qu'il faut signer les plans de découpe, il y a quelque chose qui me choque. Vous n'avez à signer aucun plan technique.

Quant à l'assurance décennale, c'est au Maître d'oeuvre de fournir l'attestation en premier.

#39 08/03/2007 16:14:42

anne44
Membre

Bonjour,

J'attends pour la décennale, il faut lui demander l original m'a t on dit.
Mes coordonnees sont annerobion@hotmail.com.
J'attends mes fondations à ce jour, je dois le recontacter ce soir ou demain.
Je suis seule pour cette construction.
Et je suis le chantier enfin j essaie.

#40 11/03/2007 23:22:39

lausev
Membre

POUR FURBBY
Bonjour, je suis artisan et ai (malheureusement) travailler pour M. T. avec qui j'ai eu des problèmes. D'autre personnes se sont fait abusés. J'aimerai avoir vos coordonnées pour pouvoir discuter de ce sujet.

POUR ANNE44. Faites très attention à ce maître d'oeuvre.

#41 12/03/2007 12:16:43

furby
Membre

Lausev
N'hésiter pas à me contacter par mail, je serai ravi d'entendre votre position vis-à vis de Mr T

#42 13/03/2007 08:03:03

micloa
Membre

Pour Lausez

Je vous ai reconnu et je sais que vous avez fait du mauvais travail qui doit être refait.

#43 13/03/2007 12:41:45

furby
Membre

Je suis prêt à entendre toutes les personnes qui ont travaillé de près ou de loin avec MR T; ainsi qu'avec les personnes qui ont pu lui faire confiance (comme moi ) à un certain moment.
Mon but n'est pas de critiquer sans preuves et par plaisir mais c'est d'essayer que ma construction se termine le mieux possible.
J'ai tenté à plusieurs reprises d'effectuer une médiation avec lui : il ne l'a pas accepter

Il promet, parfois même il inscrit une date d'execution puis fait le mort jusqu'à ce vous le harceliez au téléphone!!!
Il y a quand un problème dans son comportement.!!!
J'attend que l'on me prouve le contraire ou que l'on soit d'accord avec mes propos.
Ainsi mon opinion sera la plus proche de la réalité,de plus je crois que plus nous serons actifs et nombreux plus il sera possible de  le contraindre a effectuer ce qu'il doit faire et ce dans les règles .

#44 13/03/2007 13:31:58

lausev
Membre

Pour Micloa
Soyez Plus Precis. J Assume Toutes Les Erreurs Que Je Peux Faire Et Jusqu A Present Personne Ne M A Dit Que Je Faisais Du Mauvais Travail Et Encore Moins M.t. Car Si C Etait Le Cas Je Ne Serais Pas En Procedure Avec Lui. Si Je Me Plante Je Repare. Vous Seriez Aimable D Avoir L Obligeance De Vous Presenter Car Moi Je Ne Vous Reconnais Pas. Si C Est M.t. Qui Vous A Dit Que Mon Travail Etait Mauvais Et A Refaire Il Ferait Bien D Apprendre Le Metier. Moi Je Ne Fais Que Ce Que Je Sais Faire Et Je Ne Prend Pas La Place Des Autres En Me Disant Competent Comme Certain. De Plus On Ne Peut Pas Faire Du Bon Travail Sur Des Ouvrages Existant Qui Sont Mauvais En Avancant Le Fait Que Le Retard Est Enorme Et Que Le Client Veut Sa Maison Le Plus Vite Possible. J Ai Toujours Dit Qu Il Valait Mieux Du Retard Que Du Travail A Refaire Mais Certain Ne Pense Qu A Leur Fric. Derniere Chaose Si Vous Avez Des Chose A Me Reprocher Je Vous Invite A Le Faire En Prive On Pourra S Expliquer.

#45 19/03/2007 10:49:43

furby
Membre

Lausev, merci de me contacter sur mail car j'apprécierai de connaître le t^pe de procédures que l'on peuut mettre en place contre les agissements de Mr T
Et Anne 44 avez-vous obtenu la moindre assurance décennale de sa part?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive