IMPRESSIONANT!!
Bon courage!
Merci : nous en avons besoin en ce moment !!!
Salut Valyzal !!
Impressionnant comme départ de chantier !!! Pour nous, c'était la dalle qui était trop petite alors que les marques pour les dimensions étaient très visibles !!!
Bref, nous n'avons pas encore fait suite à leur rappel !!! Cela me fait mal au coeur de leur donner les 1600 € restant alors qu'il n'ont pas respecté leurs engagements.
Tiens nous au courant.
Bonjour Ă tous
Je me permets de poster ici pour donner mon avis sur Lignal car nous construisons actuellement avec la branche " classique" des Maisons Lignal, cà d une maison qui n'est pas en bois mais mon cas ressemble étrangement à celui d'Hellebore et de Gaétan alors que nous n'en sommes qu'à 6 mois de construction.
Notre maison a été rasée dès le départ et le re-démarrage est très lent : un minimum de 15 jrs entre chaque corps de métier, un conducteur des travaux qui ne tient compte d'aucune de nos remarques, un Patron qui ne tient aucune promesse, un chantier vraiment en chantier vu le désordre qui y règne… malgré au départ un super commercial réactif, des supers plans d'une maison de rêve pour un budget qui n'était pas au ras des pâquerettes !!!
Bref, pour nous une déception totale et un constructeur à éviter
Bon courage Ă tous quand mĂŞme
C'est pas une première chez eux !
Bonsoir et merci Jboulic pour ta réponse : bein tu vois moi je tombe de haut car ils profitent bien de leur "soit disant" bonne réputation !!!
Salut Gaétan : j'ai lu tous tes post et je compatie car nous suivons le même chemin que toi, et on vient de refuser de payer s'ils ne mettent pas tout en ordre et ce soir on vient de découvrir 8 trous dans notre dalle, faits par la grande entreprise de bâtiment du Finistère Nord !!!, pour évacuer l'eau…On est fous !!!!!
Et toi, tu t'en sors ???
Slt Valyzal,
des trous dans la dalle ????? C'est bien le première fois que je vois ca !!!
Nous, côté maison, ca va, elle est bien. Par contre, est resté sur notre fin avec la commerciale et on a finis le chantier nous mêmes !! on a du attaquer à la masse le reste de béton qu'il avait mis dans les caisses en bois : ca nous a pris 1 journée !!! Ils avaient pourtant promis de tout nettoyer !!!
Bref, on a pas eu de nouvelles pour l'instant, donc j'attends un peu.
Bon courage !!
Slt Valyzal
Bein oui des trous dans la dalle et ça se fait très, très règulièrement chez TOUS les constructeurs (nouvelle mode ???), certains disent que pas grave d'autres que pertes thermiques…Bref, on fera avec, ils vont reboucher
On a eu une réunion de chantier avec le CdT pour dire tout ce qui n'allait pas et ils doivent tout remettre en ordre sinon pas de pt'its sous !!!! Donc on verra bien mais on est super déçus de leur travail, on pensait avoir affaire au top du top et bein c'est franchement pire que les M.. de l'A… et T… et sincèrement je ne blague pas, on a comparé des chantiers..
J'espère que tu auras de leurs nouvelles bientôt, profite bien de ta jolie maison et bonne journée
Ne faites pas appel à LIGNAL, c'est une catastrophe, pas de suivi de chantier, travail baclé, artisans qui ne viennent pas. Maison monté, démonté, remonté, avec le bardage abîmé, les corps de métier qui mettent 3 mois pour venir, c'est lamentable. Une maison livrée 14 mois après. Si par malheur vous faisiez appel à ce constructeur lisez bien le contrat de construction et surtout entre les lignes
Maisons LIGNAL = maisons bancales
Maisons NEZOU = maisons qui ne tiennent pas debouts
Que des escrocs, et des artisans qui ne respectent pas les normes de sécurités et qui vont chercher les matériaux sur d'autres chantiers (aucun frais)
désolée de vous décevoir, mais moi j'ai fait construire une ossature bois et nous avons eu les mêmes problèmes. Moi j'ai fait appel à Julien Courbet
Surtout ne vous laissez pas intimidé, sachez que vous êtes des victimes et non des coupables, et que vous avez la loi avec vous.
Surtout ne payez pas tout Ă la fin du chantier
Bon courage
Valyzal a écrit :Bonjour à tous
Je me permets de poster ici pour donner mon avis sur Lignal car nous construisons actuellement avec la branche " classique" des Maisons Lignal, cà d une maison qui n'est pas en bois mais mon cas ressemble étrangement à celui d'Hellebore et de Gaétan alors que nous n'en sommes qu'à 6 mois de construction.
Notre maison a été rasée dès le départ et le re-démarrage est très lent : un minimum de 15 jrs entre chaque corps de métier, un conducteur des travaux qui ne tient compte d'aucune de nos remarques, un Patron qui ne tient aucune promesse, un chantier vraiment en chantier vu le désordre qui y règne… malgré au départ un super commercial réactif, des supers plans d'une maison de rêve pour un budget qui n'était pas au ras des pâquerettes !!!
Bref, pour nous une déception totale et un constructeur à éviter
Bon courage à tous quand mêmeC'est pas une première chez eux !
Bonsoir JE05
Merci pour votre message sympa…J'aime vraiment bien vos rythmes même si ça fait quand même très peur !!!
J'aimerais juste savoir si vous avez construit vous aussi avec ce fameux constructeur dont nous parlons ? Votre cas est-il déjà passé chez JC (enfin son remplaçant maintenant) ou est-ce une procédure en cours ?
Ils ne nous intimident pas mais jouent plutôt les gens dont rien ne touche et on se bat sans arrêt pour avoir du bon travail et notre dernière facture n'est toujours pas payée et on maintiendra ce cap jusqu'à la fin des travaux car on est dégoûté - Bonne soirée…
je crois avoir vu de la pub pour un salon de l' habitat Ă Brest ce WE.
visiblement ils devraient y être présent : http://www.maisons-lignal.fr/actualite-lignal.php
c' est l' occasion de les rencontrer…et devant un public en + !!!!
Nous avons écrit à RTL pour l'émission de Julien Courbet et prévenus diverses associations (c'est en cours). Quand nous aurons des nouvelles nous vous tiendrons au courant.. Surtout fermer votre porte monnaie, il n'y a que comme ça que vous vous ferez respecter. Sachez que vous êtes victime et coupable et que c'est vous le client.
Ce qui serait bien c'est que l'on puisse se mettre en association et porter plainte contre ces voyous de la construction!!
Bonsoir JE05
Merci pour votre message sympa…J'aime vraiment bien vos rythmes même si ça fait quand même très peur !!!
J'aimerais juste savoir si vous avez construit vous aussi avec ce fameux constructeur dont nous parlons ? Votre cas est-il déjà passé chez JC (enfin son remplaçant maintenant) ou est-ce une procédure en cours ?
Ils ne nous intimident pas mais jouent plutôt les gens dont rien ne touche et on se bat sans arrêt pour avoir du bon travail et notre dernière facture n'est toujours pas payée et on maintiendra ce cap jusqu'à la fin des travaux car on est dégoûté - Bonne soirée…
Bonjour
Etes-vous du Finistère ? Votre maison est-elle terminée et êtes-vous dedans ?
Pourquoi pas pour l'association !!!
Avis donc aux personnes de ce forum décçues par ce constructeur. Qui serait intéressé par cette idée ???
Bonjour
Vous avez aussi l'association des Mo victimes de constructeurs ,nationale et tres dynamique.
Bonne chance.
Bonjour phil12 et un grand merci pour l'info : je vais de ce pas voir ce site
Bonne journée !!!
Magazine Maisons & Bois International : N°1 de la construction maison bois | Découvrez le Guide Pratique de la Maison Positive