en kiosque

#256 17/03/2009 15:43:17

hellebore
Membre

Re : Avis sur maison Lignal 29 ?

et bien

cela faisait un moment que je n étais pas venu sur ce forum
je vois que ce cher constructeur a toujours autant la cote,cela me rassure un peu sinon j aurai fini par croire que le coupable et l emmerdeur c était moi
c est dailleurs ce que l on voulait ma faire croire
pour etre  honnete ,une bonne partie de mes soucis ont Ă©tĂ© rĂ©solus,mais cela surtout grace Ă  une personne de leur famille qui Ă  jouĂ© un peu les intermediaires
il est possible que je reconstruise un projet dans quelques temps,je ne traiterai pas pour autant avec eux
bon courage

#257 24/03/2009 11:23:42

gaetan22
Membre
Lieu : Lannion

Bonjour Ă  tous,
Un appel de Lignal !!! Ils viennent voir la maison, 1 an après, pour voir si on est satisfait !! C'est serge Nezou qui vient. Nous n'avons pas encore eu a faire à lui. Je suis toujours décidé à ne leur donner que 500 € sur les 1660 € que nous leur devont.
Il vient demain, je vous tiens au courant.

#258 24/03/2009 12:31:44

hellebore
Membre

tiens nous au jus,cela pourrait etre interressant
peu etre allez vous trouver un accord
rien de mieux que les rencontres pour regler les litiges, c est juste dommage d etre obligé d attendre un ralentissement le l activité dans le batiment pour cela

a pluchhhh

#259 25/03/2009 22:44:19

Valyzal
Membre

Bonjour Gaétan
Alors ??? As-tu fait la belle rencontre de Mr Serge Nézou ?? Un an après !!! Auraient-ils soudainement besoin de se refaire une réputation ??? Je crois que oui car ils ont publié 6 publicités dans le seul Télégramme du 19 mars dernier où ils indiquent qu'ils sont une entreprise à taille humaine qui travaille avec des artisans sérieux !!!

Pour nous ça recommence : ils nous ont envoyé un plaquiste super bon d'après eux et qui travaille avec eux depuis très longtemps (mais installé depuis seulement avril 2006 !!!) : il vient sur le chantier quand ça lui chante ( a abandonné le chantier 3 jours durant et Nézou n'était pas au courant = quel suivi des travaux !!!) , qui oublie de mettre la laine de verre sous des plaques de placo (c'est véridique je vous assure !!!), qui fait plein de trous dans ses rails pour ne mettre au final qu'une seule pauvre vis, qui brûle ses cochonneries à moins d' 1 m de nos fenêtres et cache moineaux et qui vient de m' envoyer sur les roses parce que nous lui avons demandé de ne pas fumer dans notre maison…Il nous a dit que nous étions sur un chantier interdit au public mais ça pour être un chantier, c'est un chantier je rajouterai même un vrai bordel
On pensait avoir tout vu mais nous ne sommes vraiment pas au bout de nos surprises …Ce ne sont que des beaux parleurs et décidemment ils sont bouchés dans le Léon (j'en suis aussi originaire !!!)!!!

#260 26/03/2009 11:16:57

vivie29
Membre
Lieu : TrĂ©mĂ©oc 29

Bonjour, je n'ai pas prit le temps de vous lire car trop de page, dsl sad
Je viens ici pour faire passer un message:
J'ai signé avec N**** pour une maison trad' car le bois était trop cher pour nous malgré que c'était notre rêve…
Nous auront les clés demain, mais le plus important:
Nous avons signé avec leur commercial T. BOURDON, un mec charmant en apparence, mais qui se FICHE royalement des clients une fois sa com' dans la poche!!
On ne l'a plus jamais revu, hier je lui ai laissé 2 messages et appelé au moins 10 fois en vain…
Faites attention aux petites lignes, et détaillez bien votre devis avant de signer, car j'ai dû sortir au dernier moment (hier) + 750€ de plus value (sans compter les autres en cours de chantier=2000€ non inclus dans mon crédit!!) pour mon cable elec qui était normalement fournit, attesté noir sur blanc par Bourdon lui meme, N**** ne veut rien savoir et était soit disant en RdV toute la journée (ca l'arrange bien) et comme j'emmenage samedi, il me fallait absolument ce branchement donc j'ai signé la plus value sad
Faites attention vraiment…
Bonne journée

#261 26/03/2009 11:18:09

vivie29
Membre
Lieu : TrĂ©mĂ©oc 29

…

#262 26/03/2009 15:14:59

gorna22
Membre

bonjour, quelqu un connait armor bois habitat du cote de paimpol?

#263 26/03/2009 16:03:28

gaetan22
Membre

Bonjour Ă  tous !!!
Ca y est, c'est fini, on arrive au bout de notre collaboration avec Lignal.
Alors, je viens de relire tous mes post, et j'en reste à la même conclusion : Au niveau de la maison en elle même, pas de soucis, nous sommes très satisfait ! Les soucis majeur proviennent des sous traitant, nous ne pouvons donc pas jeter la pierre à Lignal. En effet, ce problème se retouve dans tout le batiment.
Au niveau de la communication, il y a un effort Ă  faire, et au niveau du commercial, il a tout Ă  faire !!! Je persiste en disant que Mme MCQ est la pire commerciale que j'ai vu, et surtout, fait des promesses qu'elle ne tient pas.
Bref, nous avons eu un très bon RDV avec Serge Nezou. Il a fait un geste commercial de 660 € et les finition vont être faites (y compris la serrure mal montée).

En conclusion, je peux dire dans l'ensemble que nous sommes satisfaits !!
Un ami a nous est en procès avec Trecobat, ma cousine déchante d'année en année avec sa maison Abrabois et un de nos amis n'est pas loin du procès avec LE VOURCH.
Donc, il est vrai que ce n'est pas le chantier idéal, mais je n'en ai trouvé nulle part, sauf ceux qui construise eux même !!!
A plus !

#264 26/03/2009 17:45:24

hellebore
Membre

LOL
Comme quoi......
tu n es pas trop rancunié,
au fait les sous traitants ,c est toi qui les  Ă  trouvĂ©s?
avec qui a tu traité?
pour moi,l interlocuteur reste celui avec qui j ai signé mon contrat de construction
le principal étant que tout finisse bien,de plus 660€ pour passé d un échec à une réussite ,ça nest pas cher payé ....
bonne continuation et longue vie dans la maison
juste un question ,si tu refais une maison dans cinq ans tu signes avec qui ?

#265 26/03/2009 17:46:25

kyfran2978
Membre

Pourriez vous nous dire les raisons du procès avec Le Vourch et dans quelle région cela se situe. Etant donné que pour l'instant nous avions entendu que du bien.
Merci

#266 26/03/2009 17:49:09

hellebore
Membre

au fait
MCK est elle toujour chez lignal?

#267 26/03/2009 17:50:59

hellebore
Membre

armor bois habitat ca n est pas habitat bois

#268 26/03/2009 19:19:00

gorna22
Membre

non c est bien armor bois habitat ils sont situé a plourivo et ont ouvert il y a 1 an

#269 27/03/2009 15:39:46

gaetan22
Membre

Salut,
ce sont les sous traitants de Lignal, mais apparement, ils ne travail plus avec certain d'entre eux (comme le macon, je crois).
Si je refait une maison, je referais un devis avec eux pour comparer, mais je serais très éxigent sur le choix des sous traitants et n'hésiterais pas à arreter le chantier s'il ne me plaise pas.
Pour Le Vourch, les plans ne sont pas respectés et ils ne veulent pas faire marche arrière car apparement, ca n'est pas conforme. Sauf que les plans, ils les ont validé, donc ils devaient être au courant de la "non conformité"....mes amis ont 1,5 m de moins sur la longueur de leur maison !!!! ca fait bcp quand même !!
Voilà, je pense que Lignal n'est pas meilleur ou moins bonne que les autres boites du batiments. Seulement en général, seuls ceux qui ont des ennuis racontent leurs mésaventures sur les forums.....donc à relativiser !!
La personne qui fait les finitions vient mercredi prochain, on  a pas attendu longtemps.
A +.

#270 27/03/2009 15:41:54

JE05
Membre

Et bien que des bonnes nouvelles au sujet des MAISONS LIGNAL. Je viens de faire appel Ă  un huissier de justice pour constater le chantier et pour nous couvrir pour la retenue des 5% .
Je pense aussi que la crise économique a gagné ce constructeur!!!
Ce sera difficile de se refaire une santé.
Avec tout ce que j'entend ce serait bien que nous montions une association pour une injonction en justice et pour protéger les futurs acquéreurs, quand pensez-vous ?

Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive